alecatpat 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Voilà la galère continue ! Reine, MA Reine, ma bounette, mon amour est pleine de tumeurs. Nous l'avons fait opérer, même avec 2 de moins, les autres grossisent toujours. D'après le véto, il lui reste entre 1 mois et un an (grand grand max). Elle est sous antibios et sous cortisone. Je ne veux absolument pas l'admettre. Je ne la gate plus : je la pourrie. Je cède à tous ses caprices même sur la nourriture et je creuse ma caboche pour inover et qu'elle garde un peu d'apétit. Cela me rend complètement dingue. Malgré les autres poilus qui forment ma meute .... celles qui me connaissent ici savent combien Reine et moi c'est fusionnel. Le chien de toute une vie ! Je veille sur elle du mieux que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles on croise les doigts pour qu'elle garde encore l'appétit le plus longtemps possible en ne souffrant pas... courage tendres papouilles à Reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui je peux comprendre ta douleur… il va te falloir du courage pour toi mais pour elle aussi… c'est un déchirement de les sentir malades et encore plus de savoir qu'ilsvont partir… toutes mes pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 notre boubou Roxane à 13 ans avait du mal à se lever, ses pattes arrieres flanchaient un peu, un jour une de ses pattes avant a commencé à faiblir, elle n'arrivait plus à se lever J'ai pris rendez vous dans la journée chez le véto en pensant qu'avec une piqûre d'anti-inflammatoire cela irait mieux Arrivée chez le véto, celui-ci nous a dit: ce chien est au bout du rouleau ,il serait possible de le maintenir encore quelques semaines mais avec pas mal de souffrances à la clé, il nous a conseillé de réfléchir quelques jours. En voyant la souffrance dans l'oeil de notre boubounette (malgre les doses d'anti-inflammatoire) nous avons pris la décision immédiate d'abréger ses souffrances. Avons nous bien fait ? nous aurions pu partager avec elles quelques jours avant de prendre une décision. Cela a été horriblement douloureux mais aujourd'hui je pense que c'etait la meilleure chose pour elle. J'espere que notre expérience pourra vous apporter un tout petit peu de réconfort dans votre douloureuse décision Prune 21 mois Roxane 1994 2007 Nabote 54 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je suis passée folle de rage aujourd'hui chez le véto (qui soit disant n'avait pas reçu les analyses). En fait mon mari sait depuis 3 semaines que Ma Reine a un cancer très agressif. Il leur avait demandé de ne pas me le dire. Seulement il y a 3 vétos et celle que j'ai vu ce matin m'a laché le morceau (n'étant pas au courant) sans aucun ménagement. Elle était désolée de "l'erreur" qu'elle venait de faire. Même si je le savais au fond de moi ... l'agressivité et la propagation des grosseurs ... maximum quelques mois !!! De toute façon, je ne laisserai pas Reine souffrir Elle m'a dit de tout lui céder et de l'aimer encore plus fort. Je suis déchirée, anéantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 profites oui… tlm a voulu te protéger… maintenant que tu sais il faut te préparer même si c'est dur à entendre… elle sera toujour là au fond… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 de tout coeur avec toi, c'est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Courage Catherine, soyez forte pour elle. On pense bien à vous et à votre boubounette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Les mots sont ridicules par rapport à ta souffrance :courage à vous tous et Reine va sentir tout l'amour qu'il y a autour d'elle. C'est terrible de les voir malades et ne rien pouvoir faire pour qu'ils guérissent. Caresses à Reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 que te dire pour soulager ta peine...c'est toujours une telle injustice ... je pense bien à toi et à ta Reine adorée..courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Entoures ta Reine, gâtes-là et profites d'elle au maximum, elle a besoin de toi. De tout coeur avec toi et tendres caresses à Reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 dans ses moments la on ne peut rien dire a part courage on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 De tout cœur courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci à tous. Effectivement quelle injustice ! Quelle impuissance ! Aujourd'hui elle refuse de manger à part du pain ou de la brioche. J'ai beau tout essayer .... de + nutritionnel J'en arrive à avoir peur de lui faire mal en la caressant, et peur aussi de trouver d'autres tumeurs qui sortent comme des champignons. Je crains le pire bien avant quelques mois à la vitesse ou cela sort. J'en suis malade. Cela a fait 3 ans au mois de juillet que nous l'avons adopté, elle a eu avant une vie pleine d'abandon et de malheur : pourquoi ne l'ai-je pas trouvé avant. Isa m'avait prévenu de la souffrance rencontrée face parfois à la rapide disparition de nos aimés quand nous les adoptions je dirais d'age mur. J'étais confiante et sure de moi, cela me paraissait tellement loin. Résultats : je suis anéantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Catherine, tu peux nous donner des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 MaLheuresuement Reinette décline de jours en jours. La semaine passée, nous en étions arrivé à ne plus pouvoir lui faire avaler que des viennoiseries. Depuis 3 jours : elle refuse toute alimentation. Elle s'affaiblit ... Je crois bien qu'elle ne voit plus que d'un oeil (mais je suis pas véto). De toute façon : il n'y a plus rien à faire. Attendre ou abréger ! Disputes avec mon mari car il me dit que je m'acharne a voulu lui faire avaler n'importe quoi mais que je ferais mieux de la laisser en paix que cela ne changera plus rien. La décision sera probablement prise semaine prochaine. Je pleure beaucoup en cachette. Dés que je pense à boune les larmes coulent toutes seules. je n'arrive plus à me maitriser. J'ai déjà prévenu mon gamin de 7 ans. Il prend lui aussi très mal la chose. Mon mari aussi d'ailleurs mais lui se domine. Une amie croyant bien faire vient de m'offrir un bb bouledogue français mais .... cela ne change rien pour moi. Je suis tellement proche de ma boune. Je suis déchirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Courage,nous sommes là et tellement impuissants. Papouilles à Reine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 je vous souhaite beaucoup de courage et tres grosses caresse ala belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Courage à toi. Dans l'immédiat, aucun mot ne peut t'apaiser... mais saches que nous te soutenons par nos pensées. Profites au max de Reine, fais lui de gros câlins et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je l'AIME tellement. Quand je suis tombée malade : il y a de cela 2 ans : elle m'a veillé nuit et jour au pied du canapé. Rien ne pouvait l'en déloger : même pour manger ou pour ses propres besoins : il fallait que cela moi qui m'occupe d'elle. J'irai jusqu'au bout avec cet amour même si cela doit me détruire. Je pleure sans arrêt même la nuit car je n'en dors plus, mais pas devant elle. Je lui parle et la caline comme avant. Je dois rendre honneur à notre AMOUR. Mais trois ans et demi seulement avec elle : cela a été vraiment trop court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raimbault.pierrette 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 je te souhaite beaucoup de courage et aime ta fifille jusqu'au bout, car se sont vraiment des amours et il faut les accompagner jusqu'a la fin même si sait trés dur pour nous je t'embrasse et caline bien ta reine :jetelesoffre: :amitie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je te souhaite beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala81 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Courage de tout coeur avec vous dans cette terrible epreuve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci beaucoup de votre soutien même si personne ne peut plus rien changer. Reine n'a rien avalé depuis 3 jours sauf un peu d'eau. Elle n'est pas sortie depuis 2 jours et elle est actuellement dans la même position depuis hier soir. Elle vient de s'oublier et elle a fait pipi sous elle. Je l'ai lavé. Elle est honteuse je le vois bien même si je la console du mieux que je peux. Je lui parle et lui répète que je l'aime. Voilà la déchéance d'une REINE : de MA REINE. Je ne pensais pas devoir autant souffrir : elle me déchire. Je suis obligée de l'admettre : c'est la fin. ::smilies54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raimbault.pierrette 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je te souhaite beaucoup de courage car je sais se qu'il en est de perdre un être cher,j'ai perdu il y a 4 ans un caniche auquel je tenais beaucoup suite à un accident et sais très douloureux lorsque que l'on doit prendre une décition, mais quelquefois celà vos mieux que de les voir souffrires :jetaimet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je sais bien que les mots ne pourront pas effacer votre chagrin, mais pensez surtout à ELLE. Si elle souffre, il faut l'aider c'est épouvantable de vivre ces moments là et je sais de quoi je parle j'en ai perdu deux en 15 jours de temps, un vieux Golden de 15 ans et une boubounette de 8 ans. De plus, ils sont tellement malheureux lorsqu'ils font pipi sur eux, il faut les aider et les aimer jusqu'au bout. Heureusement Diégo, puis Dana m'ont aidé à reprendre du poil de la bête, mais je n'oublie rien et mon gentil Diégo, je l'appelle souvent Sunset comme mon vieux pépère qui est au Paradis des Goldens. Quant à Satine, la maman de Diégo, je sais qu'elle le surveille de là où elle est et c'est pour cela qu'il est sage comme un livre d'images. Mes deux lascars vous font tout plein de câlins et sont tout à côté de votre Reine pour lui tenir les patounes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 De toute façon, je ne peux plus la voir comme cela : je souffre pour elle. Alors je vais faire ce qu'il faut faire pour la soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, On m'a toujours dit qu'un chien nous faisait comprendre dans ses yeux qad il n'en pouvait plus. J'ai toujours été sceptique, mais je dois dire que quand mon Sunset a été au bout du rouleau, il a su me le faire comprende dans son regard et là j'ai vraiment compris...... Alors, je l'ai accompagné à sa dernière demeure. C'est dur, mais quoi de plus dur que la SOUFFRANCE, quelle soit humaine ou animale. Je pense bien à vous dans ces moments difficiles et vous souhaite beaucoup de courage... Pourquoi nos chers amours ont-ils une dirée de vie aussi courte ? C'est dommage car ils nous apportent tant et tant et on se doit de les aider dans TOUS les moments de leur vie. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raimbault.pierrette 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 catherine je pense que tu vas faire le bon choix car il est trés dur le moment de le faire mais tu sais que ta mèmére .ne souffrira plus et elle rejoindra tous ces amis boubous qui nous protègent de là haut. bon courage et a bientot, on aura peut çetre le plaisir de se rencontrer car nous sommes pas trés loin l'une de l'autre. je t'embrasse. :amitie: :jetelesoffre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Aujourd'hui 16 décembre à 11 heures 50, j'ai poussé mon dernier soupir dans les bras de ma maman et ma tête posée au creux de sa poitrine. J'ai eu peur, je tremblais, maman était là. J'ai pu m'endormir tout près de son coeur en entendant les mots d'amour qu'elle me répétait tout le temps et qui n'appartenaient qu'à nous deux. Ensuite le véto a été gentil avec maman, il nous a autorisé à rester toutes seules encore 10 minutes. Maman en a profité pour me couvrir de baisers et de caresses en me trempant de ses larmes. Mais je sais .... Maman n'a pas voulu me laisser tout à fait partir et je vais revenir à tout jamais dans la maison où j'ai tant été aimée : mon retour est prévu dans 3 semaines environ. Maman ne trouve plus les mots pour vous dire toute sa peine, elle est noyée dans son chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je suis de tout coeur avec toi. Tu as pris la bonne décision, elle est soulagé maintenant. Prend soin de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Grosses pensées pour toi, c'est les larmes aux yeux que j'ai lu ton message... Que ces moments sont durs, même si tu as fait ce qui était le mieux pour elle. Courage, et léchouilles de ma tite boune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Catherine, nos mots n'appaiseront pas ta peine. Saches que je te soutiens de tout mon coeur dans cette épreuve. Reine, reposes toi bien maintenant et dis à nos zamours que tu as retrouvés qu'on les aime. Reine et courage à ta maman qui t'aimera à jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raimbault.pierrette 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 catherine je pense que tu as pris la bonne décision et dit toi bien que ta fifille repose en paix maintenant et quelle veillera toujours sur toi du paradis des boubous et quelle a retrouvée tous ces copains la haut je sais que celà est trés dur mais il faut te dire quelle ne souffre plus, je te dis bon courage et essaie de te reposer maintenant. :amicalement: pierrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mes pensées aujourd'hui seront pour toi et ta si gentille Reine. Je te souhaite beaucoup de courage mais Reine nous protège du haut de son Paradis et sera toujours avec toi dans ton coeur et ta pensée. Bien amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je ne sais pas quoi te dire, les mots ne te consoleront pas, mais je pense à toi et j'admire ton courage. A chaque boubou qui part, notre coeur pleure un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 nous partageons ta peine Prune 22 mois Roxane au paradis des boubous Nabote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou_39 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Histoire difficile qui me rappel mon passé où j'ai dû emmener ma chienne chez le veto pour soulager ses souffrances. Je m'etais dis que je ne reprendrai plus jamais de chien et voila que 2 ans après je croise une race de chien qui me redonne envie d'avoir un compagnon. Depuis le 23 octobre j'ai un boubou à la maison qui me surmotive. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis persuadé que vous aurez que des bons souvenirs de votre chienne qui maintenant ne souffre plus et vous regarde paisiblement de la haut. Soyez forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala81 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 mes pensées t'accompagnent... de tout coeur avec toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je la cherche sans arrêt du regard. Je ne peux plus lui faire des bisous sur sa grosse truffe, ni passer mes doigts dans sa fourrure et jouer avec ses oreilles : elle me manque cruellement. J'en suis malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou_39 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 periode on ne peut plus normal après la perte de son animal qui fait entièrement partie de la famille. Courage, on est tous avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Courage à toi tu as fait le bon choix, n'oubliez jamais que l'animal a le droit de mourir dignement car on peut prendre cette décision de fin de vie que l'humain n'a même pas ce droit là, alors crois moi tu ne regretteras jamais ton geste, même si tu y penseras longtemps et te poseras sans cesse la question un jour, avec le temps tu te diras que tu as fait ce qu'il fallait pour elle car c'est elle dans son regard qui t'a dit de le faire, je suis passée par là cet été je sais comme c'est dur, mais fais moi confiance avec le temps la vie continue et t'apportera de nouvelles joies ! Courage à toi je pense à toi et ta douleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci de votre gentillesse. Je n'arrive pas à penser à autre chose en ce moment. Même la nuit : les larmes coulent toutes seules. Elle me manque tellement que j'aurai presque envie de hurler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je suis en pleurs, je suis vraiment désolée de ta Reine soit partie rejoindre nos amours disparus je sais comme c'est dur, tu as fait ce qu'il fallait, elle ne souffre plus à présent... de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je suis désolée, je ne trouve pas les mots qui pourraient t'apaiser et soulager ta souffrance, je sais que cette décision que tu as prise est tellement dure, mais cette dernière preuve d'amour, tu lui as donnée à ta chérie , elle ne souffre plus. De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'attends maintenant le retour de ses cendres : qui ne me quitteront plus. Même quand mon tour viendra : elle partira avec moi. J'ai récupéré sa médaille et les ai mise en porte clés. Dieu que c'est dur de vivre sans ma Boune d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites