Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

des poils, encore des poils !!

Messages recommandés

Je m'interroge !!

Des poil, des poils et des poils..
En regardant toutes vos photos, je trouve que ma poilue est TRES poilue !!
En fait, elle a une touffe sur les fesses, les cuisses....elle a une grande "frange" sur chaque pattes et le poitrail, et le ventre, et les oreilles ....a a a a alouette.....

sur la photo en dessous, on voit aussi un gros "bourrelet" autour du cou, avec des poils longs....ben elle a tous ses poils aussi longs!!

est-ce que c'est normal :bizz: ?
j'ai oublié de dire que qua,d même elle est brossée, "cardée" 1 fois par semaine......mais c'est un vrai yeti !!

qu'en pensez-vous ? dites moi, y sont comment les poils de tes boubous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débarque, donc j'ai pas d'infos sur ta chienne.
est-elle stérilisée? suite à la stérilisation, les chiennes ont plus de poils et plus longs.

certains boubous ont une fourrure plus fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo cela ne se voit pas vraiment mais Prune est très poilue, sur le ventre, sur les oreilles, sa queue est très fournie, elle a des touffes qui dépassent des pattes
tout dépend des lignées ,ntre précedente boubounette etait moins poilue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Oui, elle a été stérilisée à 8 mois, quant à ses origines, sa maman ne m'a pas parlé d'un amour portugais, en tout cas pour l'officiel !! (pour Melyes1). J'ai vu sa mamam "Orphée" et son papa "Lord" , qui aboyaient bien sans accent !:hihi:

Sinon, j'ai pris des photos de ses "touffes" hier, et dès que je vais être un peu toute seule au bureau (he oui, j'écris du bureau, à la maison avec mes 2 stroumpfs je n'ai pas l'accès à l'ordi :!!) je transfèrerais les photos !!
(j'ai un tout ptit peu honte de faire ça au bureau mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire rassures toi c'est normal... un boubou à poils ras pas encore vu ! moi je passe mon temps à brosser et à passer l'aspirateur !!!!! c'est une cata ! mort de rire on dirait un ours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouiiiii c'est normale qu'elle soit bien poilue :hihi:

Blague à part, il est vrai que les chiennes stérilisées sont souvent plus poilues que les non stérilisées et puis ça dépend aussi des lignées.

Joyce a aussi été stérilisée à 8 mois avant ses 1ères chaleurs et je dois dire que c'est une vraie oursonne et qu'il faut un bon aspirateur !!

papouilles à Rapso

une consoeur qui a le même coiffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TOOTSY aussi est bien poilue, mais ce n'est pas un doberman

d'ailleurs chez les boubous, cela doit être comme pour les humains,
avec beaucoup ou peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PREUVE PAR L IMAGE !!!!!!!!!!!!!!!

Les "fanions" des pattes avant !


Le poitrail et le ti-bidon rose


La "Rhaspo-paschauve-souris hi hi hi


Heureusement que Môman elle a moins de "poils aux pattes"...c'est Pôpa qui s'rait content !!!!!!!

Pour illustrer mon propos (les poils de Rhapso !!), il y a quelques jours, 1/4 d'heure après avoir passé l'aspi, mon grand "benêt" de fils me dit : heureusement que je t'ai entendu passer l'aspi.....parce qu'on dirait pas......... grrrrrr

Moi je dis, quand on achète ou adopte un BB il devrait y avoir l'aspirateur avec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a les mêmes fanions que Rhapso cet été je les ai un peu coupés pour qu'il y ait moins de noeuds mais la queue et l'arrière train juste en dessous me pose des problèmes car elle ne veut pas se laisser peigner à cet endroit
Je n'ose pas couper car j'ai peur que ça ne repousse pas à cet endroit!!

Est-ce que quelqu'un a déjà coupé des poils sous la queue?

prune 23 mois
nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot rigolo comme post...

Anice est comme vos louloutes bien poilus les pattes, la queue et les fesses sont très fournies, je pense aussi que c'st lié à la stérilisation car ma titi elle n'a été stérilisée qu'à 5 ans et demi et j'ai vu son poil changer mais elle n'a jamais été aussi poilue que sa fille !!! moi elle tient du papa qui est les pils très longs alors que sa maman ma titi avait des poils plus courts !

Pour te répondre nabote, Anice a fait de l'incontinence liée à la castration et du coup en été chaque année je lui coupais les poils des fesses tout ce qui borde les orifices et t'inquiète ça repousse bien c'est long moi je lui ai coupé en juin et là elle a des poils quasi normaux en longueur mais quand ça repousse on passe par des étapes pas belles c'est tout quand c'est assez court c'est plutot joli moi je trouve ça lui fait un petit cul carré et bien musclé ! et oui chienne sportive avec de belles fesses !!!

mais rigolez pas en septembre j'ai vu un boubou poil assez court je me suis dit oh il est grand pour un jeune qui n'avait pas encore fait son vrai poil et en discutant avec les gens ils m'ont dit qu'il l'avait tondu pour l'été car il avait trop chaud :bizz: ces gens ! ils ont rien compris aux boubous ceux là ! et évidemment le pauvre chien était immonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont confondu mouton et boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou
Bonjour ! Moi aussi DIVA a beaucoup de poil mais....Ne serais-ce pas tout simplement normal ???
Je la brosse trois fois par jour et je lui en enlève toujours autant! L'aspirateur est toujours a proximité mais c'est ainsi! DIVA qui plus est n'est pas encore adulte donc...imagine !! :hihi:
Le bouvier a toujours eu beaucoup de poil principalement sous le cou c'est tellement beau, ce chien est vraiment spécial ! regarde-le de cette façon ton boubou et tu verras cela deviendra "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
bisou
Bonjour ! Moi aussi DIVA a beaucoup de poil mais....Ne serais-ce pas tout simplement normal ???
Je la brosse trois fois par jour et je lui en enlève toujours autant! L'aspirateur est toujours a proximité mais c'est ainsi! DIVA qui plus est n'est pas encore adulte donc...imagine !! :hihi:
Le bouvier a toujours eu beaucoup de poil principalement sous le cou c'est tellement beau, ce chien est vraiment spécial ! regarde-le de cette façon ton boubou et tu verras cela deviendra "normal"


C'était juste de la curiosité !! parce que j'ai remarqué qu'il y a des boubous bien moins poilus !! ça doit pas être mal non plus...pour l'état de la maison !!

Mais sinon, qui a la plus poilue des poilues et la plus jolie des poilues ?????????? ben c'est moi, na !!!!
Et qui c'est qui est aussi poilue que sa poilue après la séance de brossage tellement il y en a partout ??? ben c'est encore moi !!! et re-na !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire pensez aux fadas dans mon genre qui en ont TROIS !!!!!! dont une boubounette anghora :bizz: je les brosse deux à trois fois par semaine pour les poils mais aussi pour la terre collée aux pattes poilues de Baya... et à la queue en panache faut avoir un bon aspirateur !! et aimer les boubous plus que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ça le boubou, on les adore on ne pourrait pas vivre sans eux, mais...
on pourrait se passer de tous ces poils qui volent dans la maison, on est jamais contente les filles !!!!mort de riremort de rire

on est des nanas quoi !!

je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis olala76... c'est quoi ton prénom au fait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis olala76... c'est quoi ton prénom au fait ????


olala76 = Sylvie - boubounette Rhapsodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis zut !!!

VIVE LES POILUES !!

Et si vous avez trop de poils dans la maison, faites comme moi, mettez-les dans un filet à l'extérieur et vous verrez les mésanges les prennent pour faire leur nid !
Le boubou est le meilleur ami des oiseaux !!


Vous imaginez un nid en poils de boubou, le rêve quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ça, dés que je brosse cléa dans le jardin, les mésanges viennent chercher les poils pour leurs nids. Ca c'est du recyclage écologique!
Sinon elle est tres velue surtout les culottes bouffantes à l'arrière, on dirait un loulou de poméranie; c'est peut-être parcequ'elle est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune aussi a une houppelande à l'arrière des fesses et déjà avant sa sterilisation
Il existe un outil le furminator je crois qui enlève beaucoup de poils mais le prix est élevé ce qui me fait hesiter (environ 40 euros) il s'achète sur le net
quelqu'un en a un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haïti n'est pas spécialement poilue, tout le monde nous dit : "oh, il est pas bien vieux, celui-là" alors que notre mémère a bientôt 4 ans, elle a juste garder son look de jeune fille, ce qui ne l'empêche pas de semer des poils tout partout dans la maison...

Furminator !! Ca fait peur, un nom comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de furminator, mais Mag qui est sous le pseudo tara sur le forum nous a dit vouloir en acheter un prochainement...
moi perso le rateau coupant ça marche très bien et un boubou ça perd ses poils, on passe l'aspi tous les jours ou presque tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
prune aussi a une houppelande à l'arrière des fesses et déjà avant sa sterilisation
Il existe un outil le furminator je crois qui enlève beaucoup de poils mais le prix est élevé ce qui me fait hesiter (environ 40 euros) il s'achète sur le net
quelqu'un en a un?


voui voui, j'en ai acheté un sur internet !! ça marche bien, mais ça tire les poils, surtout des très poilues, alors le corps (dos, cuisses, poitrail) ça va, mais les foufounes, la queue, le ventre..ça fait mal !! moi je jongle avec le fulminator, la carde et la brosse. J'ai acheté une etrille à mon toiletteur (enfin celui de Rhapsodie :bete: ) et pour les fesses, pas de problème. Par contre la technique pour pas qu'elle s'assoie (on se défend comme on peu), c'est Rhapso entre les jambes (la tête vers mon dos), une main sous le ventre et de l'autre, l'etrille !!!

Par contre le fulminator, ça marche très bien pour les chats ! je l'ai essayé sur Etoile : elle se tortillait comme un vermiceau tellement ça lui paraissait bon....et je ne lui ai jamais enlevé autant de sous-poil !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça tire les poils je vais m'en passer car Prune apprecie peu d'être brossée ou coiffée, je trouve cela bizarre!!! :bizz:

Roxane ma précédente boubounette adorait, le mâle de ma soeur aussi, tous vos boubous aussi

Le véto m'a dit que Prune est si speed qu'elle a du mal à tenir en place pour être coiffée; par contre elle peut rester immobile longtemps pour les câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fulminator??? j'ai déjà du mal à la tenir quand je prends une etrille rateau, alors ce truc barbare qui porte bien son nom, c'est même pas la peine d'essayer!! bon,c'est vrai,y a toujours du poil par terre mais au moins la maison est vivante et ceux qui ne sont pas contents, je leur propose le balai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Danièle de leur proposer le balai aux mécontents, ça peut peut être marcher !!!!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dit pour le balai! Mais j'y pense, personne n'a pensé à attacer une petite balayette à la queue du chien? voire la serpillère au deuxième si on en a deux? çA serait bien pratique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa,

Vu la photo de tes loulous sur le dos, c'est pas à la queue que tu devrais mettre la serpillière, mais sur leur dos, en plus j'imagine qu'ils avancent en se roulant !! L'efficacité en action !!
bisou Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Sylvie, je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée à creuser!mort de rire Quartz serait redoutable en action!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, je viens de découvrir une mésange avec les poils de mes boubounettes dans le bec !!!
elles font leur nid avec ! mort de rire

moi qui faisait toujours attention de bien ramasser les poils quand je les brosse dehors, et ben non un boubou c'est écolo, le poil se recycle, ça c'est génial alors !!!
les bébés mésanges n'auront pas froid dans un nid en poil de boubous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, chez nous aussi! D'ailleurs, comme ça on peut faire croire aux voisins que nos loulous grimpent aux arbres s'ils vient des poils dans les branches!!!::smilies82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et c'est pratique à Noel, pas besoin de mettre les guirlandes!!! la déco est déjà faite!!!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco pareil ici il a un beau long poil de boubou . Comme son papa :BANANE:

J'ai le furminator aussi . C'est mon éleveuse de shar pei qui me la commander aux état unis beaucoup moin cher .

Mais je ne l'utilise pas sur Falco . Juste pour mes shar pei car sur poils court c'est génial . par contre je n'aime pas du tout sur poil long . Il éffile et casse le poil je trouve .

Je préfère le toilleter à l'ancienne méthode . Un bon peigne pour démeler et une brosse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
c'est vrai, chez nous aussi! D'ailleurs, comme ça on peut faire croire aux voisins que nos loulous grimpent aux arbres s'ils vient des poils dans les branches!!!::smilies82



C'est vrai ça......le week-end dernier, j'ai bien fait croire à mon mari que son "kiwitier" avait produit un fruit !! (je me moque toujours de ses cultures qui ne produisent...pas grand chose !!) J'avais accroché un kiwi frais dans l'arbuste !!! (vilaine fille !!)
Il va falloir que j'essaie avec les poils !! (et puis que je trouve une autre victime !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa de se moquer Sylvie !!
ton mari a bien raison de planter des kiwis... c'est très bon pour la santé et ça produit bien mais pas tout de suite...
6 ou 7 ans avant que ça donne des fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus faut avoir le kiwitier mâle et le kiwitier femmelle, comme pour les boubous, sinon pas de fruits!!!!!
Quand tu trouveras ta victime à qui faire croire que les boubous grimpent aux arbres (et font des nids...), raconte-nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la suite dela publicité "Milka" (vous savez: la marmotte qui emballe le chocolat! )... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...