cbourbonnais 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour, Nous sommes novice dans le monde de l'expo et nous avons encore beaucoup de question sur le déroulement! Nous avons vu sur le programme qu'il y a avait une récompense nommée "meilleur puppy". Es ce le meilleur puppy de chaque race? de chaque groupe? de l'expo? Et comment et quand est il défini? qui participe au jugement? désolé pour cette question mutliple mais je me pose beaucoup de question :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane19 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour , moi aussi je suis novice et j'aimerai savoir aussi comment se déroule une expo et sur quels critères ils sont jugés , ect, ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je vous mets un petit montage réalisé par ma fille lors de l'expo de maubeuge en puppy ( mars 08 ). Comète avait juste 6 mois https://www.dailymotion.com/relevance/search/com%25C3%25A8te%2Bexpo%2Bmaubeuge/video/x4z8wf_comte-maubeuge-expo_animals La mâle à qui elle fait des mamours est son frère cow boy on voit un peu le déroulement, ce que regarde le juge ( ossature, dentition, allures, aplombs, angulations, pieds, yeux etc... ) à la fin, le juge fait venir tous les puppies bernois ( mâle et femelles confondus ) et désigne le meilleur puppy, ici carbone de Gaêlle ( la jeune fille blonde à côté de moi ) La voici à cambrai à 12 mois il palpe le dos, apprécie le poitrail, l'ossature, la stimule pour bien voir son stop, les yeux, son expression, l'implantation des oreilles... et toujours le trot pour voir les allures... à la fin, elle retrouve son frère cow boy, pour désigner le meilleur jeune des 2, et ce fut comète.. le chien doit se laisser manipuler sans problème, ne pas être craintif ou pire agressif, sinon il peut être disqualifié.. voilà, j'espère que cela vous aura été utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci en tous cas , moi j'ai beaucoup aimé ce petit reportage . sa donne envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbourbonnais 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Impressionnant comment cowboy ressemble à mon pépère :bizz: , j'ai vraiement l'impression de le voir! Merci pour cette réponse, l'election du meilleur puppy doit donc se faire apres les jugements des puppy. Pour nous, tous les males sont passés, ont eu leur qualificatif (TP, P...) puis ensuite ont été classé devant les pancartes 1,2,3... Puis même chose pour les femelles. Par contre aucun rappel ensuite pour étudier l'ensemble des puppy. C'est donc un oubli de la part du juge? ou alors cela se passe plus tard dans la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites