Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BOUBOUFIESTA...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que nous ne ferons pas de rencontre Bouboufiesta.

Les caisses de l'association ne permettent pas d'envisager de renouveler la fabuleuse expérience qu'a été cette fête.
Nous manquons d'adhérents et de cotisations.

De plus les divers quiproquos des derniers mois n'ont rien fait pour arranger les choses.

Je suis désolée pour toutes celles et ceux qui souhaitaient que ça se fasse et suis d'autant plus triste que nous avons été beaucoup à nous investir personnellement.

Je vous propose donc de rembourser celles et ceux qui le souhaitent ou de donner les fonds récoltés à diverses associations de protection animale.

Merci de me confirmer par mp ou mail qui souhaite être remboursé.

Stéphanie

Quelle déception !
C'est vraiment dommage, mais c'est vrai que c'est pas facile de maintenir une association en vie aujourd'hui...
Moi je pense qu'il serait bien de remettre les fonds à sosboubou car c'est une association qui le mérite vraiment et c'est une façon d'aider nos boubous !
c'est pas grave on arrive déjà se voir dans nos régions ou même en dehors en voyageant un peu...
Mais c'est quand même grace à la bouboufiesta qu'on a pu faire toutes ces connaissances, alors ça aurait été sympa de remettre ça !

Vous ne pouvez garder les fonds pour l'année d'après et reculer d'une année ?
Peut-être qu'il y aura plus de monde l'année prochaine

Oui très Bonne idée Nadine, je ne m'étais pas inscrite cette année car normalement C.Bee devrait être saillie et faire des bb a cette époque, donc perso je ne pouvais m'engager mais l'année prochaine il y aura certainemnt plus de monde..................
Désolée Stef je sais combien tu t'investit dans cette manifstation;

si tout simplement ceux qui trouvent l'idé de la bouboufiesta super avait adhéré pour 10 € on en serait pas là !!! mais comme toujours on compte sur les autres et voila tout tombe a l'eau ....

stef83 a écrit:

Je suis désolée pour toutes celles et ceux qui souhaitaient que ça se fasse et suis d'autant plus triste que nous avons été beaucoup à nous investir personnellement.

Je comprend que tu sois triste (je le suis aussi) mais ne sois pas désolée, tu as une fois de plus porté le projet à bout de bras et nous, tout ce qu'on devait faire s'était envoyé un peu de sousous pour l'association afin d'organiser cette rencontre; comme dit Païke si chacun compte sur l'autre on va pas s'en sortir!

A propos, moi aussi je fais un bébé à cette époque, ça ne nous a pas empêché de cotiser.

si j'ai bien tout comprit tu va dissoudre l'asso et donner l'argent a une asso de protections animale ...
Je suggere de penser au refuge "Coeur a 4 pattes " qui s'ocupe de sauver les réformés d'elevage

et bisou pour toi et celles qui se sont décarcassées à tes côtés...
je t'ai fais un mp avec la facture des intêrets... :AHHHH2:

Ben c'est quoi ce bin's !!!!!!!!! il te manque combien ?
on ne peut pas effectivement remettre à 2010 ?

ha ben crotte de crotte de ::rale::

on peut pas laisser tomber comme ça, quand j'imagine tout ce que l'équipe s'est investit c'est vraiment du gros gachis ...

bigs bisous

Invité

Je suis sans voix, mais je comprends stef...

J'espere qu il y aura un revirrement de situation !!!

bisou

Invité
paike a écrit:
si tout simplement ceux qui trouvent l'idé de la bouboufiesta super avait adhéré pour 10 € on en serait pas là !!! mais comme toujours on compte sur les autres et voila tout tombe a l'eau ....

Pas mieux ! voilà un bon résumé !

Oui c'est dommage qu'un si beau projet tombe à l'eau, surtout pour celles et ceux qui se sont décarcassés pour l'organisation et ceux qui voulait activement participer à ces fiestas !

Vous avez sans doutes raison Marie et Paîke, mais maintenant si réellement Bouboufiesta n'est plus, je ne pense pas qu'il faille en vouloir à ceux qui ont adhéré à l'idée et qui n'ont pas versés de cotisations, je ne pense pas qu'il faille le voir dans ce sens là même si cela a une part de vérité peut être ...
Chacun reste libre de trouver l'initiative super et reste libre de ne pas s'y engager si pour X ou X raisons, il ne veut ou ne peut pas ...

Même si la deception est là, ca se comprends, il ne faut pas reprocher aux gens de ne pas avoir cotisés, ca semblerai un peu les viser de cet échec alors que je suis certaine que même pour ceux qui ne sont pas membres de l'association, c'est une réelle tristesse de voir que de si belles initiatives dans le monde boubouphiles restent malheureusement sans succés ou du moins pas à la hauteur de celui esperé ...

Bien sur j'espére comme vous que ces projets peuvent rester en suspend
le temps peut être que la mobilisation soit plus forte, surtout que la communication s'élargisse et s'amplifie ...

Mais s'il en est réellement ainsi, nous pouvons quand même dire merci à ceux et celles qui se sont impliqués et qui ont d'une part prouvés que le monde boubouphile peut également s'ouvrir à des rencontres telles !
C'était aussi une maniére de reunir les passionnés, hors expos, sans concours, ni enjeu, en toute sympathie et convialité ... c'est important ...

Et je veux rester positive en esperant que cette idée laisse tout de même une porte ouverte à des manifestations organisées conviviales qui prévilégient l'échange entre passionnés de nos poilus suisses, en amicalité !

Je suis très triste de ce naufrage : Bouboufiesta 2007 a été globalement une réussite et ça n'a rien à voir avec les réunions par région qui, bien que sympas, n'ont rien de comparable.
PAIKE, LA PUCE, BISCOTTE, je suis d'accord avec vous à 1000 %, MAIS il faut reconnaitre aussi, et :bizz: il faut attérir, les règlements de comptes entre membres, les clans et le départ de certains qui ont créé, ce que je ne remets nuellement en compte, ils avaient sans doute des raisons très valables de le faire (je n'ose penser qu'il s'agisse d'égo exacerbé ou de montage de tête) d'autres forums : cette cission est une des raison de la nom adhésion à l'Association puisque le style "si un tel vient, je n'y irai pas" fait que, premièrement la caisse est insuffisamment approvisionnée pour engager les dépenses, et deuxièmement, le nombre de participants risque d'être faible !!
L'ambiance actuelle dérive sur un individualisme galopant qui nuit à ce genre de bellissime rencontre... en tout cas, gros merci à STEF pour son inverstissement bisou

Invité
Je n'en veux pas à celles et ceux qui n'ont pas adhéré pour des raisons personnelles concrètes, je comprends beaucoup de choses et sais bien que tout à un coût, non ce dont on a le plus manqué est sans doute le soutien.

En effet, l'association n'a pas reçu le soutien necessaire à
l'élaboration de l'édition numéro deux.
Il faut savoir prendre les décisions lorsqu'elles s'imposent.

Il est dommage de constater que ce manque de soutien et la
démotivation qu'il en ressort est la conséquence de mal entendus qui
se sont créés suite à des divergences d'opinion de certaines personnes via les forums.
Bouboufiesta est née de la volonté de certains de vouloir se
rencontrer et partager le temps d'un week end nos histoires de poilus
amicalement et en toute simplicité.

Malheureusement la nature humaine est tout autre car contrairement à
nos animaux qui eux n'ont pas d'apriori, il en est tout autre pour les
hommes.

J'ai osé croire que les gens pouvaient pour un moment laisser de côté
leurs rancoeurs, leurs animosités et surtout mettre un mouchoir sur
leurs poches pour juste profiter, partager, sourire et se créer de
belles images en tête.
Illusion ?
Et pourtant lors de l'édition numéro un c'est ainsi que les choses se
sont passées.

J'ai osé croire que la mobilisation serait au rendez-vous à nouveau,
mais non...
Parce que certains ont été baffoués, d'autres ont été exclus, et
qu'une petite minorité a tout simplement démotivé les participants
avec juste quelques remarques alors tout s'écroule... et de ce fait
nous nous privons et privons ceux et celles qui eux auraient juste
aimé papouiller un bernois, sentir le pelage glissé sous la main, voir
comment nos gros nounours sont de fabuleux compagnons, fidèles à leurs
réputations.

C'est sans compter les nombreux mails, ou encore mps sur les divers
forums que j'ai reçu et qui ont été à l'origine de ma propre
démotivation. L'équipe organisatrice aurait du bénéficier d'un réel
soutien tant est qu'il y ait une vraie équipe.

Sans moteur les choses ne vont pas de l'avant mais pire que celà sans
bois pour faire avancer la locomotive alors elle reste sur place, et
bien dans une association c'est ainsi que les choses se passent, les
membres sont le bois et quand ils ne soutiennent pas la locomotive
alors elle reste sur place ou déraille à un moment donné.

Vous n'imaginez pas à quel point je suis déçue et peinée.

Contrairement à la première édition pour laquelle il avait fallu se
battre d'arrache pied pour obtenir toutes les autorisations, cette
année tout le travail administratif était quasi réalisé, un programme
festif restait à être élaboré, quelques réglages de dernières minutes,
le choix des repas et le tour était joué.

Bien sûr cela demande du travail, une réelle implication mais aussi
une grosse volonté de la part des participants de faire de ces moments
là, des moments de joies, des moments de bonheur... il en a été tout
autre.

Le côté financier dans une association est une chose importante mais plus important encore est le côté humain, relationnel dans une association et si au sein même de celle-ci les gens se tirent dans les pattes alors c'est la catastrophe...

Je n'ai certainement plus la capacité de motiver les gens comme je l'avais fait auparavant, il est vrai que mon manque de présence sur le forum y a été pour beaucoup, avant j'étais souvent là, je l'ai été moins parce que les obligations professionnelles se sont imposées à moi c'est ainsi.

