erard1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bonjour, je souhaiterai vous parler d un souci que je rencontre avec mon boubou en ce moment : en le caressant j ai découvert une boule dans sa gorge, coté gauche; elle est bien ronde et a priori non douloureuse; j ai emmené mon boubou (agé de deux ans) chez le véto qui a pensé à une grenouillette (boule de salive); il a tenté une ponction : il a pu extraire un peu de liquide sanguinolent mais n a pas pu précisément me confirmer qu il s'agissait d'une grenouillette; le liquide extrait n'étant pas suffisamment filandreux comme de la salive; nous avons pris rendez vous pour une intervention sous anesthésie afin qu'il puisse vraiment faire une ponction correcte car boubou était quand même un peu agité; il me dit qu'à l'issue de cette ponction, il faudrait peut être également faire une biopsie afin de voir si ce n'est pas plus "méchant" que cela; j'avoue que je suis très inquiète même si en dehors de cela mon buzz a une forme olympique, ne montre aucun signe d'abattement et mange comme si de rien n'était; il n'est même pas géné par cette boule : il tire toujours autant en laisse, il ne crache pas... Bref heureusement que nous sommes toujours après lui à le poupouiller sinon ce serait vraiment passé inaperçu surtout sur cette partie du corps avec tous les poils du plastron ! avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Et que pensez vous que cela pourrait être si ce n'est pas une grenouillette ? C est surtout cela qui me préoccupe ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Sylviane pour Boubou Buzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bonjour oui j'ai déjà vu le cas d'une boule au niveau de la gorge, en général il vaut mieux ne pas les laisser… ce n'était pas une tumeur cancéreuse… attendons de voir le résultat du prélèvement mais c'est dommage qu'il ne proftite pas de l'anesthesie pour l'enlever carrement… tu devrais lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erard1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 merci pour votre réponse quand j'ai posé la question au vétérinaire si cela pouvait s'opérer il m'a dit que oui mais que l'intervention était délicate. Etes vous du même avis ? de toutes les façons je le verrai avant l'intervention et je poserai la question. merci encore pour votre réponse. Cordialement Sylviane et Buzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 je ne suis pas véto donc il vaut mieux voir avec lui directement ! je sais que les tumeurs dans la gueule sont fréquentes maintenant ça peut être tout à fait bénin aussi donc… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erard1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Nous avons eu les résultats de la biopsie hier : c'est une lymphadénite inflammation d'un ganglion. Donc traitement antibiotique à mettre en place pendant trois semaines, mais rien de grave. Il faut simplement surveiller qu'il ne fasse pas un abcès.Voilà après une grosse inquiétude nous pouvons respirer. Ah, ces boubous pourquoi les aime-t'on autant ? ... Parce qu'ils sont fantastiques tout simplement. Merci encore pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Pour les nouvelles, voilà qui est rassurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 j'allais te proposer une inflammation du ganglion car mon chien en a eu une cet été mais lui c'était douloureux donc cool tout va bien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ok ça va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites