Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rana1

deux mâles bouviers ensemble...vos expériences?

Messages recommandés

j'aimerai avoir les témoignages de membres possédant deux mâles bouviers bernois.

Nous avons un papy bouvier de 12 ans et projetons pour le printemps prochain de reprendre deux chiots de même race.
Nirvana s'entend plutôt bien avec la plupart des mâles d'autres races, et en particulier avec ceux qu'il a connu bébés, donc ce n'est pas son comportement qui me causerai du souci, mais plutôt celui des deux bébés entre-eux,( qui ne resteront pas bébés longtemps...)
La bonne nouvelle est qu'il n'y aura pas de femelle non stérilisée aux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 mâles à la maison.
Mais ils ont 1 an d'écart.

Entente parfaite entre les 2.
Le + grand est un mâle avec un caractère très zen.
Quand le jeune est arrivé, il l'a pris sous son aile. Et attention, il surveille qu'il lui arrive rien.

en choisissant le jeune, j'ai fait attention au caractère ( pas de dominant de portée). tout cela pour éviter les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pareil que pour toi Celtik, celui de mes parents à bientot 3ans, le mien 8mois, et le plus grand prend le petit sous son aile sans soucis.
Le plus grand est très doux et facile de caractère je suppose que ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, mon expérience est nouvelle parce que j'ai accueilli Darko, le fils de mon Aurus, le 29 decembre mais je peux te donner mon avis !

Aurus étant de nature dominante, le boubou unique de la famille depuis 3 ans et demi, on a eu un peu peur de sa reaction...
Les premiers 15 jours, Aurus ne voulait AUCUN contact avec le chiot, il grognait dès qu'il l'approchait, ne voulait pas qu'il se couche avec lui, bref... on a laissé faire, l'essentiel c'etait qu'Aurus ne se sente pas exclu suite a la venu de son rejeton !

Pour cela, on l'a toujours privilégié dans tout, les calins, les friandises, les croquettes, etc... on a respecté sa place de 1er (dominant) par rapport au 2e (dominé) c'était assez important sachant qu'Aurus a un sacré caractère ! On voulait pas qu'il ne l'accepte pas ou le voit comme un rival !

Maintenant, cela va faire 1 mois et ils jouent de plus en plus ensemble, Aurus, super protecteur, se met au milieu quand ils jouent avec des autres boubous, le surveille, le corrige, bref, je pense qu'il l'a bien accepté et que ça l'a aidé a avoir son idendité de chien, de jouer, communiquer avec un chien ! Il lui laisse les jouets, des fois le reste de sa gamelle, mais quand il faut le remettre en place (dès fois, Darko monte très haut dans la provoc' envers son père LOL), il n'hesite pas a le faire se coucher en aboyant fort et le maintenant avec ses pattes... !

Il était par ailleurs très très difficile de le faire manger, il nous narguait en ne mangeant pas et depuis la venue du p'tit, il mange super bien, fini ses gamelles etc.. bref !!

Voilou, je pense qu'il faut bien respecter tout et ensuite, la cohabitation est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...