Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Haiti "Attaque" la laisse

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 2 semaines et demi qu'Haiti est avec nous et à chaque promenade, c'est le même cirque, elle s'attaque à sa laisse quand je lui la met.
Elle porte toujours son collier. Les premiers jours, nous avions du mal à l'attraper par son collier, elle se mettait à bondir, tel un kangourou. A force de jeux et de caresses, nous pouvons maintenant la tenir et qu'elle reste tranquille. Mais au moment où l'on accroche la laisse... elle redevient Démon . Après un nombre incalculable de "Non" et "Lâche", elle se calme, et la promenade peut commencer. Elle laissera la laisse tranquille.
Pourtant, elle est contente d'aller faire une balade, elle est toute excitée et nous pousse presque dehors.
Hier, elle a même attaqué la laisse alors que je n'essayais pas même pas encore de lui la mettre. Elle me l'a arraché des mains, et il m'a fallu plus de 5 minutes pour la récupérer.
Par contre, si dans son élan, elle attrape une main, elle relâche immédiatement, elle en veut uniquement à la laisse.
Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "attaque la laisse", mais Rhapso adore prendre sa laisse entre ses dents. Elle le fait uniquement si la laisse est accrochée au collier. Elle va jusqu'au portail et saute partout.
Quand je prend la poignée de la laisse, je lui laisse le reste entre les dents...et elle adore. Au bout de 15-20 m, quand elle est sure qu'on reste à se promener dans la rue, elle se calme et lache sa laisse.
En fait le comportement de Rhapso et sa laisse, c'est de la pure JOIE. :hihi:
Peut-être que c'est pareil pour Haïti...elle croit se promener elle-même en laisse :hihi:

Biz
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "Attaquer", c'est qu'elle saute dessus, l'attrape avec les dents et secoue la tête tant qu'elle peut. Il est alors difficile de l'accrocher à son collier, d'un part parce qu'il faut arrive à rattraper le crochet, et d'autre part car elle n'arrête pas de bouger et sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
Coucou,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "attaque la laisse", mais Rhapso adore prendre sa laisse entre ses dents. Elle le fait uniquement si la laisse est accrochée au collier. Elle va jusqu'au portail et saute partout.
Quand je prend la poignée de la laisse, je lui laisse le reste entre les dents...et elle adore. Au bout de 15-20 m, quand elle est sure qu'on reste à se promener dans la rue, elle se calme et lache sa laisse.
En fait le comportement de Rhapso et sa laisse, c'est de la pure JOIE. :hihi:
Peut-être que c'est pareil pour Haïti...elle croit se promener elle-même en laisse :hihi:

Biz
Sylvie

Rouky fait pareil depuis qu'il est avec nous, mais pas de difficulté à reprendre la poignée une fois devant le portail. Son bizarre, ces boubous :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'te l'dis encore" :

C'EST DE LA PURE JOIE !!



Sinon essaie de passer le portail sans lui, en feignant l'indifférence, fais semblant d'aller te promener tout seul. Quand il aura compris que tu ne le prendras que lorsqu'il sera calme, peut-être ça ira mieux !

:hihi:

JOYEUX NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à tenter... Je ne sais pas si ça va marcher, car elle est aveugle. Il faudrait que je fasse du bruit avec le portail pour qu'elle comprenne que je pars sans elle...
J'ai remarqué que si je lâchais la laisse, elle arrêtait de tirer dessus...
D'ailleurs, quand je réussis à lui mettre la laisse, elle devient sourde ...
Assis n'a plus aucune efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehlya nous fait toujours la même chose, souvent au même endroit dans la ruelle d'ailleurs car elle peut enfin s'ébattre. Mais aussi avant de passer la porte pour sortir où elle promène sa laisse. Et une partie de rire commence où elle s'excite sur sa laisse, toute fofolle, des fois on se demande si elle ne nous promène pas aussi : après tout, elle tient la laisse à ces moments. Et quel air fier avec la laisse entre les dents, les passants aussi rigolent. Et elle fait le cabri, le kangourou, coure, nous provoque, joue... Bref, trop heureuse, petit moment de folie complète...

Mais je crois qu'elle ne fait ça que lors des promenades qu'elle sait courtes, ou encore au retour de promenades qu'elle voudrait plus longues (infatigable la boune !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune fait la même chose avec sa laisse; je crois que c'est un jeu comme quand on joue à tirer chacun d'un côté d'un bout de chiffon ou autre
ils expriment leur joie de se promener!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un jeu pour eux !
Mais il faut faire comprendre que la laisse c'est "NON" !!

donc comme vous le savez tous hi hi hi ... un bernois c'est têtu, donc oui faut parfois repeter "NON" "NON" et RE "NON" des mois et des mois avant que ca rentre dans leurs têtes, je vois Maö avait quelques failles niveaux comportement, je me suis toujours entêté à lui faire comprendre quand il dépassait les limites et bien à force de persévérance ca fini par payer ...

Ensuite si elle te pique la laisse des mains, là c'est vraiment de la pure incitation au jeu ... donc ne lui cours surtout pas aprés c'est ce qu'elle attends et là elle doit s'éclater la coquine ... donc tu restes à ta place, tu lui dis "NON" et "AU PIED" (enfin les termes que tu as l'habitude d'utiliser)
et ca plusieurs fois ...
Si elle ne viens pas ... tu l'ignores et tu pars à tes occupations ... elle va bien finir par se lasser de ce jeu qui n'en n'est plus un finalement ... et lacher la laisse ... tu ramasses la laisse sans lui adresser un regard ...
En gros fait lui comprendre que tu ne joues pas et que tu ne rentreras pas dans ce jeu ... et que tant qu'elle agira ainsi bé les promenades n'auront pas lieu ...

