Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Boubou "en goguette" - Que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle catégorie poster ce sujet, et surtout que faire :
Régulièrement, (matin et surtout le soir), un gros Boubou mâle se balade sur la route devant chez nous. Des voisins sympas sont venus me voir en croyant que c'était la mienne qui s'était échappée !! (Un de ces jours, je vais me retrouver avec 2 boubous dans mon jardin !!).

Le problème, c'est que le "Gros pépère" déambule sur la route et j'ai très peur qu'il se fasse écraser !! ou qu'il cause un accident.
Il habite certainement pas très loin, mais que faire ?
Ma fille prend le bus scolaire avec son petit maître de 11 ans et lui a déjà dit de faire attention à ce que son chien ne se sauve pas comme cela....et de le brosser (il n'est pas bien entretenu!).
Il s'appelle je crois "Pikachu" où un nom comme cela, ce qui me fait dire qu'il a 9 ans (je crois que la lettre Q n'est pas donnée), ses maîtres ont déjà bien de la chance qu'il ait atteint cet âge là !!
Merci de vos conseils.
Sylvie & Rhapso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
A part contacter les maitres de ce boubou "en balade" je ne vois pas ...

Tu peux pêut être te permettre d'aller les voirs (avec ta boubounette en laisse, ca fera déja une facilité de contact) et leur expliquer franchement mais en toute gentillesse que tu vois souvent leur "Pikachu" se balader et que tu t'inquiétes un peu de le voir seul, avec le danger des voitures etc ...

Enfin juste un peu de sincérité et histoire de faire prendre conscience que c'est un peu dangereux peut être...

Puis n'hésites pas à dire qu'on te le ramenes aussi chez toi pensant qu'il t'appartient !
Tu verras bien la réaction des maîtres...

Désolé je ne vois pas d'autres solutions ! peut être qu'il est habitué a ces balades en solo, mais c'est vrai aussi q'un accident arrive si vite...

Le mieux est juste d'en savoir un tout petit peu plus sur ces balades parce que ca peut être aussi des fugues qui dérangent les maitres

Enfin je croise les doigts c'est pas moi qui laisserai mon boubou seul prés de la route ...

Si d'autres modés ont des idées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...