cynthouch11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Voila je m'inquiete un peu car Attila n'a pas un beau poil sur le dessus du dos en fait plus vers le derriere je le trouve rèche. Par contre aucun problème ailleurs sur le coté et sous le ventre le poils est lisse est brillant. Alors d'où ça vient? On m'a dit que les croquettes pouvaient jouer un role, je prend du bento kronen quelqu'un connait ? c'est belge et ça lui convient bien. Sur le paquet c'est marqué 25% de protéines brute et 10% de matières grasses c'est bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour Cynthouch, je n'y connais pas grand chose mais pour Tobby et Daisy, j'ai toujours constaté que les poils au niveau des hanches sur le dessus était toujours moins beau. D'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'il y avait toujours beaucoup plus de poil à brosser dans cette même partie plutôt qu'ailleurs. Je ne l'explique pas mais à mon avis, il n'y a pas d'inquiètudes à avoir. On attend l'avis des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui moi aussi j'enlève plus de poil sur cette partie de son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonsoir cynthouch, Chance aussi a un poil un peu plus reche a l'arrière, mais, c'est je pense la saison aussi. Par contre méfie toi des Bento Kronen !!!! Tu sais Tobby ou Kiki, c'est presque pareil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai aussi eu cela avec Nelson en début d'année... en fait c'était simplement une grosse mue. C'était sec sur la croupe et vers les épaules, même plus court, alors que sur les flancs son poil était beau. On est entre deux saisons, donc ton Attila risque de muer aussi... Il ya eu plusieurs posts qui ont parlé du problème, si celui-ci persiste (pour Nelson, 4a avait duré un petit mois). Tu tapes "poil" dans recherche et tu pourras aller lire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Chance a écrit:Tu sais Tobby ou Kiki, c'est presque pareil !!!! c'est juste la taille de l'enrouleur qui change !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 La vidéo est génial mais Chance tu me dis de me méfier t'as testé personnellement Bento kronen car moi ça fait un moment que je l'utilise et je n'ai pas de preoblème. Je pense que si c'était mauvais pour Ati ses poils seraient moches de partout et pas que sur le dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Quel est le bon équilibre pour nos Bernois au niveau du taux de protéine et de matières grasses ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il est impossible de comparer les taux de proteines et autres entre fabriquants car ces taux sont indiqués en % et il faut les ramener en % par raport à la matière sèche afin de pouvoi comparer. Mais pour faire ce calcul il nous faut des données que les fournisseurs d'aliment ne donnent pas sur les paquets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour. Comme croquettes ma douce SALLY je lui donné PROPLAN elle avait une robe magnifique et brillante. Bien sur en période de mue un peu plus terne, je la brossée aussi tous les jours, elle aimait cela car collé à son maitre. Elle me manque beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 cynthouch a écrit:La vidéo est génial mais Chance tu me dis de me méfier t'as testé personnellement Bento kronen car moi ça fait un moment que je l'utilise et je n'ai pas de preoblème. Je pense que si c'était mauvais pour Ati ses poils seraient moches de partout et pas que sur le dos? Rassures toi, ce que je disais a propos des croquettes c'était juste de l'humour en relation avec la vidéo. Je ne peux pas juger ces croquettes pour ne jamais, les avoir essayées. Nous avons chance depuis le mois de mars 2008, et lorsque j'habitais à SPA (en belgique) je n'avais pas de chien. Je ne pense pas que cette marque de croquettes soit dispo ici en France. Je n'en ai jamais vue en tous les cas. Perso, pour Chance, nous avons continués les croquettes que l'éleveuse nous préconisait. c'est à dire du Royal Canin Junior 32. Il n'a pas l'air de s'en plaindre. Il a un beau poil. Un peu plus court sur le dos (vers la queue) A l'heure actuelle, il nous fait une grosse mue, et cela est encore un peu plus accentué. On pourrait presque reconstituer un Bébé boubou chaque mois avec les poils que l'on ramasse par terre + les 2 brossages quotidiens. c'est hallucinant ce qu'il est poilu ce chien ! Mais, a ce rythme, cela va-il durer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala81 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi aussi je donne les croquettes Proplan puppy à Djune et elle a un beau poil brillant, je la brosse tout les jours. Désolé Cyntouch je ne connais pas la marque des tiennes. Super ta vidéo Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 novembre 2008 J'utilise Bento Kronen depuis 4, 5 ans et je trouve que c'est un excellent produit Corfou me fait çà aussi, mais ce n'est que son vieux poils qui s'en va petit à petit Le mue y est pour beaucoup Pour les proteïnes et le reste pour moi Bento est trés bien pour nos boubous Avec Bento, en général, j'ai un poil trés brillant et bien noir Les gens que je connais qui l'utilisent en sont trés contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ah quelqu'un qui utilise bento ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule j'ai un autre avis comme ça.Bon ça doit surement être la mue alors je vois que certains de vos chiens sont aussi en période de mue. Bon je m'inquiete pas alors. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui Corfou, il est en train de changer de poil, il prend, un poil de jeune homme monsieur Souvent les chiens quand, ils font leur mue, ils ont leur ancien poil qui a du mal à partir et à force sa roussi sur le dessus, une fois parti, le poil normalement redevient noir Par contre, si il est toute l'année comme çà, evidemment, ça peut-être un problème alimentaire ou le faite d'être dehors tout le temps, peut aussi engendrer ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites