Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloo05

niche

Messages recommandés

Certains d'entre vous font-ils dormir leur boubou dehors???? A partir de quel âge???

Bon ben moi chuis pas experte car mon beau préferai rester dormir à l'interieur prés de mamounette !

Mais soi disant que le boubou qui dors dehors à déja beaucoup plus de poils que le boubou "d'interieur", comprendre une bonne fourrure prête à affronter les températures d'hiver ! soi disant que ca y ferai ! mais je sais pas ! si vous en savez plus ?

J'ai jamais fais dormir mes chiens dehors, surtout pas CHANA ! Elle a peur des orages et du vent !

nous pas question que chance dorme dehors.il est bien trop pot de colle. il dort devant la porte de la chambre sans mettre une patte a l'intérieur, car c'est INTERDIT. Quand on fait mine d'aller dormir, il va se coucher dans le couloir.

Pour notre part les deux boules de poils dorment pas réelement dehors mais dans le garage ou ils ont leur coin à eux avec paniers et jouets.
Ce n'est ni isolé ni chauffé, donc il ne gêle jamais mais n'y fais jamais très chaud.

Je ne les ai jamais vu malade ni rechigner pour aller au panier, et côté poil rien a redire de spécial mais je ne suis pas expert...

En tout cas il semblent le vivre très bien :BANANE:

prune dort au salon sur son tapis, elle ne supporterait d'être séparée de son troupeau pendant la nuit( et gare aux aboiements pendant la nuit )
Prune et nabote

Moi pareil mon noé aimait trop dormir a l'intérieur avec môman... et si possible devant la cheminée ou le chauffage... mort de rire Mais Hope a l'air d'aimer etre dehors alors je m'interroge... J'ai vu de très grandes niches ou 2 boubous pourraient tenir... mais bon c pas fait hein! Eloigner mes boubous de moi trop dur...

Bouba a toujours dormi dehors, elle a une grande niche ds laquelle on met un vetbed et des couvertures polaires lorsqu'il fait froid.
Et lorsqu'il pleut on laisse la terrasse ouverte, comme ça elle peut choisir son coin pour dormir.
Elle n'a jamais trainé les pattes pour aller dehors, et parfois réclame d'y aller si nous nous couchons trop tard.

De notre côté, nos nounours ont toujours dormi dehors. Nelson, depuis l'âge de 10 semaines quand on l'a eu. Il avait sa niche dans un enclos, c'était en été, il n'y a pas eu de souci. Quartz, idem, sauf que j'ai du dormir les premières nuits avec lui car il stressait et Nelson ne l'acceptait pas encore (deux nuits et ça a été bon). En ce qui concernait Nini, on l'a adopté en janvier à l'âge de 5 ans, mais on l'a mis dehors en juin, car comme il avait été tondu par son ancienne maitresse, son poil n'aurait pas supporté le froid. Hormis cela, petite anecdote: Nelson avait 6 mois, mon mari partait travailler à 6h du mat. Et comment était Nelson ? dans son enclos (pas dans la niche), couché sur le dos, une toute légère couche de givre sur son ventre, et il regardait mon mari....

Il faut juste faire attention que le chien aie un endroit au sec, à l'abri du vent et de la pluie et une niche à leur taille, afin qu'elle puisse garder leur chaleur. Si elle est trop grande, la chaleur est plus diffuse...
.
Depuis cet été, mon mari a fait deux grands boxes dans lequel il y a une niche. La nuit, chaque chien est ainsi séparé, ils se reposent mieux (ça évite à Quartz de se réveiller et faire un parcours de mini-golf) et sont à l'abri de tout, et dorment dans leur niche (alors que dans l'enclos, ils allaient un peu partout sauf dans leur niche)

C'est vrai que pour nous humains, c'est pas toujours évident de se dire que notre boubou dort dehors, loin de nous (des fois j'aurais envie de les prendre dedans quand il pleut (même s'ils sont à l'abri), ou simplement c'est dur d'aller les coucher dehors alors qu'ils sont installés au salon... Mais c'est leur bien. Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens rustiques, qui sont fait pour le froid et pas le chaud. Il n'y a qu'à voir comme ils s'éclatent quand il fait froid ou il y a de la neige: ils ont une énergie que beaucoup de chiens n'ont pas, sauf les gros molosses de leur type!
Et nos nounours sont comme Bouba de Gonchsacar: "jamais trainé les pattes pour aller dehors, et parfois réclament d'y aller si nous nous couchons trop tard!" C'est cela!

Rhapsodie a toujours couché au sous-sol, avec la chatte Etoile.

Le sous-sol n'est pas chauffé. Elle n'a jamais eu l'air d'en souffrir.
En ce moment, pour raisons de santé elle couche dans la maison et j'ai bien l'impression qu'elle s'y plait : après la sortie du soir, elle ne demande plus à aller au sous-sol, mais dans la maison !!
Sinon, pour la journée dehors, elle a une niche. Seulement pour qu'elle accepte d'y aller, il a fallu déplacer la niche plusieurs fois et trouver l'endroit : on a donc repéré là ou elle se postait le plus dans le jardin..et installé la niche !!..et que même elle est très lourde sa niche, c'est son pôpa qui lui a faite, genre 1.3m de long et 90 cm de large + toit amovible..voui voui voui..

Mes trois pots de super colle dorment à l'intérieur. La journée, ils restent dans la pièce ou pas trop loin la pièce où l'on est. La nuit, ça arrive qu'ils soient tous les trois dans la chambre mort de rire un de chaque côté du lit (la tête du lit étant plaquée au mur) ou quand ils prennent chaud (c'est un parquet stratifié), ils vont dans le hall ou la salle de bain sur le carrelage. Impossible qu'ils restent dehors et surtout TRABOULE qui a dû pourtant passer toute sa vie dans des parcs avec abris... maintenant, canapés et tapis lui plaisent beaucoup :ange:

gonchsacar a écrit:
Bouba a toujours dormi dehors, elle a une grande niche ds laquelle on met un vetbed et des couvertures polaires lorsqu'il fait froid.
Et lorsqu'il pleut on laisse la terrasse ouverte, comme ça elle peut choisir son coin pour dormir.
Elle n'a jamais trainé les pattes pour aller dehors, et parfois réclame d'y aller si nous nous couchons trop tard.

Trop drôle, j'ai été sur le Blog de BOUBA et je regardais la vidéo de BOUBA et son KONG
chance est venu voir aussi (enfin, il est venu mettre son gros nez sur le portable) j'ai repassé cette video en plein écran

et chance a regardé attentivement, il penchait la tête comme quand on lui parle à chaque fois que le Kong de bouba faisait du bruit en retombant sur le carrelage puis il est allé dans le jardin rechercher son Kong tout pourri pour venir jouer mort de rire

Nous, Dehlya avait choisi de dormir dehors dès le premier jour de son arrivée. Je dis bien choisis car on l'avait enfermé dans la cuisine, qui se trouve à côté de la chambre, séparée juste par un couloir d'1m de long dui donne aussi dans le jardin. Mais le matin, surprise, plus de chien ! Elle avait passé la chattière des chats et dormait dehors, sur le palier contre la porte. Et il en a été ainsi jusqu'à il y a peu car maintenant elle ne passe plus la chattière, même en forçant tant qu'elle peu.
Mais du coup, elle refuse complètement de dormir dehors, ne supportant pas la porte fermée ! Donc elle dort dans le mini couloir, contre les 2 portes (chambre et jardin), mais il faut dire qu'il fait froid à cet endroit.

On lui a aussi fait une niche dans le jardin, près de la porte en fait, mais elle refuse catégoriquement d'y entrer, et plus encore d'y rester ! Non, c'est près de nous ou rien d'autre ! Pourtant, elle pourrait aller au salon et se laisser tenter par le canapé, mais non, c'est le carrelage derrière la porte !

Botox a dormi à la maison pendant presque un an puis à l'arrivée d'Ulane nous avons installé un chenil de 4.5 m x 2.5 en bois avec porte grillage et porte de protection en double PVC opaque contre le vent et le froid.

A l'intérieur sont disposé 4 bledbed ( orthographe bof !) qui couvent entièrement le sol. Il y a deux gamelles d'eau de 2.5 L chacune.

Après Ulane, Balou est venu y dormir sans souci avec Botox.

Il sont chaud en y sortant même l'hiver ! c'est leur petit coin à eux. Ils n'y vont jamais dans la journée ou alors juste pour boire un petit coup !

Ils y rentrent sans problème le soir, juste à dire "Allez au chenil, couché tapis", et hop tout le monde y rentre et a le droit à quelques bisouits....

Le poils est très fourni en hiver. Balou de tout façon aime mieux être dehors que dans la maison durant la journée. Il n'aime pas trop la chaleur et ne va jamais à coté de la cheminée.

Ils montent la garde aussi dans leur chenil, si des gens restent trop longtemps devant la grille, ils le sentent et aboient. De mon lit j'entends aboyer ou hurler et je suis vite debout et dehors pour voir ce que ce passe !

Bon j'arrête là car je suis trop bavarde !

• Créer...