Bon je dis mais c'est plus difficile à faire ! Mais je crois qu'avec les boubous faut savoir un peu contourner les choses, pour prouver que c'est nous qui décidons, sont rusés, faut l'être un peu plus ... et surtout persister encore et encore ...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils...

J'avais remarqué que quand je lâchais la laisse, ou en tout cas lui donnais assez de mou, elle arrêtait de tirer.
Comme on ne peut pas jouer avec la laisse, avec quoi pourrait-on reproduire ce jeu ? Nous avons bien acheté une corde à noeuds, mais les bouts effilochés n'ont pas l'air du lui plaire, ça doit lui chatouiller les moustache. Si je prends un tissu, j'ai peur qu'elle ne s'attaque ensuite à tout vêtement passant à sa portée...
Sinon, est-ce qu'il est possible de jouer avec une bouteille en plastique dans lequel on aurait mis quelques cailloux (pour le bruit) ? Est-ce qu'il y aurait un risque qu'elle se fasse mal avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boubous adorent en général les bouteilles plastiques (bouteilles PET) mais pas forcément besoin de cailloux dedans car ça fait déjà bien du bruit comme ça !
Mais oui, n'hésites pas à lui en fournir une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils aiment bien les bouteilles en plastoc (pas besoin de cailloux) ! mais faut quand même faire attention et peut être leur enlever quand celle ci commence à être coupée, je me souviens de Volcom le boubou de Margot, qui s'était coupé un morceau de langue avec ... Ups ...

Moi j'avais testé tout types de jouets classiques avec Maö, pour voir avec lesquels il préférai jouer ... les peluches pas la peine, elles faisaient que quelques heures de survie ... les cordelettes c'était moyen ... Mais les jouets en plastiques mou avec des "couic couic" lui plaisait bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiti a l'air de bien apprécier les bouteilles plastiques. Elle la repère assez bien quand on la fait glisser sur l'herbe ou sur la terrasse en béton. On la lui changera régulièrement pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Je voulais mettre des cailloux pour qu'elle puisse la repérer si on la lançait, mais on la fera glisser. On peut maintenant faire une espèce de foot à la bouteille
:bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweety a écrit:
On peut maintenant faire une espèce de foot à la bouteille


Tu peux aussi tester ca ! Tu en trouves facilement dans les animaleries ou sur des sites internet de vente de jouets pour chiens !!!

Peut être que ca plaira bien à Haïti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait du bruit ? Parce que sinon, elle risque de ne pas le repérer.

Enfin, j'ai trouvé le truc, voici Haiti en image


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bellotte la fifille !

Le ballon ne couine pas, par contre si tu le fais rebondir sur la terrasse, elle pourra le localiser car c'est lourd comme un vrai ballon de basket !

Biz et papouilles à la Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolé, je viens de m'apercevoir sur l'un de tes messages que ta fifille était aveugle ... et moi n'ayant pas vu cela je repondais normalement ...

Moi aussi je lis trop rapidement parfois :bete:

C'est pour ca aussi que ca m'intriguait que tu veuilles mettre des cailloux dans la bouteille, je comprends mieux ...

Donc oui le ballon c'est peut être pas top ...

Les jouets en plastic avec des "couic couic" à l'interieur serait vraiment top pour elle, et tu peux jouer avec de la même maniére que quand elle tire la laisse, chacun son morceau de jouet et on tire hi hi ...

Tu sais tu peux aussi devellopper son odorat en jouant avec elle ...

Par exemple cacher un gateau sous des pots plastiques allignés devant elle, tu en laisse certain vide et tu met le gateau sous certains, sans autres obstacles bien sur, lui apprendre le mot "cherche" qui devellopera l'odorat, tu la guide au début et surtout grosse félicitations exagérées quand elle trouve, en plus du gateau-récompense, elle pourrrait comprendre que ce mot l'incite à renifler pour trouver quelque chose au flair et faire évoluer les jeux ! bon bien sur je m'éloigne un peu du sujet ca rejoins un peu le pistage, mais sans faire cela au serieux, rien que pour de l'amusement, ca peut être ludique pour elle et develloper encore plus un sens qu'elle doit beaucoup utiliser ...

Mais elle est totalement aveugle ? dsl j'ai peut être raté quelques posts sur elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton jeu de pistage est super sympa, yÖnyÖx et ça changera du foot-bouteille
Oui, elle est aveugle de naissance. Je n'ai pas trop développé le sujet en fait, je dois juste l'avoir mentionné dans la présentation. Donc l'erreur était facile à faire :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je vais mieux (je comprends mieux)
ca fait deux jours que c'est le cirque pour la promener
elle prend la laisse dans sa gueule le non (vous avez dit quelque chose)
se roule parterre quand je veut reprendre la laisse
dès que je fait mine de l'ignorer elle vient je reprend la laisse et c'est reparti
les 3 metres que l'on fait j'ai l'impression que c'est elle qui me promene j'avais l'impression que les roles était inversé
bon je vais essayer plus tard quand elle aura fait sa sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Haïti, la mise de la laisse se passer mieux. Faut dire que j'ai un peu sévit, avec le "Non", j'ai associé le petit secouage par la peau du cou et hop, Mademoiselle s'assoit gentiment et attend que je lui mette la laisse sans plus broncher !!
Non mais, c'est moi qui commande :danse2:
Sinon, côté jouet, on a trouve une balle en corde roulé, dans laquelle on a logé une balle à chat. Du coup, on a une balle qui fait du bruit. Elle joue un peu avec, mais sa préférence revient toujours à la bouteille plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...