Et c'est vrai que les histoires à la con ont eu raison de ma compétence à fédérer...
Bouboufiesta ne sera pas le théâtre de la bêtise humaine, et si chacun doit être dans son coin à ignorer les autres, à tirer sur la laisse de sa bestiole pour éviter que son chien qui bat de la queue aille dire bonjour au copain à quoi bon...

Bien sûr il suffit d'annoncer qu'on stoppe l'aventure pour que d'un coup les gens prennent conscience que le bouchon a été trop loin, que tout ça c'est dommage, que c'est du pur gâchis...

Et c'est bien vrai...

Je ne jéte la pierre à personne, chacun fait comme il peut en fonction de son temps, de ses éconocrocs, chacun fait comme il peut mais je le répète sans motivation, sans envie on arrive à rien.

Stéphanie

Je reconnais que je ne cotise pas à cette association, je suis d'en d'autres pour moi (excuse-moi steph) plus importantes et donc, je ne m'adhére pas dans toutes les associations

Cette année, j'aurai pu venir que quelques heures à la bouboufiesta et pourquoi pas une entrée qu'à la demi journée
Car perso, il est vrai que je ne viens pas à la bouboufiesta pour le chateau (car, la visite des chateaux ne m'interressent pas), mais pour les boubous et le faite de ne pas avoir plusieur tarif m'a fait reculer et donc, je ne serai pas venu pour une demi journée, dommage, car les petites entrées font rentrer aussi des sous à l'association, même, si on ne cotise pas

Maintenant, je trouve dommage d'arrêter à cause de gens idiots (excusez-moi), il faudrait faire abstraction de çà et si certaines personnes ont des rancunes entre eux et bien, c'est leurs problèmes et pas celles des autres et puis aprés tout, c'est eux qui se privent de cette journée et c'est tant pis pour eux
Je pense qu'il faut penser à ceux qui veulent faire cette journée et qui sont prés pourquoi pas payer un droit d'entrée selon, si ils viennent 3, 2, 1 ou 1 demi/journée, avec visite du chateau ou sans visite

Et pouquoi pas la repousser en 2010 en gardant les cotisent de 2009 pour l'association et changer de lieu en même temps, peut-êre que çà attirera d'autres personnes et peut-être plus de monde aussi qui sera tenter de venir, sans spécailement avec visite d'un chateau

Il y a le temps jusqu'à 2010 de trouver un autre endroit

Ma pauvre Steph, je comprends que c'est uns situation difficle et je comprends que à un moment donné on baisse les bras et c'est malheureusement toujours à cause des comportements humains qui sont d'ailleurs parfois inhumains....
Je suis dans d'autres associations et je sais ce que c'est.
moi ce que je pense, je ne sais quelles sont exactement les finances, mais pourquoi pas faire ça ailleurs dans un endroit moins cher et puis il y aura moins de personne et alors on avait tous envie, ceux qui ont fait la 1° édition de remettre ça mais avec plus de dynamisme car on avait vu un peu les choses à éviter etc...
Mais déjà une chose, je pense que 3 jours c'est trop long, car meubler 3 jours ça demande bcp de travail et d'argent, alors pourquoi pas uniquement 2 jours et efectivement payer en fonction du temps que reste les gens et puis le reste se fait sur les repas, comme on avait pu en discuter...
Je pense que ça devrait être faisable et par exemple pourquoi pas sur le terraind'un club canin, c'est gratuit, on pourrait faire toutes nos démos sans problème et proposer des activités comme c'était lancé comme idée et l'idéal c'est donc de faire ça à l'époque où celle de 2009 était prévue pour faire tout en extérieur et de louer de stentes pour si le temps n'est pas faulichon, en concours c'est ce qui se pratique et je pense que ça peut être sympa, car je pense que ce que tout le monde souhaite c'set se rassembler, pas besoin de chateau ou quoi que ce soit pour ça...
Bon tu me diras ce que tu en penses et n'hésites pas à me contacter pour que je te donne des pistes...
Faut laisser derrières nous ceux qui ont décidé de bouder cette manifestation et qui embarquent avec eux du monde tant pis pour eux, je pense qu'on n'a pas besoin d'être 150 pour se faire plaisir l'essentiel c'est de trouver un noyau moteur qui fait avancer et les autres on les laisse en route c'est tout !
Dans l'associatif il y a toujours des gens qui sont là pour leur propre interet et non pour le bien des autres ils n'ont pas compris ce que c'est que l'associatif !!!
Moi je reste persuadé que si on lance un truc plus modeste on peut arriver à se retrouver, non ???

Je pense comme toi célia, ça serai une trés bonne idée et en plus beaucoup serait content
Il faut aussi penser aux contents et pas aux polémiques et tout le tralala
Il n'y a pas qu'eux les polémiquards et les rancuniers qui existent, les autres aussi existent et il faut plus penser au bien qu'au mal, même, si parfois, ce n'est pas facile

Invité
Célia a tres bien parlé ....

C est bien vrai ce que tu dis la...

mais ca reprensente bcp de boulot de retuver un endroit davoir les autorisations....

Il doit y avoir le temps de chercher, jusqu'à 2010
Si j'entends parler d'un endroit moins cher dans ma région, je peux eventuellement vous en faire part et ceux qui sont sur e forum pourrait eux aussi envoyer des propositions, si ils en connaissent

Oui Nadine, je pense que ta région centrale à plus de chance de toucher + de gens ! Faut avouer que beaucoup étaient trés éloignés de ce lieu ...

Maintenant si aussi l'annulation est du à un manque de motivation, parce que malheureusement les divisions, les clans, les montages de têtounes sont présents j'en suis bien peinée que les gens ne sachent pas passer au dela ! Je parle pas des organisateurs qui se bougent mais des pianoteurs de claviers qui sont acerbes...

Mais à quoi bon se turlupiner pour eux !
Des nouveaux boubouphiles y'en a tous les jours et je rejoins ce que dis célia, laissez les boudeurs... tant pis pour eux... Ils ne sont surement pas indispensables...

Sur un message, je l'ai dit aussi qu'il ne fallait pas s'occuper des gens qui ont des comptes à rendre entre eux, mais, qu'il fallait s'occuper des autres qui s'en fiche de toute leur mésentente, ils existent, ils sont là

Il n'y a pas que le centre de la France qui existe, mais bien d'autre jolis régions et si plusieurs ont des propositions et bien pourquoi pas changer de région pour que tout le monde puisse en profiter

Dans le sud par exemple, je pense qu'il y aura peut-être plus de monde que dans le centre, car, il y a plus de gens qui ont des bernois que dans le centre, il faut voir ça aussi

Et il n'y a pas je pense que les gens du forum qui viennent à cette manifestation, il doit bien y en avoir qui ne sont pas spécialement inscrit sur les forums et qui sont interressés pour venir

Entierement d'accord avec toi Nadine !!

Et pourquoi pas la base de loisir de rouffiac, là ou l'Afbs organise sa rencontre en périgord ! Ils autorisent bien ce magnifique site pour cette rencontre d'attelage ?
Enfin bon c'est une idée, n'hésitez pas à me dire si je dois sortir ... :AHHHH2:

A vrai dire les lieux louables 2 jours à des tarifs interressants ne doivent pas manquer en france ... si il faut un minimum de moyens financiers nous seront là pour nous occuper de l'organisation à moindre coût !
Des clubs peuvent venir ! je suis certaine que pas mal serait ok pour venir faire leur démo et ainsi faire leurs pubs, ca ferait de l'animation sans trop de gout ! Attelage, obé, RU, agility, tout est possible !
Ca pour la journée ...

Puis franchement je sais que tu veux bien faire Stef ! Mais tu nous met dans un champs avec pleins des poilus on est content !!! mort de rire

le soucis n'est pa un problème d'argent !!! mais de motivation !

nous avons les cotisations alors que l'année dernière on partait de 0 et nous n'avons pas encore demandé de payer pour réserver !

Donc le soucis 1er c'est l'équipe organisatrice qui s'essouffle !!!
Il faudrait regonffler les rangs activement pour participer à l'élaboration des activités, du programme etc etc………… voilà ce qu'il manque.

Moi je suis toujours OK pour tout ce qui est graphisme si besoin.

Donsi vous voulez faire partie de l'aventure c'ets maintenant qu'il faut vous manifester……

sô a écrit:
le soucis n'est pa un problème d'argent !!! mais de motivation !

nous avons les cotisations alors que l'année dernière on partait de 0 et nous n'avons pas encore demandé de payer pour réserver !

Donc le soucis 1er c'est l'équipe organisatrice qui s'essouffle !!!
Il faudrait regonffler les rangs activement pour participer à l'élaboration des activités, du programme etc etc………… voilà ce qu'il manque.

Moi je suis toujours OK pour tout ce qui est graphisme si besoin.

Donsi vous voulez faire partie de l'aventure c'ets maintenant qu'il faut vous manifester……

C'est important de préciser cela Sô !
Le réel manque est donc la motivation et des volontaires actifs

Bé moi je peux aider en graphisme aussi mais Sô à déja pris ma place :bizz:
Je peux être bien sur dispo si besoin...

Mais bon vous voulez pas changer de lieu ? :AHHHH2:

Invité
Ce qu'il manque c'est un moteur.... pas l'argent.
La défection de Stef (que je comprends avec les histoires de uns et des autres, les états d'âme et j'en passe...) fait qu'il n'y a plus de moteur. C'est simple.... Et si j'ai bien tout compris l'assoc Bouboufiesta va être dissoute, donc il me semble que cette mobilisation arrive un poil trop tard.

marie si tlm fait comme toi c'est sur que ça remotivera pas les troupes !!! :tetemur:

Invité
Comme disait mon grand père "ce n'est pas quand on a fait dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses" !
Moi je n'ai fait que lire ce qui était écrit par Stef. Maintenant si quelqu'un veut jouer les moteurs il peut compter sur moi comme Stef savait très bien pouvoir le faire... Il suffit de me dire quoi faire et je fais, comme les relances l'année dernière.

j'avais l'impression que tu jettais déjà l'éponge… mais ça doit être juste une impression…

Invité

Je jette l'éponge en se sens où je ne suis pas moteur et que je respecte le choix de Stef. Nous en avons longuement discuté ensemble avant qu'elle ne prenne sa décision donc je n'essaierai pas de la faire changer.
Mais si un autre moteur prend la relève, oui bien sur que je suis présente... aucune raison pour que je ne le sois pas comme je l'ai été jusqu'à maintenant.
Je suis primaire tu le sais bien, on me dit et je fais !

Invité
Bonjour,

Je passe par ici, comme la mouche du coche, et je m'en vais.

Si je comprends Stef ... tout était fait pour l'édition 2009 ... tout était organisé ... Y'avait plus qu'à faire quelques réglages ....

Donc, je dois être très blonde, mais je ne comprends pas pourquoi, après avoir déployé autant d'énergie ... Vous arrêtez tout ...

Les autorisations sont là, le travail administratif est fait ... Stef ne veut plus s'en occuper ... c'est largement compréhensible ...

Mais pourquoi ne pas transmette le relais ( Marie, coucou ..) et même si ce n'est que pour deux jours , réaliser cette édition 2009 .... Juste changer un peu les statuts de l'association, pour renouveler les membres ... çà ne doit pas être insurmontable ??????

Parce que je crois que si vous remettez à 2010, et bien, de l'eau (sale) va encore couler sous les ponts ... et la nature humaine ne va pas en s'améliorant.

enfin, moi, je trouve qu'autant de travail pour en arriver à l'annulation de l'édition 2009, c'est un peu dommage et que vous semblez bien motivée pour certaines, de reprendre le flambeau. Alors, Pourquoi annuler ?????

Juste un avis extérieur ... parce que de toute façon, je ne pourrais me déplacer avec un boubou encore fragile .... mais, si les choses avaient été autre, çà m'aurait bien fait plaisir .... et puis donner un coup de main, je peux toujours faire, en toute neutralité.

Bonne fin de journée à vous tous

Kriss

stef83 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que nous ne ferons pas de rencontre Bouboufiesta.

Les caisses de l'association ne permettent pas d'envisager de renouveler la fabuleuse expérience qu'a été cette fête.
Nous manquons d'adhérents et de cotisations.

De plus les divers quiproquos des derniers mois n'ont rien fait pour arranger les choses.

Je vous propose donc de rembourser celles et ceux qui le souhaitent ou de donner les fonds récoltés à diverses associations de protection animale.

Merci de me confirmer par mp ou mail qui souhaite être remboursé.

Stéphanie

Steph a aussi ecrit qu'il manquait des fonds, c'est bien ce que je lis ou je suis aveugle

Alors, la solution est quand même de trouvé un lieu moins cher et si il y a des nouvelles cotisations et différents tarifs pour les entrées, ça pourrait faire venir du monde
C'est pour 2009, ça fait un peu tard, mais pour 2010, c'est largement faisable

Il n'y a pas que les adhérents qui ont envi de venir et donc, le problème de quiprocos et bien, il faut les oublier, pour moi, c'est un faux problème même si il est reel, il faut passer au dessus, sinon, le prochain qui reprend derrière steph, si il fait pareil, alors que l'association est lancé,(enfin, maintenant, elle m'a l'air dissoute), elle n'est pas prête à redemarrer
Si toute les associations réagissaient comme çà, il n'y en aurait plus

Et les gens qui ne sont pas adhérents auront peut-être envi de s'adhérer, si ils viennent à la journée ou même une demi
C'est souvent comme çà que çà se passe dans les associations, il y a toujours des quiprocos et quelques fois bien pire encore

Invité
stef83 a écrit:
Je n'en veux pas à celles et ceux qui n'ont pas adhéré pour des raisons personnelles concrètes, je comprends beaucoup de choses et sais bien que tout à un coût, non ce dont on a le plus manqué est sans doute le soutien.

En effet, [b]l'association n'a pas reçu le soutien necessaire à
l'élaboration de l'édition numéro deux
[/b].
Il faut savoir prendre les décisions lorsqu'elles s'imposent.

Il est dommage de constater que ce manque de soutien et la
démotivation qu'il en ressort est la conséquence de mal entendus qui
se sont créés suite à des divergences d'opinion de certaines personnes via les forums.

Le côté financier dans une association est une chose importante mais plus important encore est le côté humain, relationnel dans une association et si au sein même de celle-ci les gens se tirent dans les pattes alors c'est la catastrophe...

Bouboufiesta ne sera pas le théâtre de la bêtise humaine, et si chacun doit Bien sûr il suffit d'annoncer qu'on stoppe l'aventure pour que d'un coup les gens prennent conscience que le bouchon a été trop loin, que tout ça c'est dommage, que c'est du pur gâchis...
Stéphanie

vorgan je crois que tu te rends pas compte du boulot d'organisation que ça implique pour réunir autant de chiens…… le plus gros du boulot est fait, toutes les autorisations sont ok et ça n'a pas été aussi simple de les avoir donc changer de lieu serait 2x plus de boulot !!! enplus le périgord comme tu proposes est loin d'être central… n'oublies pas que nous avons des belges et des suisses qui viennent…

sô a écrit:
vorgan je crois que tu te rends pas compte du boulot d'organisation que ça implique pour réunir autant de chiens…… le plus gros du boulot est fait, toutes les autorisations sont ok et ça n'a pas été aussi simple de les avoir donc changer de lieu serait 2x plus de boulot !!! enplus le périgord comme tu proposes est loin d'être central… n'oublies pas que nous avons des belges et des suisses qui viennent…

Sô, à menetou nous avons eu beaucoup de chien à chaque fois quand on a organisé et nous aidons à organisés d'autres association aussi

Mon mari était président du moto club de Chabris (association de moto club) qui est une organisation, bien plus importante que même celle d'une expo canine même IB, surtout avec d'énorme reponsabilité
Surtout, qu'il faut faire venir les pompiers, des ambulances, un medecin, une équipe de secouriste et je crois que j'en passe sur l'administration de cette journée et organiser une course de moto cross avec des êtres humains qui peuvent se prendre un sacré volume voir même être paralysés ou autre à cause d'une mauvaise chute, je crois qu'il faut avoir le coeur bien accroché
ils organisaient, cette course tous les ans

Il y avait des mésententes aussi, ils n'étaient que 5 au comité, il fallait qu'ils s'arrachent les cheveux sur la tête pour trouver des bénevoles qui ne roulent pas en moto ce jour là, ils arrivaient toujours à se débrouiller et ils y arrivaient et s'en foutaient des quiprocos, la seule chose pour eux, c'était de faire venir du monde et de faire plaisir aux adhérents et aux pilotes et surtout de ne pas être en difficite
Il n'avait pas beaucoup d'adhérent non plus, ce qui les sauver, c'était les sponsors qu'il arrivaient à trouver, les entrées, l'engagment des pilotes et la buvette et les sandwich à côté, ainsi que quelques repas et encore, le pilote venez avec 2 personnes dont les entrées n'étaient pas payantes pour eux, car, c'était le panauteur et le mécanicien du pilote
Mais, beaucoup viennent avec leur parents ou amis qui ne sont ni panauteur et mécanicien

Il a arrêté, car, il ne pouvait plus organisé de course de moto cross sur le terrain de Chabris à cause des oiseaux d'une espèce qu'il faut protéger, car, ils avaient fait leurs nids là-bas et soit disant que le bruit des motos, les ferait fuir pendant les entrainements qu'ils organisaient, tous les dimanches
Je me demande comment, ils ont pu faire leurs nids dans un tel bruit et y rester quelques années
Ce nest pas les mésententes qui l'a fait arrêter, il faut être fort pour tenir una ssociation pendant des années, car, c'est comme çà partout
Alors, oui, on va dire que je ne sais pas comment ce déroule une association et je ne sais pas comment se déroule aussi une organisation

Ce n'est pas moi qui propose le périgord, moi, j'ai proposé que si quelqu'un connait un endroit en France qu'il le fasse savoir et pas que dans un endroit, au moins que tout le monde en profite
J'ai même dit que le sud serait plus propice, car dans le centre trés peu ont des boubous et dans le sud et d'autres régions proches de la suisses, il y en a beaucoup plus
Relit mes messages et je n'ai pas parlé pour l'année 2009, mais 2010, ce qui laisse largement le temps de tout réorganiser

Moi perso, je ne me lancerai jamais dans une association, çà me serait trop pénible, je préfère donner des idées, si çà peut aider
Aprés, chacun pense ce qu'il en veut et si çà peut servir, c'est trés bien, si çà ne sert pas ce n'est pas grave du tout

Oui oui c'est moi qui avait proposé le Périgord pensant que c'était principalement les moyens financiers qui posaient probléme ... c'était pour proposer des idées de lieu à goût moins honoreux que le chateau ...
Puis c'était aussi dans le but de faire participer aussi la région sud plus activement ...

Mais apparement ce n'est pas d'actualité puisque le soucis est ailleurs, pas dans les finances, mais dans l'implication humaine et volontaire ...

Alors, il ne fallait pas que steph dise aussi que c'était un problème financier, perso, j'aurai plus compris qu'une association se dissolve à cause de problème financier qu'à cause d'être humain

He oui, l'implication et le volotariat n'est pas une chose facile, il faut savoir motiver ces troupes, la motivation est une grande qualité pour une association, c'est vrai que si tout le monde laisse tomber, çà ne peut pas marcher

Il y avait pourtant 1 an et demi entre les 2 manifestations, çà laissait quand même le temps et il y avait encore 6 mois avant cette manifestation

Enfin, il y a des chose bien plus importantes dans la vie

Sô, résume bien la situation... changer de lieu ne résoudra pas le problème...désolée, les modés, vous êtes sur votre planète vous n'avez pas conscience de ce qui se passe sur ce forum... désolée, je vais être sensurée... voire exclue

Invité
bernard a écrit:
Sô, résume bien la situation... changer de lieu ne résoudra pas le problème...déséolée, les modés, vous êtes sur votre planène vous n'avez pas conscience de ce qui se passe sur ce formu... désolée, je vais être sensurée... voire exclue

mort de rire

bisou

ben dis donc, le combat devient chaud sur le sujet dans le forum....
J'ai abandonné l'ordi toute l'ap midi pour m'aérer avec ma toutoune et que vois je en rentrant des messages qui fusent et qui sont pas toujours très agréables, voilà qui donne une image de l'association bouboufiesta...
Et oui quand on organise quelque chose comme ça tout le monde n'est pas d'accord, le lieu, le prix, bref tout...
Mais ça sert à rien de s'envoyer des messages comme ça ça fait pas vraiment avancer...
Désolée je dis ce que je pense en lisant tous les messages de l'ap midi, c'est le sentiment que ça donne.
Pour le lieu et les autorisations, je ne comprends pas bien comment ça se passe car quand on organise des concours d'agility dans les clubs canins on est jusqu'à 150 chiens et ça ne pose jamais de pb d'organisation, c'est pour ça que je proposais un terrain de club canin, c'est gratuit ou très peu cher ça c'est à voir avec le club et à mon avis c'est plus simple pour les autorisations, enfin je ne sais pas mais je pense, je me renseignerai en profondeur, c'est promis, mais en ce qui concerne la motivation des gens...
Que faire, on ne peut pas forcer ceux qui n'ont plus envie ou qui ont d'autres choses à faire, de continuer, alors il faut du sang neuf, de l'aide, quoi !
Moi j'avais déjà proposé à Steph de l'aider pour certaines choses car j'ai l'habitude des grands rassemblements de chiens et on peut s'en sortir pour pas trop cher mais effectivement il faut du monde pour travailler et une sacré organisation et come on est tous très éloignés c'est un peu compliqué je pense.
Voilà mon avis...

Célia, il ne s'agt pas "d'un combat"' Stef , ne gagne rien à passer un certain temps pour mettre en place une renconte aussi importante... maintenant, il faudrait rester objectif : bouboufiesta 2009 oui ou non ?

Moi, je ne trouve pas qu'il y ait combat ou j'y comprend rien

Je trouve que l'on discute normalement ou je suis à l'ouest :bump:

Pourquoi tu serais exclu Bernard

C'est sûr que çà ne ressoudra pas le problème de changer de lieu, si les gens se tirent sans arrêts dans les pattes

D'aprés ce que je comprends plus de bouboufiesta, puisque apparemment, l'assoce est disoute, d'aprés ce que j'ai lu, maintenant, je ne sais pas

Mais j'entends bien le combat c'est pas Steph dont je parlais mais de tous les messages qui ont suivi cette ap midi à savoir c'est mieux là ou là, bref le pb est pas là, il faut se rassembler et avancer ensemble et non pas diverger si on veut qu'il y ait une édition 2009, voilà c'est tout ce que ça voulait dire.
Je préférais clarifier !

Oui, j'avais compris célia, je ne trouve pas qu'il y est de combat dans les messages, enfin, c'est mon ressenti
Chacun s'exprime en donnant leurs idées
Tu t'exprimais aussi sur le lieu, donc, chacun donne des idées pour pouvoir aider, mais comme le problème, c'est l'être humain, comme souvent, donc, le lieu et l'argent n'est pas un problème et tant mieux, au moin, il y a ça de positif

Invité
bon alors je vais essayer d'être claire...

Premièrement l'association n'est pas dissoute.

Secondo l'association ne peut pas vivre si effectivement les gens ne sont pas motivés à faire quoi que ce soit, ou si certain sont tire au flanc et démotivent les autres, ou si encore il n'y a pas une réelle envie à faire les choses.
Ce qui veut dire il faut un moteur mais mieux il en faut plusieurs, il faut des gens responsables qui savent protéger les intérêts de l'association.

Tertio, en tant que trésorière et responsable financière, l'association ne peut pas engager des frais dans un climat d'incertitude qui risque de lui nuire à un moment donné.

Le problème n'est pas de savoir si il faut prévoir ceci ou cela et ça n'est pas non plus le fait d'envisager si on mangera des merguez frites ou des canapés de saumon, le soucis est de savoir qui est motivé, qui veut vraiment faire quoi comme le note Célia.

Alors oui l'association fait les frais de la bêtise humaine si je peux dire ainsi, et oui je suis fatiguée de porter à bout de bras, et oui je n'ai plus de motivation et non je ne peux pas me permettre d'engager des frais qui risqueront d'être perdus, et oui certains démotivant les uns et les autres ont réussi à créer une ambiance déplorable et il est vrai que le tout accumulé risque de donner un fiasco financier dont il est hors de question que j'assume le risque.

Pour couronner le tout, il ne manque pas grand chose pour couvrir les premiers frais mais il manque un peu par rapport à mon prévisionnel (et là je dis un grand merci à celles et ceux qui savent si bien écrire et qui ne se sont pas gênés pour aller casser la motivation des autres prêts à adhérer) mais n'ayant plus de motivation difficile effectivement d'aller chercher les sous ou de remotiver les troupes.

Stéphanie

juste un p'ti mot d'une boubouphile fort déçue ....on se faisait sincèrement une joie de participer à notre première bouboufiesta en 2009....

je découvre le forum depuis maintenant plusieurs mois...des clans, des inimitiés, il y en a, c'est évident...mais il y a aussi des rencontres extra ,de vraies amitiés qui naissent,et je suis heureuse des moments partagés vécus...en fait, ce forum,c'est comme une famille avec ses joies et ses embrouilles... qui connait la famille idéale????
voilà, c'était juste un p'ti clin d'oeil amical pour vous murmurer à l'oreille que.... la bbf...yes, we can.... :OUAIS:
bizzz à toute l'équipe bisou

Je pense que des messages comme les tiens Patricia et Célia aident beaucoup à rebooster les troupes et sont indispensables aujourd'hui !

Parce qu'il ne faut pas oublier que tout est né de la demande ici, donc il est bien de manifester son entousiasme, sa réelle envie de bouboufiesta ici et maintenant aussi !

De retrouver peut être cette volonté du début, de retrouver les membres qui veulent participer, s'engager, aider à moindre échelle, je crois que là tout est bon à prendre !!!

Et les nouveaux de chaques jours qui ont leurs places et qui ne demandent qu'à découvrir ce qu'est une bouboufiesta et même l'envers du décor ...

En esperant que ce post soit finalement une trés belle conclusion c'est à dire : une mise au point et une remobilisation concréte... ca dépend de vous !!!

Stef éclaire peut être les membres sur ce qu'il faut faire pour aider, parce que nous voulons avancer avec toi, mais que faut il faire concrétement pour aider ...

Ou sinon chacun propose ce qui sait faire ! ou quel bois il améne à la locomotive :francais:

Grossiérement :
Vous êtes commercial et un peu de temps, manifestez vous, on a besoin de vous ...
Vous êtes journalistes et un peu de temps, manifestez vous, on a besoin de vous ...
Vous êtes aide psychologique "coatch", manifestez vous, on a besoin de vous ...
Vous êtes tout simplement "actif" et "motivé", manifestez vous, on a besoin de vous ...............

En gros tout est indispensable et chacun peu apporter sa pierre à l'édifice, je vais relier ce post avec le post "vos métiers" je crois ...

Un mp général pour rebooster ? vite car des nouvelles mesures sont prises en amont sur les mp, par rapport aussi à ces dialogues privés qui deviennent parfois trés négatifs, là en est la preuve suplémentaire, même s'il n'y a pas que ca malheureusement, on ne baisse pas les bras !

Nous avancons ensemble ...

Invité
je ferai le point cet après midi sur tout ce qu'il y a à faire, reste à faire.

Mais j'attire votre attention sur le fait que si vous vous lancez, c'est du travail, passer au dessus de beaucoup de choses, ne pas perdre de vue le but et foncer quoi qu'il se dit etc... (ce qui me manque certainement)

C'est pas l'armée !!! mais c'est un engagement à prendre et aller jusqu'au bout et pas compter sur son voisin.

Stéphanie

J'ai lu avec attention tous les messages et je pense que sô a bien résumé la situation

Stef a pris sa décision mais si il existe un infime espoir de la faire changer d'avis il faut saisir cette chance
Il faut lui prouver que nous aussi on peut se mobiliser, déplacer des montagnes et laisser nos rancoeurs de côté

On a tous de merveilleux souvenirs de l'édition de l'année dernière et je me dis que c'est pas juste de priver de nouvelles personnes de ces moments magiques

Alors si vous vous sentez de taille à nous aider, à tenir le choc ou comme dit Stef à passer au dessus de beaucoup de choses, contactez nous

Isa qui garde espoir

Moi aussi je suis prète à oublier les petites rancoeurs idiotes et à faire en sorte de soutenir STEF ET L'ASSOCIATION AFIN QUE CETTE BELLE COMMUNION BOUBOUNESQUE voit à nouveau le jour en 2009

C'est vraiment trop bête que pour des petites querelles de rien , on abandonne tout - Surtout surtout restons positifs, rien n'est encore perdu, n'ecoutons pas les : dommages et tanpis !!!!!!!

Si les refuges n'ont pas" les 4 sous " qui sont dans la caisse ils seront aidés par le support d'un forum solide et performant.......

Ha, c'est superbe, j'aperçois une petite étoile qui se rallume, il ne faut surtout pas qu'elle s'éteigne, si beaucoup veulent que cette manifestation se fasse

C'est sûr, stef, il faut avoir les épaules solides pour tenir des associations et ne pas se laissait abattre, car, c'est souvent que les presidents de différentes associations se retrouvent bien seuls à tout faire
Et leur force de caractère fait que si ils tiennent vraiment à coeur à ce que ça fonctionne, ils laissent de côté les rancoeurs de chacun et font leur boulot qui demande un temps fou, car, ils ne sont pas souvent épaulé, mais souvent critiqué et quelque soit le président qui fait fonctionner son association

bisou

• Créer...