Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou_39

GUILLERMIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon petit DIOUK à 4 mois et il mange de tout (chaussettes, mousses végétale, canapé, etc ...). On m'avait dis que les bouviers bernois n'était pas une race qui s'attaquait à tous ce qui traine. Est ce à cause du fait que ses dents sont un train de se faire. Il a un gros os, des jouets, etc ..

Merci

En effet, c'est curieux , les deux miens (9 et 5 mois) n'ont jamais fait de bêtises. Un peu les arbres, des trous et des petites choses comme ça, mais jamais rien de grave. Votre BB est-il tout seul longtemps la journée ? C'est peut être pour cela qu'il fait des bêtises. Allez courage, ça devrait lui passer, mais ne laissez rien trainer, avec un jeune chien, il faut avoir de l'ORDRE Courage !!!

Chanelle-44 a écrit:
En effet, c'est curieux , les deux miens (9 et 5 mois) n'ont jamais fait de bêtises. Un peu les arbres, des trous et des petites choses comme ça, mais jamais rien de grave. Votre BB est-il tout seul longtemps la journée ? C'est peut être pour cela qu'il fait des bêtises. Allez courage, ça devrait lui passer, mais ne laissez rien trainer, avec un jeune chien, il faut avoir de l'ORDRE Courage !!!

notre chien reste au maximum 4h à 4h30 seul par jour et même si on est avec lui dehors il essaye (et arrive dès fois) de manger de la mousse. D'ailleur une nuit vers 1h30 on l'a emmené chez le veto car on pensait qu'il allait mourir tellement il vomissait.
Je pense qu'avec le temps il va reduire son nombre de bétise.

Comme dirait quelqu'un (elle se reconnaîtra si elle lit ce message) qui connaît parfaitement les Bernois : de la fermeté, de la fermeté, c'est qui le Patron ici ????????? C'est vrai que nos Boubous ont tendance à manger n'importe quoi et il faut être très vigileants car cela peut être extrêment dangereux. Mais, vous savez, 4 ou 5 heures seul, c'est long pour un bébé de 4 mois. Il faut être patient et je pense que ce petit Trésor s'ennuie, et pour le gronder fermement, il faut le faire uniquement lorsqu'on le prend sur le fait et ça c'est pas toujours facile. Pour les miens, quand ils ont creusé dans le jardin, je ne dis RIEN et je les ignore, ils ont HORREUR de ça, car parfois, ils font des sottises juste pour attirer notre attention et comme je reste silencieuse, ils restent tout penauds et se demandent pourquoi je ne dis rien..... Essayez et bon courage pour la suite.

Merci pour votre conseil.
En plus ce matin je l'ai vu manger de la mousse, il m'a regardé et vu que je disais rien il s'est arreté alors peut-être que le fait de l'ignorer quand il fait des bêtises peut être une des solutions (enfin sans le laisser faire tout et n'importe quoi).
Je pense egalement que la fermeté est importante pour montrer à notre boubou que le chef ce n'est pas lui !!

SUPER, c'st comme ça qu'il faut faire. Ah mais vraiment c'est qi le CHEF. Diégo, li n'a rien trouvé de mieux que de lever la patte sur ma cheminée, mon essayer de me faire croire que c'était LUI le mâle. Il n'avait jamais fait ça qand mon mari était là, mais comme celui ci était parti quelques jours à Paris, Monsieur Diégo a voulu s'affirmer. Il a vu de quel bois je me chauffais et ça a bardé pour lui....... Pour l'instant il ne le fait plus, mais il l'a fait 2 fois ...... et une autre fois contre un vieux fauteuil..... Il s'st pris une rouste, je crois qu'il s'en souvient encore

• Créer...