Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weddell

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'être rassuré et de conseil,

Nous venons de récupérer Arthur bientôt 3 ans, qui aujourd'hui lorsque mon conjoint lui a demandé sur un ton autoritaire, en lui montrant du doigt sa couverture, d'aller se coucher n'a rien voulu écouter, donc mon conjoint l'a attraper par le collier pour le diriger et la Arthur c'est retourné et a plus ou moins gnaquer sa main.
il a aussi des attitudes spéciales, comme quand je passe le balai, on dirait qu'il a peur
Comment peux t'on savoir si il a subi des maltraitances par son ancien propriétaire, car on ne peux pas se permettre d'avoir un chien qui mort ou qui se retourne avec un enfant de 21 mois.
Quelle attitude doit t'on adopter vis a vis de ce comportement.
ça ne fait pas longtemps que nous l'avons (bientôt une semaine) mais ça me fou la trouille, d'autant plus que au vu de ce que j'ai lu ce n'est pas dans le comportement du BB.
L'ancien propriétaire nous avait dit qu'il était bien avec les enfants, mais rien nous le garantie, quand nous l'avions vu il avait été bien meme avec notre fils, par contre je pense pouvoir affirmer qu'il a été un peu a l'abandon...
Peux t'on récupérer a c'est age là une éducation, de l'obéissance et surtout qu'il ne se retourne pas !!!

Merci, pour vos conseils...et pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous aller un peu vite en besogne !! 1 semaine c'est rien du tout sur un chien que vous venz d'adopter ! il faut absolument laisser tomber pour l'instant l'éducation et surtout mettre ne place le fait qu'il prenne confiance en vous !! IL NE VOUS CONNAIT PAS !!!
Alors surtout dites a votre mari de ne plus agir ainsi car ils vont rentrer dans un rapport de force et vous n'obtiendrez rien !! la douceur la patience et le reste suivra……………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec So, il faut un peu de patience.............
Le mettre en confiance est IMPERATIF, pour cela prendre les précautions nécessaire et pour le moment éloigner un peu votre fils d 21 mois, surtout ne pas le laisser ennuyer votre boubou afin d'éviter un éventuel accident car pour le moment ils ne se connaissent pas et Arthur n'a put etre pas l'habitud avec des jeunes enfants.
Si vous le pouvez essayer d'en apprendre un peu plus sur son passé et sa vie d'avant car cela vous facilitera la tache et les comportements a adopter.
Il faut lui trouver dans la maison un coin bien a lui ou il se sentira en sécurité et le laisser s'approcher de vous de lui même et le caresser quand il vient pour lui montrer que cela vous fait plaisir. mais ne pas le forcer.........comme dit So laisser tomber l'éducation pour le moment, ce sera dans un deuxième voir un troisième temps, il faut le laisser s'adapter a son nouvel environnemnt
t surtout pas de cris ni de gestes provocateurs qui pourraient réveiller chez lui de viells blessures et provoquer des comportements de self défense...........
la douceur et la patience sont vos meilleurs atouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...