Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou_39

Castration

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un boubou de 4 mois et j'entend autour de moi des gens qui sont pour la castration des males car si ils sentent des chiennes en chaleur ils deviennent fou au point de risquer de se blesser en sautant au dessus du grillage, d'aboyer enormement !!

Je ne suis pas très chaud pour le castrer encore plus quand j'entend cela.

Parlez moi de vos experiences respectives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens sont difficilement tenables quand une femelle est en chaleur, même à des km.
Fugue, bagarre, aboiements etc

Je m'étais dit si j'ai des problèmes de ce type avec mon chien, je le stérilise immédiatement, il a 3 ans et n'est ni fugueur, ni agressif, ni dominant, donc il reste tel qu'il est.
Attention j'ai une femelle qui est stérilisée et il l'a connu non stérilisé, c'était très dur à gerer.
Si demain, j'ai des voisins qui s'installent avec une femele "entière" je serais obligée de le castrer.
Qui plus est je n'ai pas l'intention de le faire reproduire car c'est un chien de compagnie donc.

J'ai eu un chien très difficile (agressif) qui a été castré à 15 mois, il s'est super bien porté toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai discuté avec mon veterinaire qui m'a dit comme vous qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour l'instant et attendre qu'il arrive à l'âge de se reproduire pour voir son comportement et donc voir si il est nécessaire de la castrer car je n'ai pas egalement l'intention de le faire reproduire (surtout qu'il n'est pas LOF et qu'il ne devrait pas interessé grand monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros Falco a été castré aussi . Je l'ai fait pour sa santé future .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Diégounet (10 mois) va subir sa castration lundi prochain, et je commence sérieusement à m'angoisser...... Help me et soutenez-moi moralement. Sera t-il toujours aussi beau et aussi costaud qu'avant ? Suis trop sotte de me poser autant de questions, il y a tellement de mâles qui ont subi cette intervention, que tout va bien se passer. Mais bon, on ne se refait pas, et nos chers Boubous font tellement partie de nous !!! Allez, je me ressaisis car il faut pas que je lui passe mes angoisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle quand nos chiens doivent subir une intervention,
on est toujours très inquiet, je me rappelle avoir chialé toute la journée lors de la stérilisation de ma chienne.
J'ai eu un chien que j'ai fait castré, il a toujours était splendide,
peut être un peu plus gourmand.
Courage, tout va bien se passer, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va souffrir presque ensemble alors car moi, je fais stériliser ma boune le lendemain !
La journée sera longueee.........!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel début d'année stressant. Grrrrrrrrrrrrrrr j'aime pas les années impaires, et dire qu'il y en a encore pour 12 mois. Bah, va quand même falloir s'y faire.

J'ai beau me dire que tout ira bien, cette intervention me déprime totalement car je me dis que je vais le faire souffrir de mon fait et que lui n'a rien demandé, puisqu'il est en pleine forme. En un mot je CULPABILISE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce même sentiment quand j'ai stérilisé Abby...
Un jour mon véto m'a dit tant que tu n'as pas de problème avec ton chien,
laisse le ainsi, mais vois tu ils sont sans cesse sollicité par les odeurs
et nous les frustrons, alors qu'une fois stérilisés, ils sont en paix.
J'ai perdu un beauceron à cause de sa prostate,
la castration s'est faite trop tard,
mon 2eme beauceron (qui était mon 1er à moi) quand il a eu ses problèmes je n'ai pas attendu, il a vécu toute sa vie sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant tous ces messages on pense faire castrer notre boubou car si a chaque fois que l'on doit aller se promener et qu'on passe vers une chienne en chaleure il se barre où même en étant chez nous il pourrait toujours prendre le risque de sauter le grillage avec tout les risques que cela entraine.
Y-a-t-il un age conseillé, quel est le prix d'une castration, combien de temps dure la phase de cicatrisation ?
Pleins de questions mais que bcp de monde doivent se les poser.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si il faut y passer on va le faire. Pour le prix mon véto prend 92 euros (il paraqî qu'il pratique des prix très compétitifs ??? à voir). Pour le reste, je vous donnerai plus d'éléments arpès la castration de Diégo lundi prochain. J'ai toujours entendu dire que plus on le faisit tôt et mieux c'était.
Merci Cayré de ta réponse, car tu as raison, il faut penser à eux et ce n'est pas drôle pour eux d'avoir toutes ces tentations et ne rien pouvoir faire, surtout que j'ai la petite Dana qui vient d'avoir ses 6 mois et dès qu'elle aura ses chaleurs, le pauvre Diégo va soufrir le martyr 'et nous aussi d'ailleurs) si il ne peut rien faire avec sa ''soeurette''.
Donc, lundi 8 h 30 je prend mon courage à deux mains et mon Diégounet dans la voiture et en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi Nicole, mais je compte sur toi pour nous donner des nouvelles, courage bisou
et câlins aux tendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois, c'est fait, mon Diégounet a laissé ses petits bijoux de famille chez le véto. Il va bien et se repose au calme. Il est sorti tout à l'heure faire son petit pipi et ça avait l'air d'aller, il aurait même bien joué, mais bon, il faut être raisonnable. Du coup, il est séparé de sa ''soeurette'' Dana et chacun chouine dans son coin.
Pas de pansement, juste quelques fils qui partiront seuls. Une petite visite de contrôle d'ici 15 jours et une piqûre d'antibio et d'analgésique avant de l'avoir récupéré en début d'après-midi.
Je n'étais pas très fière de le laisser ce matin, mais je me suis répétée que c'était vraiment pour son bien et que cela ne le changerait pas. Le véto veut qu'on lui change ses croquettes, mais comme ce n'est pas un gros mangeur et qu'il se dépense énormément avec Dana, je ne sais pas si je vais le faire. Il n'est pas gros pour l'instant 47 kgs pour 10 mois, je pense attendre et voir d'ici un mois ou deux ce que ça donne.
Merci à toutes et à tous de vos encouragements qui m'ont permis de mener à bien cette intervention.
J'attends demain pour voir comment il va se comporter mais j'ai bon espoir. Il ne mangera que demain matin, mais cela ne va pas le déranger car la gamelle et lui ça a toujours fait deux.......
Je vous donnerai de ses nouvelles deman matin. D'ici là bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie que tout se soit bien passé pour ton loulou

maintenant il va se remettre petit à petit

calins aux boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que demain ce sera la super forme... Mais la petite Dana viendra travailler avec moi (elle adore ça!!!!!) comme cela mon gros Pépère pourra se reposer tranquillement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que tout se soit bien passé.
Il nous reste plus pour nous à reflechir au bon moment (pendant nos vacances par ex) car on n'a pas trop envie de le laisser tout seul (4h) chez nous sans surveillance.
Il doit avoir un joli cône sur la tête, il doit être pertubé ?
Pleins de bisous à votre boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bizz: toi aussi, t'es entré au club des sans... pas de quartier, les nanas. Moi, je me tiens à carreau avec mes 2 boubounettes et les autres du quartier ?? je dois avoir le nez bouché. Môman dit que ça serait mieux pour moi, mais pour le moment, elle me fout la paix ?? 👽 allez courage Diégo, t'a passé le plus mauvais, je te souhaite d'être en pleine forme bientôt (pour embêter Dana), grosses léchouilles. Signé : ROUKY
Ps : ma mamounette te fait de gros calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi ça y est, les boules de Noel ne sont plus d'actualité ! Tu vois Nicole, d'après tous ces témoignages tu as vraiment fait ce qui était le mieux pour ton Coco. Il n'en sera que plus tranquille et ne risque pas les prostatites et autres joyeusetés à trop vouloir humer les demoiselles en chaleur ! D'ailleurs j'espère que mon DD ne nous fera pas trop de coup de trafalgar non plus sinon... couic !
Aller, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir je suis sûr que le Diegounet sera au top demain :BANANE:
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, mon Diégounet est en pleine forme ! il a passé une super nuit et ce matin, il a fait le fou sous la pluie. Résultat, il est trempé comme une soupe, mais ce n'est pas grave. En plus, c'est super, pas de pansement, pas de soin, RAS.
Comme le dit si bien Marianne, les boules de Noël sont rangées, mais celles-ci, on ne les rependra pas l'année prochaîne, quant à DD, n'oublie pas qu'il faudra célébrer son mariage avec Dana, alors pour le COUIC, il te faudra attendre au minimum 3 ans..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Coucou, mon Diégounet est en pleine forme ! il a passé une super nuit et ce matin, il a fait le fou sous la pluie. Résultat, il est trempé comme une soupe, mais ce n'est pas grave. En plus, c'est super, pas de pansement, pas de soin, RAS.
Comme le dit si bien Marianne, les boules de Noël sont rangées, mais celles-ci, on ne les rependra pas l'année prochaîne, quant à DD, n'oublie pas qu'il faudra célébrer son mariage avec Dana, alors pour le COUIC, il te faudra attendre au minimum 3 ans..........


Oui oui miss Dana, ne t'inquiète pas je les garde au chaud pour le moment mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des news de Diégounet,
par contre il se peut que se comportement alimentaire change,
pas tout de suite, mais petit à petit,
je ne suis pas pour les lights et encore moins en hiver,
soit vigilante aux rations, c'est tout.
Gros câlins à ton bébé qui a été super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alez, tout ça c'est de l'histoire ancienne, mon Diégounet chéri, il est en super super forme. Il a très bien joué cet après-midi et a très bien mangé sa ration. Je vais surveiller la quantité de croquettes, mais comme il en mangeait déjà à peu près 100 gr de moins que la ration normale pour un chien de son âge et de sa taille, il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour le rationner. Mais, je vais suivre tous vos excellents conseils, je vais bien le surveiller et le peser très régulièrement, j'ai la chance d'avoir le véto juste à côté de chez moi, et je peux ainsi peser les deux lascars comme je le souhaite. C'est toujours un plaisir pour eux d'y aller car ils ont des tas de gratouilles par les assistantes vétérinaires.........
Merci à tous et toutes de nous avoir soutenu tous les deux dans cette ''petite'' épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...