Hortensia8 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, Suite : Shunt Porto Systémique Daisy a fait une seconde visite de contrôle chez un nouveau vétérinaire, contrôle des acides biliaires, pour savoir si les taux reviennent à la normale, à priori c'est bon, on attend encore un résultat. Ils seront transmis au Dr qui a opéré Daisy, il nous a permis de faire les examens chez un véto plus proche de chez nous. Si les résultats sont bons nous arrêterons certainement les médicaments. Super. Le véto a trouvé Daisy très bien, attitude, poids, aspect général, par contre il nous a avoué qu'il n'aurait jamais trouvé le problème de Daisy si nous avions été le voir, c'est très étrange car pourtant ils connaissent tous le Dr qui a opéré Daisy, nous précisant que c'était une sommité et beaucoup ne connaissent pas cette malformation, enfin surtout les symptômes et la façon de la détecter, je ne comprends pas. Cela semble tellement simple pourtant. J'invite vraiment tout le monde à prendre connaissance du cas de Daisy, afin de le faire connaitre car vraiment très peu de vétérinaire connaissent cette malformation et je trouve cela dramatique. S’il s'avère que c'est toutefois rare, il n'en demeure pas moins que l'urgence est réelle. Si toutefois les interventions sont délicates et necessitent des mains expertes comme c'est le cas, qu'au moins les symptômes qui pour moi sont relativement clairs uissent être détectés par n'importe quel vétérinaire au même titre qu'une pyro, qu'une toux du chenil. Une simple prise de sang peut permettre de s'engager vers cette voix, pas besoin d'appareils de la plus haute technologie en plus, alors pourquoi une telle méconnaissance. Vraiment cette question me taraude. Je rappelle que sans ce forum, Daisy ne serait peut être plus de ce monde car aucun vétérinaire à l'exception de celui qui m'a été recommandé par Sô sur ce forum, n'a été en mesure de nous orienter vers cette pathologie. Voilà, c'était une grande parenthèse mais elle me tenait à coeur car nous réalisons que notre louloutte et nous même avons eu une grande et double chance car en plus son opération a été un succès, succès lié au fait qu'elle était entre de bonnes mains. Tout ça n'était pas mon objectif à la base, je souhaitais poser une petite question que j'ai oublié de poser au véto hier. Je constate depuis quelque temps que Daisy a deux crocs, je pensais que le premier finirait par tomber mais encore ce matin, il était là et il ne bouge pas d'un "chouilla". Il partage la gencive avec le croc défintif qui est lègèrement plus petit que le définitif de l'autre côté. Voilà donc ma question, déjà vu ou entendu d'un double croc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Hortensia8 a écrit:Bonjour, Suite : Shunt Porto Systémique Daisy a fait une seconde visite de contrôle chez un nouveau vétérinaire, contrôle des acides biliaires, pour savoir si les taux reviennent à la normale, à priori c'est bon, on attend encore un résultat. Ils seront transmis au Dr qui a opéré Daisy, il nous a permis de faire les examens chez un véto plus proche de chez nous. Si les résultats sont bons nous arrêterons certainement les médicaments. Super. Le véto a trouvé Daisy très bien, attitude, poids, aspect général, par contre il nous a avoué qu'il n'aurait jamais trouvé le problème de Daisy si nous avions été le voir, c'est très étrange car pourtant ils connaissent tous le Dr qui a opéré Daisy, nous précisant que c'est une sommité et beaucoup ne connaissent pas cette malformation, enfin surtout les symptômes et la façon de la détecter, je ne comprends pas. Cela semble tellement simple pourtant. J'invite vraiment tout le monde à prendre connaissance du cas de Daisy, afin de le faire connaitre car vraiment très peu de vétérinaire connaissent cette malformation et je trouve cela dramatique. S’il s'avère que c'est toutefois rare, il n'en demeure pas moins que l'urgence est réelle. Si toutefois les interventions sont délicates et necessitent des mains expertes comme c'est le cas, qu'au moins les symptômes qui pour moi sont relativement clairs uissent être détectés par n'importe quel vétérinaire au même titre qu'une pyro, qu'une toux du chenil. Une simple prise de sang peut permettre de s'engager vers cette voix, pas besoin d'appareils de la plus haute technologie en plus, alors pourquoi une telle méconnaissance. Vraiment cette question me taraude. Je rappelle que sans ce forum, Daisy ne serait peut être plus de ce monde car aucun vétérinaire à l'exception de celui qui m'a été recommandé par Sô sur ce forum, n'a été en mesure de nous orienter vers cette pathologie. Voilà, c'était une grande parenthèse mais elle me tenait à coeur car nous réalisons que notre louloutte et nous même avons eu une grande et double chance car en plus son opération a été un succès, succès lié au fait qu'elle était entre de bonnes mains. Tout ça n'était pas mon objectif à la base, je souhaitais poser une petite question que j'ai oublié de poser au véto hier. Je constate depuis quelque temps que Daisy a deux crocs, je pensais que le premier finirait par tomber mais encore ce matin, il était là et il ne bouge pas d'un "chouilla". Il partage la gencive avec le croc défintif qui est lègèrement plus petit que le définitif de l'autre côté. Voilà donc ma question, déjà vu ou entendu d'un double croc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Gloups, je sais pas ce que j'ai fait! J'anime le post toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 bonjour ! oui c'est vrai que le shunt est connu par les vétos mais comme ce n'est pas courant ils n'y pensent pas forcement ! Depuis que j'ai des chiens j'ai pourtant vu plusieurs cas puisque je t'en avais parlé ! Pour les dents tu peux lui donner des choses dures a ronger pour aider à les faire tomber et si tu vois vraiment que ds qques temps ça bouge pas le veto devras lui enlever (ça arrive parfois). Elle n'a que 6 mois donc omme les crocs sont les derniers a sortir ça va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Elle a ses os à moelles, je trouverais pas plus dure je crois; je vais surveiller cela! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Dehlya a eu des doubles crocs sur la mâchoire inférieure pendant bien 2 semaines, peut-être 3. Pourtant, ce n'était pas faute de ronger des os, mâchouiller, croquer... Je commençais à me dire qu'il allait falloir l'amener chez le véto quand soudain un après-midi, je vois qu'elle en a perdu un, et le l'autre côté le matin suivant. C'était le jour de ses 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Nous avons le même problème avec Delios Il a "changé" ses dents sur un cycle normal en terminant par les crocs. Trois sont tombés simultanément à la pousse du définitif. Par contre le quatrième ne tombe pas et le définitif pousse à coté. Le quatrième est nettement plus petit que les autres pour l'instant est ce que c avient de la? faut il faire une intervention? pour l'instant je me dis qu'a 6.5 mois aujourd'hui il n'y avais rien d'alarmant mais peut etre que si en fait... Il a bien entendu a sa dispo os noeuds de cordes buches... bref tout ce qui faut pour fragiliser se satané petit croc trop bien enraciné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Daisy a eu 7 mois le 12 novembre et son croc est toujours là, il semble bien tenir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 :bump: :bump: :bump: trop contente que Daisy aille bien !!! c'est une grande victoire contre la maladie et vive notre "Sô" régionale. Pour fréquenter une clinique vétérinaire (réputée) dans la même région qu'Hortensia, il me semble que certains vétos, connaissent mal la race boubou ? en tout cas, ça fait plaisir que CE forum ait pu t'aider. Caresse à boubounette et de la "voisine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ah, j'allais oublier de vous dire, Daisy a enfin perdu son croc, cela fait un peu moins de quinze jours. On a cru qu'il tomberait jamais! Ne jamais despérer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites