Weddell 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, je débute dans la race, et j'aurais quelques questions. Voilà nous venons d'adopter Arthur (xxxxxxxxx de son vrai nom), il va avoir 3 ans, et a la peau assez abimer, passe beaucoup de temps à se gratter, il a des puces certainement, mais après il a comme des croûtes, on nous l'a donné, et apparemment il passé beaucoup de temps seul, et a vécu des choses assez dures (décès de sa propriétaire, apparemment il aurait également vécu dans un refuge , et peut être d'autre chose que je ne sais pas) est ce qu'il peut s'être créer de l"eczéma" ? par ennui. Il est également assez peureux, est ce dans le caractère du Bouvier, il a très peur des jouets de mon fils (même ceux qui ne font pas de bruit). Est ce que vous pensez que lorsqu'il aura l'habitude il craindra moins ces choses dont il a peur ? Ensuite je me demandais quelle quantité de croquettes un mâle doit manger car apparemment là où il vivait, c'était libre service, mais aujourd'hui je lui ai mis environ 400 gr ce matin, et il ne les a toujours pas fini... Sinon il a pas l'air malheureux, reçoit beaucoup de caresses et de câlins, ce sont vraiment des chiens merveilleux, d'un caractère exceptionnel... Merci pour vos réponses et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonsoir Je viens de déplacer votre sujet dans la rubrique appropriée afin que les membres puissent vous répondre De plus j'ai enlevé l'affixe car il est interdit de les notifier sur le forum sauf dans la rubrique "généalogie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddell 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ok merci, pour votre aide. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 n'oubliez pas qu'il a comme vous le dites apparement vécu des choses dures donc faudra certainement beaucoup de patience avant de pouvoir récuperer les betises qu'on fait les humains avec ce chien !! patience, douceur et CALME lui redonnerons surement confiance. Eviter justement trop de bruit au épart qui ne le rassureront surement pas ! Attention aux enfants, si il n'a pas été habitué… les cris etc peuvent lui rajouter du stress. Pour la peau ! allez le faire quand même examiner par un vétérinaire… ça peut être une gale ou teigne ect……… donc l'ideal serait quand même un contrôle… Où a t'il été adopté?? si c'ets un refuge il devrait être déparasité normalement… le stress entraine des démangeaisons alors moins y'aura de stress mieux ce sera… Pour les repas c'est 500/600 gr par jour mais en 2x matin et soir donc si vous en mettez moins le matin il aura plus faim le soir et ainsi de suite. A t'il été vermifugé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddell 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je suis allé le chercher chez son ancien propriétaire, et quand a son "entretien" je ne sais pas trop ce qu'il a eu. Nous faisons très attention avec notre fils, mais il est très heureux d'avoir arthur, et arthur même si il n'a pas vécu avec des enfants est très brave. Quand a sa peau je vais courir chez le vétérinaire dès demain, mais le pauvre ça le démange !!!! Pour le vermifuge et les vaccins, je crois que là aussi faudra que le véto intervienne. , C'est comme pour son poil il est très abîmé, et pas du tout, mais alors pas du tout entretenu, alors si vous avez des conseils je suis prenneuse, car en plus de son aspect esthétique, son odeur embaume la maison, enfin on voit que ça laisse à désirer, merci pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Audrey quand vous souhaitez répondre sur un post il faut cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" là je viens de fusionner vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je n'ai jamais réelement trouvé que le Bouvier était un chien qui sente. Du moins pas plus qu'ne autre race. A mon avis c'est un tout, un boubou bien dans ses pattes, bien nourri, suivi au point de vue parasitaire(vermifuge et antipuce et tiques), qui a une place au chaud et des caresses doit s'entretenir tout seul et ne pas sentir tant que cela. L'entretien du bouvier est a mon sens un jeu d'enfant et le coup de brosse hebdomadaire est amplement suffisant et le bain très très occasionnel. Après si le plaisir vous pousse à le brosser tous les jours il ne sera que plus heureux de cet attention particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites