Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

Grossesse Nerveuse Bilba

Messages recommandés

bonjour,
voila vendredi je me suis aperçue que ma chienne avait du lait dans ses mamelles... donc je suis allée chez le veto...
elle m'a dit que c est une grossesse nerveuse, et de lui donner du Galastop
d'après la véto, ça devait faire au moins une semaine qu'elle produisait du lait car vraiment les mamelles sont gonflées... je n'avais rien remarqué!!! c'est vrai que sur les chiennes a poils courts ça doit se voir plus vite... le truc c'est qu'elle n'a pas d'autres comportements symptomatiques de la grossesse nerveuse (comme le fait de materner ses jouets, de ne plus vouloir trop bouger)
le seul symptome qui aurait pu me mettre "la puce à 'loreille" c'est le fait qu'elle ne voulais plus trop manger depuis quelques jours, mais comme elle me fait ce coup la regulierement, je n'ai pas pensé à ça
comme le médicament est EXTREMENT CHER cad 54€ pour un traitement de 6 jours, la véto m'a dit de prendre le relais ensuite avec du persil frais, ceci pour m'éviter de prolonger le traitement au galastop, ce que je vais faire. en parcourant le forum ainsi que d'autres sites j'ai vu qu'on pouvait leur donner de l'homéopathie, pensez vous que je peux faire le persil et l'homéopathie en meme temps?
la question que je me pose c'est : si on ne fait rien pour stoper la lactation, est-ce que ça s'arrete quand meme à un moment?[b] combien de temps ça dure?[/b] quel est le probleme "a court terme"?
apparemment à long terme c'est mauvais pour les risques de cancers des mamelles et autres. je sais que la mieux est la stérilisation mais je voudrai lui faire faire une portée (plutot début 2010). ensuite je la ferait opérer. mais d'ici la, elle risque de refaire un GN 2 fois en 2009 après ses chaleurs, c'est pour ça que je me pose ces questions...
Merci d'avance pour vos réponses!!
Coline et Bilba

bonjour

et oui les grossesses nerveuses c'est monnaie courante chez les chiennes. Fait attention quand même car si elle y est sujette elle peut te le refaire à chaque chaleurs et une métrite peut arriver en 2h de temps… donc sutout ne pas laisser la situation plusieurs jours de suite. Le persil c'ets bien avec l'homeopathie aussi… c'est très efficace mais à donner de suite et pas quand c'est déjà bien installer. Le fait qu'elle se mette à la diète s'ets bien car ça coupe le lait… mais il faut aider parfois en plus car ça ne suffit pas. Il faut pas trop la coucouner et essayer de lui changer les idées en lui faisant faire par exemple des choses qu'elles n'a pas l'habitude de faire ou aller ds de nouveaux endroits etc…

En revanche je comprends pas bien le faite de lui faire faire une portée à 4 ans??? voir plus si tu dis 2010 ! c'est toujours mieux de commencer tôt…

Sô pour ta réponse!

c'est vrai que là c 'est un stade avancé donc le médicament s'impose. par contre du coup je serais vigilante après ses prochaines chaleurs et comme ça je pourrait commencer toute de suite avec le persil /homeopathie.
donc si j'ai bien compris, si on ne traite pas le probleme de lactation cela peut entrainer une métrite, merci pour l'info!

en ce qui concerne la future portée, je voudrais que ce soit lors de ses chaleurs de début d'année cad en mars (les autres sont en septembre) car je crois que ce sera plus facile d'elever des petits au printemps/été qu'en hiver? et le souci c'est que je ne pense pas pouvoir faire cela en mars prochain car j'habite en ce moment dans une toute petite maison ou je nai pas bocou de place, et il me semble important que les chiots et la maman puissent avoir une pièce a eux à ce moment la.
si j attend mars 2010 bilba n'aura pas encore 4 ans (elle est de juillet 2006).
d'ailleurs j'en profite pour vous demander à partir de quel age et jusqu a quand vous faites reproduire vos chiennes en général?

merci beaucoup
coline

pour l'info Nathie, ça fera quand meme une economie de 10€ donc ce n'est pas négligeable!!
j'en suis au 3 eme jour de galastop mais pour l'instant je ne vois pas trop de changement au nivo de la production de lait, mais en même temps je n'ose pas trop "tater" ses tetines pour ne pas activer encore plus la production...
normalement le flacon que j'ai va durer 6 jours (heureusement que ma louloute ne pese "que" 36 kg) donc encore 3 jours et j'enchaine avec le persil + le pulsatilla (hometopathie) ON EN VIENDRA A BOUT DE CE LAIT!!!::smilies26
biz
Coline

Bonjour

voila, dans peu de temps Bilba va avoir ces chaleurs.
j'aimerais faire quelque chose pour éviter qu'elle fasse une grossesse nerveuse après.
pendant ces chaleurs, faut-il faire quelque chose de spécial?changer quelque chose...?
juste après, pensez vous que je peux lui faire une cure de persil+homéopathie en prévention??

si vous avez des conseils je suis preneuse!!

d'avance!

Coline et Bilba

bon ben c reparti pour un GN !

j'ai essayé la diete + le persil + l'homéopatie + les sorties + les chocs psychologiques... mais rien n'y fait : encore du lait
et pas d'autres symptomes a par ce lait

je cros que je vais enore devoir acheter du galastop ...

• Créer...