Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

le bernois peut-il mordre?

Messages recommandés

Prune a 21 mois, quand nous nous promenons, si des vélos ,trottinettes, camions ou voitures passent trés rapidement elle aboie mechamment vers eux; je me pose la question :pourrait-elle mordre?

nous l'éduquons fermement,à la maison elle a sa place de chien ( mange après nous, ne monte ni à l'étage ni sur les canapés )
elle obéit au rappel et aux ordres de base :assis couche attends pas bouger.

J'aimerais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème avec votre boubou et si vous connaissez un boubou qui a mordu et dans quelles circonstances.

Je suis un peu démunie car nous n'avions absolument ce type de problèmes avec Roxanne, notre précédente boubounette. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je le dis souvent, étant à mon premier BOUBOU, je n'ai pas grande expérience, mais, pour le peu que j'en aie, je dirais que :

Notre chien (CHANCE presque 11 MOIS), lorsqu'il se promène et voit quelque chose d'inhabituel sur sa route, une poubelle jaune parmis les poubelles verte, il aboye sur la poubelle.
Quand il voit quelqu'un derrière notre portail et que cette personne s'approche top près ou bien pire, si cette personne touche le portail, Chance aboye à une bonne distance du portail, mais, abboye et essaye d'attirer notre attention.
L'autre jour, je le promenais dans la rue, et a 100M de chez nous, une dame venait relener sa boite aux lettre. Nous étions dans la rue, chance et moi, et la dame s'approche de son portail a lintérieur de sa propriété, Chance l'a regardé sans rien dire, mais, l'air inquiet. Lorsqu'elle a touché la grille, Chance s'est mis a aboyer et a tirer comme un fou vers elle. La dame m'a dit d'un air agressif: Il est méchant votre chien.
Moi : "benh non, c'est encore un bébé et il est gentil comme tout. il vous a vu, il a été surpris il me défend"
Elle me rétorque : Un chien agressif comme ça il faut le faire piquer
Moi : dans mon esprit bien entendu : Quelle Con...se !

j'ai attirer l'attention de chance et je lui aiexpliqué que madame était chez elle et qu'elle pouvait toucher son portail. Qu'il ne devait pas aboyer comme ça.

Avec un peu de recul; je pense que chance a vu quelqu'un s'approcher du portail (sans se douter que c'était lui qui était du mauvais côté)

Maintenant, boubou ou pas, cela reste un chien, avec des instincts de chien. Un chien a des dents donc ...
Mais, selon les stats, les rares bouviers bernois qui ont mordus étaient soit en danger de mort eux même, ou bien on attaquait leur propriétaire.

Pour ma part, je pense que l'aboyement de prune est du a un manque d'habitude de ces bruits. Elle a peur donc, elle aboye. Je me trompe peut-être, car je ne connais pas ses habitudes. Mais, en allant la promener plus souvent dans des endroits bruillants avec klaxxons, cela devrait lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si le soucis est sur ce genre de situation il faut faire un travail dessus… vous avez pas les moyens de reproduire la scène près de chez vous avec qq'un a velo volontaire…… et vous faites plusieurs fois des aller retour en frolant ce velo pour habituer votre prune… et surtout ne pas la laisser faire dans ce genre de cas… on peut stopper l'excercice lorsque 'elle ne reagit plus au velo ! et ça le mettre en pratique par la suite ds la rue mais comme si vous étiez en cours d'éducation pas en balade…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à sô et à chance pour leurs conseils .

malheureusement les gens que nous connaissons ,Prune les connait aussi, l'expérience avec un vélo serait faussée.

Je vais essayer de l'emmener le plus souvent possible au centre de notre petite ville de 13000 h, j'espère que cela sera suffisant ; quand elle etait petite elle allait chez un vétérinaire du centre ville, le bruit ne l'effrayait pas du tout; ce n'est que récemment qu'elle aboie mechamment, on dirait qu'elle se croit dans son terrain et qu'elle veut chasser les intrus.

je la promène pourtant dans un parcours de santé, nous rencontrons des coureurs, des enfants et d'autres chiens apparemment cela ne suffit pas.

pourtant c'est une chienne très affectueuse qui adore aller vers tout le monde pour se faire caresser; glups plus de place pour continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
C'est Halloween non, demandes leur de mettre un masque mort de rire


::smilies83

Mais je pense que l'idée de Sô est bonne, du test, de l'entrainement et de l'adaptation pour minimiser les risques...

Aprés tout ce n'est que peut être de "l'aboiement joueur" sans plus...

Faut tester... mais j'aimerai pas être le "cycliste volontaire" :AHHHH2:

Fait valoir ton autorité dans ce genre d'exercice, en la stoppant avec des ordres précis "NON" "COUCHE" etc ! peut être que ca va rentrer au bout d'un moment...

Faut affronter et contourner le probléme dans un sens pour être fixer et y remedier ...

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils et pour vos anecdotes au sujet du comportement de Prune.
La 2eme partie de ma question n'a pas eu d'echo alors je me permets de la reposer : avez vous entendu parler d'un boubou qui aurait mordu ?
encore merci à tous
Prune 21 mois
Nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je promène Prune près des routes plus passantes, je ne suis pas toujours très rassurée car elle peut être imprevisible: quelques fois elle ignore les vélos d'autres fois elle est très interessée !!!
Hier, elle m'a fait très peur, nous marchions sur le trottoir bordant la route à grande circulation quand un ecureuil a traversé et s'est pavané sur la pelouse d'une maison; Prune adore courser les ecureuils ,elle a voulu se précipiter derrière lui alors que les voitures defilaient , pour la retenir j'ai du l'enjamber et la tenir au collier
J'ai eu un succès boeuf ,tous les automobilistes ont regardé cette abrutie à cheval sur son chien; encore heureux qu'il n'y ait pas eu carambolage
Ben tiens j'aurais aimer les voir eux en train de tenir un boubou de 40 kg en chasse quand on ne mesure q'un 1m 55 et 49 kg
malgré tout nous continuons allégrement à circuler là où il y a du bruit et du mouvement, je commence à constater quelques maigres progrès pouvu que cela continue !!!
Prune et nabote (vous savez maintenant d'où vient mon pseudo)
!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...