Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Protocole de Depistage de Dysplasie des Coudes ?!

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je voulais savoir où est-ce que je pourrais trouver ailleurs que sur les revues (je suis a mon appart a montpel et mes revues sont a mèze...) je pourrais mettre la main sur le protocole de depistage de dysplasie des coudes pour l'imprimer ?

C'est pour une dame qui souhaite faire faire les radios des coudes (elle a déja fait les hanches)

Merci beaucoup !!!!

pourquoi tu veux le protocole ? normalement maintenant les vétos savent comment faire.
il faut sur le cliché les mm indications que pour les hanches

mais si tu veux, j'en fais un scan et je te l'envoie

bisou

ah ben c bon alors, elle vient de me dire qu'elle l'avait si c'était le meme !

Je pensais que ça avait changé , je sais pas pourquoi LOL

Merciiiiiiiiiiii

et 3 radios pour chaque coude aussi et pas oublier l'attestation du veto que les radios ont été faite sous anesthésie générale

oui mais y'a un truc que je comprends pas .... les radios des coudes sont a faire obligatoirement sous anesthesie générale ? j'ai demandé sur le forum de l'AFBS ils m'ont dit que NON et après, on m'a dit que ça serait pas interpretable sur animal vigile ...

alors je sais pas ? anesthesie ou pas ? dans le doute, la personne les fera avec anesthesie mais bon ...

Les coudes tu peux les faire faire sans anesthésie, ce sont les hanches qui sont obligatoires avec anesthesie

Mais, si tu fais les hanches, fait les coudes en même temps

oui ben la dame a fait les hanches mais pas les coudes, donc faut qu'elle refasse les coudes et elle a envoyé un mail au club de race, et il lui a été dit qu'une radio sans anesthesie n'est pas interprétable alors moi j'ai pas pigé !

Pourtant, il me semble avoir lu un petit message sur le site de l'AFBS, quand genevoix, leur à dit ce qu'il en était et je suis sûre que les coudes peuvent se faire sans anesthésie pour le moment

J'en ai d'ailleur parlé, il n'y a pas longtemps avec Joëlle Bardet

Il vaudrait mieux qu'elle l'appelle directement elle

vi ben c'est a elle qu'elle a envoyé un mail !
bon de toute manière dans le doute, elle fait avec anesthesie au moins, y'aura pas de pb !

j'ai une question C.. !

pourquois ne pas avoir bénéficier du fait que le chien soit anesthésié pour les radios des hanches pour faire faire âu même moment celles des coudes ?

Parce que le veto ne leur a pas fait ... Elle pensait qu'il avait compris qu'elle voulait tout, il lui avait dit qu'il avait l'habitude et en fait, il n'a fait que les hanches ... apparemment, il était pas au courant que pour les bernois, on demandait aussi les coudes...

c'est vache ! il va falloir qu'elle refasse faire une anesthésie ça va lui faire des frais en plus sans parler des risques que toute anesthésie peut entrainer .

je croyais que les véto devrait tout comme les éleveurs se tenir au courrant des nouvelles thechniques et actualiser leurs connaissences .

floflo_m34 a écrit:
vi ben c'est a elle qu'elle a envoyé un mail !
bon de toute manière dans le doute, elle fait avec anesthesie au moins, y'aura pas de pb !

Coucou Florie,

J'ai eu Joëlle Bardet à l'instant au telephone et je me suis permise de lui poser la question sur les coudes et l'anesthésie

Elle n'a jamais dit à la dame que les coudes ne pouvaient pas se faire sans anesthésie
Elle lui a bien dit qu'elle pouvait le faire sans

C'est pour te confirmer, la réponse et ça permet de le dire pour ceux qui veulent faire les coudes sans anesthésies

Par contre les hanches obligatoires avec

Ok, merci !
Ben elle n'a pas du comprendre ça alors LOL
A moins que c'est le veto qui lui a dit que ça ne pouvait pas etre bien interpretable sans ? je sais pas !
Maintenant, c'est fait et envoyé donc voilouuu, on le saura pour la prochaine fois !

il n'y a pas de soucis ligamentaire dans la dysplasie du coude, c'ets un problème de croissance des os donc l'anesthesie ne joue pas… dans les hanches il y a un ligament entre la tête de femur et l'acetabulum

Merci pour ces precisions Sô ! ça veut dire que le signe de dysplasie pour les coudes ça se voit juste a la forme ou la presence d'arthrose ? Y'a pas d'angle ?

pour les coudes ce sont les problèmes de croissance des os de l'avant bras et du mauvais emboitement des 3 os qui forme l'articulation du coude. Il y a 3 types de dysplasie du coude.
si tu veux des précisions ce site est bien fait

http://209.85.129.132/search?q=cache:8nCKSxDsxZgJ:bouviers-des-flandres-and-co.com/Dyspla/La%2520dysplasie%2520du%2520coude.pdf+dysplasie+du+coude&hl=fr&ct=clnk&cd=3&client=opera

Juste pour info et pour prolonger le débat, il faut compter quel budget pour une anesthesie et le nombres de radios nécessaire?

En bref combien coute le rdv dans sa globalité?

Ma question étant en fait un peu plus précise, quel vétos sont habilités pour faire de telles clichés et y a t il des abus en matiere tarifaire?

ça peut aller du simple au double selon les vetos !! d'environ 150 à 250 euros !

Chez mon véto, hanche + coudes + anesthesie c'est dans les 150€, mais ça va facilement jusqu'a 230-260 € selon les vétérinaires

PS après edition : oups dsl So j'avais pas vu ta reponse ;) !!

Ok merci pour l'ordre d'idée!

Je verrai bien ce qu'en dis mon véto, de toute façon je pense qu'on peut lui demander ses tarifs pour ce genre de choses...

Reste à savoir si tous les vétos ont les capacités de faire ses clichés, car au cas contraire et si ses clichés sont illisibles...

Payer deux fois est une chose mais mettre le loulou sous anesthesie deux fois dont une pour rien ca me plait moyen!

Ah non, tu fais le tout en une fois, après je pense que ton veto accepterai de te faire payer en plusieurs fois !
pour ce qui est des vetos, certains sont très compétents, d'autres moins mais il existe un protocole que tu peux amener a ton veto pour lui montrer ce que le club de race attend comme radios !

floflo_m34 a écrit:
Ah non, tu fais le tout en une fois, après je pense que ton veto accepterai de te faire payer en plusieurs fois !

J'ai du mal m'exprimer désolé

Je ne parle pas de payer en plusieurs fois, la n'est pas le soucis.

J'ai juste peur de faire faire les clicher avec mon véto(donc endormir le loulou) puis m'apercevoir que les clichés ne sont pas satisfaisant et devoir les refaire chez quelqu'un de plus qualifié(donc réendormir le loulou).

Donc même si le fait de payer deux fois de suite ne serait pas catastrophique je n'ai pas envie d'infliger ca a mon pépère, j epréfère largement faire un poignée de kilomètre pour aller voir quelqu'un de competent directement.

AAAAH ok excuses moi lol !!!! j'ai mal compris !

Dans le cas où tu veux bien faire les choses, tu pourras toujours demandé au moment venu où il y a dans ta region un veto qui sait bien les faire, je suis sure que tu auras des infos !

Tu peux déjà demander à ton véto s'il a l'habitude de faire ces clichés, perso mon véto n'en fait pas souvent et a préféré m'envoyer chez un confrère qui soigne des éleveur set a l'habitude des dépistages de dysplasie
pour info j'ai payé 160 Euros hanches + coudes. avec une anesthésie flash

• Créer...