Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weddell

Encore de l'aide

Messages recommandés

Bonsoir,
Vous allez peut être rire (j'en ris moi même, mais pas tout les temps), mon boubou de 3 ans est obsédé !!! d'une chose qu'il n'a probablement jamais faite (j'en sais rien), mais par moment, on ne peut pas le caresser sans qu'il nous attrape les jambes !!! il fait pareil avec mon fils.
On lui dit bien d'arreter mais 2 sec après recommence...
Est ce que ça signifie qu'il est tant que je lui trouve une demoiselle ???

Bon rigolez pas, je suis tout de meme embetée si il fait ça quand il y a des gens, c'est genant, et puis surtout c'est que sans vouloir faire mal à mon fils, il le peux, car nous on a la force de le pousser mais mon petit garçon non, c'est le côté qui m'inquiète le plus....

Merci, pour les conseils

Bonsoir,

Franchement je ne l'avais pas encore envisager...mais si c'est la seule solution je pense que j'y aurais recours...mais j'aurais bien aimé dans un moment avoir un chiot de lui enfin je l'envisageais, j'en sais trop rien, je m'étais pas encore très tracassé de ce sujet, donc j'en sais rien du tout...

se geste est souvent un geste de dominance, se n'est pas necessairement sexuelle.

s'il est lof et radiographié hanches et coudes tu peut envisager de le faire reproduire mais s'il ne l'est pas ce serait peut etre aussi bien de revivre les joies de l'adoption dans quelques temps.
son comportement peut aussi ne rien avoir de sexuel mais etre un signe de dominance . tu aura surement plus de réponse demain et dans la semaine pour te donner une idé de ce qui ce passe

Merci pour les conseils,

Je n'avais pas vu cela sous c'est angle là, je n'avais pas pensé à la dominance...
Pour le reste, il est pas LOF, l'aurait peut être été mais son ancien proprio de l'a pas fait confirmer, et également pas de radio ni des hanches, ni des coudes...mais comme quand on est allé le récupérer je ne recherchais pas un chien LOF mais juste un Bouvier Bernois, et que quand je l'ai vu je ne voulais plus que lui, je ne me suis jamais posé la question.

par contre, je ne connais rien au LOF, et comme je n'y connais rien cela ne m'interresse pas forcement de le lui faire inscrire, mais par contre si vous êtes connaisseur je veux bien qu'on m'explique ce que ca change quand ils reproduisent d'être LOF ou non (en dehors du fait qu'on peut dire qu'il est LOF bien sur), désolée ma question est peut être bête mais je n'ai jamais eu ces renseignements.

Je sais juste que l'ancien propriétaire l'avais acheté dans un élevage, qu'il en porte le nom, et que si j'ai bien compris il aurait du le faire confirmer à ses 1 an, ce sont les seuls renseignements que j'ai.

Merci, pour le lien,
Je suis allé voir, et c'est très interessant, je vais surveiller de près.

:bizz: :bizz: :bizz:

Effectivement, ce n'est pas forcément sexuel !!
Rhapsodie, femelle de son état, vouivouivoui, a tendance à vouloir "grimper" sur ma fille (13 ans et c'est la plus jeune de la maison) dès qu'elle est à terre, que ce soit dans la maison ou dehors, et particulièrement lorsque la chûte est accidentelle (par exemple quand elle joue au foot dehors, ou qu'elle chahute avec son frère). Elle essaye régulièrement...mais se fait gronder sérieusement !! C'est vraiment un geste de domination, et même si on l'adore, pas de ça à la maison !!

Mais au niveau du "geste" elle fait exactement comme un mâle ferait pour...passer un peu de bon temps..

Bisous et bon courage pour le "dressage".

Attila le fait aussi depuis quelque temps on m'a dit que c'était un geste de domination mais je ne comprend pas car je n'ai jamais vu un chien aussi soumi que le mien. Alors moi je trouve ça bizarre

ça paraît bizarre, mais Rhapso aussi est assez soumise et elle manifeste ce comportement uniquement dans le cas que je t'ai cité plus haut.
sinon, elle n'a jamais eu de comportement "dominant" !!

je pense que de temps en temps, elle essaie, juste pour voir si jamais ça pouvait marcher !!

tout comme de temps en temps, quand on lui donne un "ordre", elle tourne la tête et fait semblant de ne pas entendre, elle nous teste ! pourtant ce n'est plus une ado !!

alors il faut un peu monter le ton et c'est reparti pour un bon moment !

C'est vrai qu'il sont malins ces boubous...

Depuis que j'ai posté ce message j'ai fait attention et effectivement ça parait être de la domination, d'autant plus que ça ne fait que 2 semaines 1/2 qu'il est avec nous, alors peut être teste t'il ses nouveaux maitres... ce coquin...

Nous aussi on le remet en place quand il fait une tentative, d'autant plus que après le reste du temps il écoute relativement bien bon il faut parfois gronder car c'est une vrai mule mais après je me dis que ça aurait pu être pire !!!

voila, merci pour vos expériences partagées

• Créer...