Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weddell

Poids de forme

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connaitre le poids de forme.

Arthur est de mâle de 3 ans fin décembre, qui pesait, quand je l'ai récupéré il y a 3 semaines ,40 kilos. Bon il doit avoir grossi un peu mais sans plus, je pense, je ne l'ai pas re-pesé.

Par contre mon mari me dit que je lui donne pas assez a mangé, pourtant je lui donne entre 6 et 700 grs de croquettes plus tout ce qu'il mange que mon fils lui donne en cachette qui tombe de son assiette, plus des gâteaux, plus des restes, enfin j'ai pas l'impression de le "sous-nourrir",
Alors j'aimerais savoir si 40 kilos c'est maigre pour un mâle boubou, si je dois le nourrir encore plus, est ce que ça ne le rendrait pas malade, quelle est la quantité de croquettes adaptée ?

Voilà je me pose toutes ces questions ... merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que le monsieur qui me l'a donné m'avait dit qu'il pesait 62 kilos, alors je reconnais que quand on voit un chien pour la première fois, en le voyant je me suis pas dit : "il pèse moins", j'avais d'ailleurs aucune idée de ce que faisait 62 kilos, alors la surprise fut grande quand on l'a pesé chez le véto ! (2 jours après que je sois allée le chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal serait de nous faire des photos debout decôté qu'on puisse le voir !

il faut qu'on sente les côtes que le chien soit pas gras… a vus de voir si vous sentez nettement les côtes et que le chien est affamé forcement ça voudra dire que ce n'est pas suffisent !

Quelle nourriture a t'il ?? il faudrait eviter comme vous dites tous les à côtés car vous risquez de l'engraisser rapidement et pour sasanté c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur est sur la photo N°13 du concours si déjà ça peut aider !!

Alors pour les à côté je lui donne des gateaux pour le récompenser, et qu'il le mérite.

Mon fils attend gentiment que j'ai le dos tourné pendant qu'il mange pour lui donner ce qu'il a dans son assiette et arthur n'est pas fou il sait où il doit aller couché à ses pieds, alors quand on gronde les deux, qu'on demande à un d'aller se coucher à sa place et à l'autre d'arrêter de donner son assiette à arthur, ah là aucun problème les deux obéissent mais pour 30 sec.. et d'un autre côté je suis si contente de cette complicité qu'il commence a y avoir entre eux... enfin c'est un autre problème.

et pour mettre des photos je suis pas douée, il faut que je m'y replonge mais je rate toujours une étape mais quand je lis et relis l'explication mais promis ce soir je vais ré essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffff n'importe quoi pas la photo N° 13 mais 7 que je suis bête j'avais la tête ailleurs, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance boubou qui aura 1 an le 13 décembre fait 43Kg350
on sent bien ses côtes. Il a la nouriture a volonté, mais, ne mange que 600-700 grammes de croquettes par jour.
Il ne se gave pas. il est assez haut sur patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila pour 3ans pèse aussi 40kg on m'a déja dit qu'il était maigre pourtant il mange bien assez. Et puis il faut regarder la taille du chien, il mesure 64cm je trouve que son poids par rapport à sa taille est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas sa morphologie sur la photo...

quelle est sa taille au garrot? comment est son ossature? est il plutôt long ou compact ?

la quantité de croquettes est tout à fait correct. Quelles croquettes donnes tu ?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anakin fait 70 cm pour 60kg et on sent ses cotes il est puissant mais ne fait pas gros
voila une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le concours photos est normalement anonyme mort de riremort de rire
Tant pis c'est pas bien grave ...

Ben y'a des petits gabarits et des gros gabarits !
Par exemple mon ange faisait 50 kgs à 2 ans et demi je pense qu'il était dans la moyenne ... même si le véto le trouvait toujours un léger chouilla enrobé ! rien de trés alarmant !

Donc 40 kgs ca serai plutot un petit gabarit et 60 kgs des gros gabarits !

Pour ma part c'était 400 grs environ de Royal canin par jour + riz ou pates ou thon ou autres et quelques gourmandises ...

Et celui qui t'as dis qu'il faisait 62 kgs ... HUM !!!
aprés je comprends que quand on en connait pas trop le boubou au départ c'est pas évident de toujours réaliser à vue d'oeil !!!

Mets nous des photos entiéres debout etc ! et je pense que nous pourrons te répondre avec plus de précisions peut être ...

bisou gratouilles à ton gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le concours mais je suis tellement nulle pour mettre les photos que celle la au moins je savais qu'elle y était ...

De manière approximative il mesure 60 cm au garrot, peut être a t'il grossit en 3 semaine.

Pour les croquettes c'est de la marque géant que son ancien proprio lui donné alors j'ai repris la même chose en ai essayé d'autre mais il aime que celle là, le véto m'a dit que c'était correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux envoie ma ta photo et je la pmttrai pour qu'on puisse le voir
tu envoie sà tequibou@orange.fr

Pour le poids de ton bb l'important est qu'il soit bien proportionné rapport poids et taille.
Il y a plusieurs gabarits le tien est peut être d'un plus petit gabarit
Ici j'ai ma CBee une femelle qui mesure 63 cm et qui pese 41 kg et elle n'est pas encore finie car elle n'a pas 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tequibou car je galère vraiment je n'arrive pas a aller sur l'hébergeur d'image il ne se charge pas ou bien quand il se charge il me dit que l'adresse mail que je fourni n'est pas la bonne !!! je n'y comprend rien, en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux envoie tout de suite car je ne vais pas tarder
demain matin lever...........6 h
Pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà.............
Un petit consiel s itu essayais de mettre la photo que tu m'as envoyée pas étonnant qu'elle ne passe pas elle était bien trop lourde il faut d'abord la réduire.....
Mais une en pied , ce serait mieus si tu as ça en stock mort de rire

pour ton BB Oui effectivement il est un peu fin, mais il va se remplumer......

Allez bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis.
J'espère que je vais y arriver je voudrais tellement le sortir d'affaire et qu'il aille le mieux possible, donc qu'il se remplume effectivement !!!

Pour la photo j'ai même pas essayé de la mettre et je n'arrive seulement pas à les héberger, alors je suis loin d'arriver à les mettre, lol !!! de toute façon moi et les ordi, ça fait deux on ne se comprend pas du tout, à mon grand désespoir...
bon en tout cas merci pour le coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y a un moment que je n' ai eu l'occasion de venir sur le forum, je répond un peu tard à ta question, mais cela te donnera une idée supplémentaire. Mon BACCHUS qui a 2ans 1/2 pèse 43 kg il est en pleine forme, je lui donne du proplan environ 400g et je rajoute du poulet cuit (150g) sans les os bien sûr, ca c'est la gamelle du soir, si non le midi il a un peu de talon de jambon en friandises (100g). Comme les boubous sont des grands chiens il est préférable qu'ils ne soient pas trop gros car en vieillissant ils ont moins de problème avec le train arrière.

voici BACCHUS après une forte piroplasmose
je ne pense pas qu'il y es de poids idéal tout dépend de la hauteur et de l'ossature de ton chien.
Avant de prendre BACCHUS je voyais un boubou male que je trouvais magnifique, mais il devait pesait au moins 60kg et se déplacait comme un sumo.
Bonnes fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu donnes a ton Bacchus me semble peu car mes filles qui pèsent le meme poids prennent environ 450 à 500 g de croquettes par jour (en 2 fois) et un mâle mange plus normalement
A deux ans et demi il n'est pas encore fini (un mâle se termine vers 3 ans) donc il a besoin encore de se développer et ce n'est pas avec du maigre (poulet, jambon) qu'il le fera.
Une croquette de bonne qualité bien dosée est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Arthur a pris 3 kilos depuis que nous l'avons :hihi: , j'en suis très contente...

Par contre j'ai changé de croquettes et suis passée à une autre qualité je prend des Purina FIDO (je crois mais suis pas sure de l'écriture), par contre il mange facilement 700 grs par jour et je crois que je lui en donnerais plus il en mangerais plus (mais par gourmandise ce coquin )

enfin voilà il se remplume, son poil repousse (normal il se gratte beaucoup beaucoup moins) ses esquarres ont presque disparu enfin il commence à ressembler à un vrai boubou digne de ce nom !!!! :coeur:

bisou et merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 gr ça me parrait énorme ! même bearhing qui fait 65 kg mange 600 !

plus on rajoute en quantité plus ça fait du poids ds l'estomac alors attention aux torsions……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors moi qui me disait que peut être je ne lui donné pas assez !!!

Je sais pas je lui donne environ 400 grs le matin et 300 grs le soir et sa gamelle est finie, (bon je dis "environ" car je n'ai pas de verre doseur et que j'ai pesé ce que fait un verre plein de croquettes donc c'est approximatif)

voilou :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouky pèse 48 kg et il a droit à 480 à 500 grammes croquettes par jour.
700 grammes, ça fait beaucoup et suis d'accord avec Sô pour les risques de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les Fido ne sont pas des croquettes premium. Ce n'est donc pas illogique que la quantité nécessaire soit supérieure à celle de nos croquettes de marque. D'où également un risque de torsion supérieur malheureusement... Et également un coût final semblable à celui pour des croquettes de qualité car on en donne beaucoup moins à nos chiens, sans parler de la santé de nos 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Ce que tu donnes a ton Bacchus me semble peu car mes filles qui pèsent le meme poids prennent environ 450 à 500 g de croquettes par jour (en 2 fois) et un mâle mange plus normalement
A deux ans et demi il n'est pas encore fini (un mâle se termine vers 3 ans) donc il a besoin encore de se développer et ce n'est pas avec du maigre (poulet, jambon) qu'il le fera.
Une croquette de bonne qualité bien dosée est suffisante.


Comme je le précisais avec son poulet qui n'est qu'un supplément je lui donne des croquettes PROPLAN je ne mesure pas cela représente une demi gamelle c'est peut être 500g je vais peser aujourd'hui. Le matin j'en remet 150g en cas et parfois il en mange un peu vers 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas y'a des gloutons et il vaut mieux peser car ils mangeraient jusqu'a plus fain si on les écoutait ! le soucis c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'après les croquettes gonfflent une fois ingérées et qu'elles prennent beaucoup plus e place qu'au départ……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...