boubou23 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour à tous, Nos gros nounours sont souvent bien fragiles sous leurs aspects robustes. Mon Tarkan de 3 ans m'a déjà fait quelques otites, et surtout régulièrement, notamment l'été, il a des allergies épidermiques. D'après mon véto, c'est dû à des parasites dans l'herbe. J'habite en pleine campagne, en Creuse, il se balade un peu partout, reniflant à droite à gauche, et donc doit ramasser toutes ces bestioles. Peut-être avez-vous des boubous avec les mêmes problèmes : d'abord il commence à se gratter, puis de plus en plus au point de s'écorcher et de s'arracher les poils ! Alors dans ces cas là j'utilise au plus vite ces produits : le matin un shampooing dermatologique Paxcutol (Virbac), et le soir le lait dermatologique Cortizeme, et ceci environ 5, 6 jours. Il faut aussi le surveiller nuit et jour pour éviter au maximum qu'il ne se gratte afin de ne pas retarder la guérison. Si ce traitement ne suffit pas, on passe alors aux antibiotiques : pendant 8 jours et selon le poids du Ronaxan comprimés 250. Là tout devrait rentrer dans l'ordre, sinon en dernier recourt une piqûre. Quand il guérit, les lésions se transforment en grosses croûtes, là aussi il faut éviter qu'il se gratte pour ne pas les arracher et retarder la cicatrisation. Puis il faut attendre un bon moment avant que les poils ne repoussent ! Vraiment, l'été n'est pas une bonne saison pour mon Boubou. J'espère avoir pu aidé ses congénères s'ils rencontrent les mêmes soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites