Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

toilettage boubou

Messages recommandés

J'ai une question, il y a je crois sur le forum quelqu'un qui bosse dans un salon de toilettage, non ?

je voulais des renseignements car je viens donc de récupérer udine, qui a pas eu un super passé donc un poil bien gras et terne, on lui a déjà donné un bain, mais ça n'est pas encore ça !

Pour dire je n'ai pas réussi à faire mousser le shampoing tellement elle était sale !!!!

J'aimerai savoir si je la fais toiletter si ça va vraiment lui servir ou pas ou si il faut qu'on s'y colle encore une fois au bain ?

il y a certainement des shampoing spécifiques en fonction de l'état de la peau et du poil, non ?

Je vois le véto vendredi de toute façon mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Et si je la fais toiletter qu'est ce qu'on va lui faire exactement, je n'ai jamais mis les pieds dans un salon de toilettage !

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia, avant de laver normalement on doit débourrer… enelever tout le sous poil mort car la crasse elle est retenue par ça aussi……
après au niveau du shampooing, les toiletteurs font au moins 2 shampooings 1 pour dégraisser et un pour laver… tu l'as fais ds ta baignoire?

Après tu peux faire un démélant qui aidera a gainer le poil.

Un conseil pas de toiletteur maintenant c'ets très stressant pour un chien alors vu qu'elle vient d'arriver………… c'est a déconseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi une question concernant le toilettage, et plus spécifiquement les poils sous les oreilles.
L'ancien maître de Haiti nous a dit qu'elle avait régulièrement des otites. Pour soigner, elle avait des gouttes, et du coup, les poils sous les oreilles sont tous collés. Par simplicité, je pense, il les lui coupait, mais ce n'est pas vraiment la solution, je pense ( son véto lui a confirmé qu'il valait mieux éviter). J'ai tenté de commencer à les démêler, mais c'est très long, et elle s'impatiente rapidement (faut dire que se faire tirer les poils, y'a plus agréable).
Quelqu'un aurait-il une astuce pour m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des touffes derrières les oreilles où à l'interieur?? à l'interieur effectivement je ne coupe pas en revanche ceux derrière qui font des noeuds tu peux couper…… y'a même des étrilles coupantes que tu peux trouver sur n'importe quel site de produits pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais pas l'emmener maintenant, je comptais bien sur attendre qu'elle soit plus à l'aise pour qu'elle y aille !

effectivement je n'ai pas pensé à la brosser avant de la laver mais du coup je l'ai fait après quand elle était sèche j'ai un rateau qui enlève bien le sous poil mort puis la brosse et le peigne fin j'ai fait un peu le tour des oreilles et les pattes, mais je ne veux pas trop la stresser alors j'y vais par étape...

oui on l'a lavé dans la baignoire, pas simple car en plus elle a pas l'air d'aimer l'eau... j'ai fait un shampoing et après j'ai mis un demellant pour gainer le poil justement car j'en ai.

la tete est bien elle a le poil doux mais le reste du corps pas top mais je pense effectivement qu'il faut en refaire plusieurs avant qu'elle soit bien belle, de toute façon chez le toiletteur j'expliquerai que je veux rester avec elle pour la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Célia

alors sô a raison, il faut bien brosser pour enlever le maximum de sous poils
ensuite, moi je dilue le shampoing dans une bouteille et je rajoute un peu d'eau. Tu remet le bouchon de la bouteille que tu perce, ce sera plus facile pour l'étaler
de plus, j'utilise une fleur de massage pour frictionner le chien et ça permet au shampoing de mieux pénétrer


pour les shampoings, c'est héry poils noirs et du héry à l'huile de jojoba
et si tu as un pulseur, c'est nickel pour finir d'enlever les poils morts et ça donne du volume

bisous
et papouilles aux miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia,
Quand Arthur est entrée dans notre vie, c'était pas la forme et niveau poils la catastrophe.

ALors le premier jour qu'on là eu je l'ai brossé, il a adoré !!!, et le lundi je l'ai emmener chez le véto car pb de peau impressionnant (avec escarres sur l'arrière train, peu de poils du à un grattage intensif) et du coup après lui avoir fait une piqûre conte les démangeaisons, des antibios pendant 8 jours, et 1 shampooing spécial pour sa peau à faire 1 fois par semaine pendant 1 mois...c'était quand même toujours pas ça !!!
bref après lui avoir fait ses shampoings, je l'ai emmener dans un salon de toillettage sans regret ca étant équipés pour ça c'était super pratique.

Arthur effrayait au début car il n'avait jamais connu ça et bien petit à petit la toiletteuse la mis en confiance puis il s'est régalé, mais je suis resté avec pour le rassurer...
En tout cas c'est un super moment avec lui que je revivrais volontier et puis cette bonne odeur après et plus les mains poisseuses après les carresses alors ça c'était génial !!!!

Voilà pour mon expérience avec mon boubou !!!!bisou

:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, merci pour l'astuce de la fleur de massage. Il faut avoir un appareil pour les sécher en raison du froid, donc je les laverai au printemps, pour l'instant, je brosse.
A force de brossage trois fois par semaine en moyenne, et après une légère mue, Traboule a un beau poil noir brillant, mais elle a mis plus de trois mois à devenir aussi noire que les deux autres. Perso, je n'arrive pas au même résultat qu'un pro... pour qu'ils soient beaux tous les trois pour la Bouboufiesta, va falloir prévoir un vrai budget toilettage mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tous ces conseils je fais en sorte de les suivre du mieux que je peux mais je pense qu'une séance toilettage sera super pour elle car la baignoire, pas facile pour la laver correctement....

mais bon les petits tuyaux sont bon à prendre et maintenant je saurai mieux faire qu'avant, c'est génial ce forum on apprend des tas de choses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il n'est pas trop conseiller de laver son chien trop regulierement. Il y a-t-il une fréquence mini, quels sont les produits à utiliser?
Notre DIOUK qui adore aller dans nos massifs de fleurs n'est pas comme on peut dire super reluisant, je pensait le laver mais au printemps car actuellement il fait en générale -7°C.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mes parents ne lave leur bouvier qu'uns fois par an, un jour d'été où il fait très chaud pour ne pas qu'il s'enrhume... Pour Haiti, je pense faire la même chose..
J'ai lu quelque part que les bouviers étaient "autonettoyants",
ce qui ne doit pas être totalement faux, puisqu'après une bonne balade dans la boue, un temps de séchage, un coup de brosse et hop, il est tout beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai le boubou est autonettoyant, c'est pas des conneries !!!
Mais une chienne qui sort de je ne sais où qui a passé du temps en box, puis dans un refuge, elle pue !!!
Alors lavage obligatoire...
et relavage obligatoire je pense d'ici quelques temps...
je me suis renseignée pour le toilettage : 90€ !!!!!

vous trouvez pas ça un peu cher, non ????

je vais me renseigner ailleurs et puis je crois qu'elle va repasser dans la baignoire avec tous les conseils que j'ai eu sur ce post on fera mieux une seconde fois, et je voulais savoir l'appareil pour sécher qui enlève tout le sous poil mort : un pulseur c'est ça ?? ça s'achète où et c'est cher ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

célia
90 euros c'est le prix que j'avais eu quand j'étais encore sur Lyon

Par contre, regarde si dans ton coin, il existe pas un lav dog
ça te permettrait de la laver, sans te fracasser le dos car tout est à hauteur

sinon oui l'appareil s'appelle un pulseur
le mien, je l'ai pris sur ebay et j'en suis contente pour l'utilisation que j'en est. Je l'avais pas payé cher (- de 50 euros)
par contre, si tu le commande sur des sites ça coute entre 150 et 300 euros

dommage que tu sois si loin, je t'aurais filer un coup de main
si tu passe dans le coin fin janvier, dommage mon salon ne sera pas encore ouvert

bisous
et papouilles aux filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou_39 a écrit:
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il n'est pas trop conseiller de laver son chien trop regulierement. Il y a-t-il une fréquence mini, quels sont les produits à utiliser?
Notre DIOUK qui adore aller dans nos massifs de fleurs n'est pas comme on peut dire super reluisant, je pensait le laver mais au printemps car actuellement il fait en générale -7°C.
Merci pour vos réponses


Aïka je la lave en principe 2 fois par an

pour les produits, j'utilise le shampoing héry (j'ai du le noter un peu plus haut sur le post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, quand j'avais ammener Arthur dans un salon de toilettage et j'en avais eu pour 21 euros ce que j'ai trouvé parfaitement abordable ...

La toiletteuse par contre se faisait payer ce prix là de l'heure et pratique aussi le lav'dog, ce que je ferais la prochaine fois...

Par contre pour obtenir ce prix là je me suis déplacé à 30 km de chez moi, dans une ville un peu moins grande avec moins de concurrence, mais je suis sure que je n'ai pas dépensé pour 50 euro d'essence (donc c'était une vrai économie)

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos, effectivement 21 euros ça vaut le coup, moi je me suis renseignée dans la ville la plus près c'est pas grand Voiron, mais je connais d'autres salons de toilettage de nom alors je vais téléphoner et où je peux trouver si il y en a qui font lav dog ??? car ça ça m'interesse effectivement l'hiver. l'été on fait ça dehors au jet, mais l'hiver ....

moi mes toutounes j'ai pris l'habitude de les laver au moins 4 fois par an en général une fois tous les trimestres.

merci pour l'info pour le pulseur, et c'est dommage que ton salon ne soit pas encore ouvert fin janvier, je reviendrai plus tard c'est pas grave...

je pense voir Steph quand on sera dans le sud alors ça pourrait être sympa de faire connaissance à moins qu'on se soit vu à la bouboufiesta en 2007 ???? je ne me souviens pas de tout le monde !

Nous on sera logé au Muy j'ai loué une maison, pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
je pense voir Steph quand on sera dans le sud alors ça pourrait être sympa de faire connaissance à moins qu'on se soit vu à la bouboufiesta en 2007 ???? je ne me souviens pas de tout le monde !

Nous on sera logé au Muy j'ai loué une maison, pas trop chère.


alors Célia on s'est vu à la BBF 2007

Le Muy est à environ 1h de chez moi ; J'habite à Nans les Pins (83)

je te donnerais mes coordonnées et si on peut se voir ça me fera plaisir

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi le Muy n'est pas trés loin de chez moi et si je suis dispo car je travaille , en principe je suis souvent de repos le vendredi donc je t'enverrais mes coordonnées pour voir si il est possible de se voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça on va s'organiser une petite soirée alors comme ça on fera connaissance ou reconnaissance pour ceux que j'ai déjà vu mais déjà oublié...

Bon j'espère en tout cas qu'il fera meilleur qu'en ce moment car j'ai vu Marseille au 13h et je ne sais aps si chez vous c'est aussi la neige qui a débarqué ou la pluie mais...

On va pas dans le sud pour trouver la neige nous !!!!! on en a assez chez nous !

Bon on s'éloigne du sujet qu'est le toilettage là !!!

J'ouvre un post dans rencontre de boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant les fêtes, j'ai conduit Diégo (10 mois) à la toilette : 70 euros, mais francement, ça valait le coup, super beau mon Diégounet et le poil était magnifique. Pour Dana (5 mois), la toiletteuse m'a pris 40 euros, car il y avai quand même bien moins de travail. Elle était superbe elle aussi.
Tout compte fait, même si c'est un peu cher, quel plaisir de fourrer nos petits doigts de z'humain dans des fourrures aussi douces et quelle bonne odeur après la toilette.
A la belle saison, je le ferai peut être moi-même, mais il est sûr que je n'hésiterai pas à avoir recours de nouveau à la toilette si c'est nécessaire, car le résultat est SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info mais il semble qu'ici les prix soient très élevés...

je cherche toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiti est toute douce aussi...
Par contre, elle n'a pas le sous poil d'hiver :bizz: .... Donc, c'est pas trop la galère pour la brosser, mais je trouve ça étrange .... elle a dû oublier qu'on avait changer de saison... et j'espère qu'elle ne les a pas inversées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les tarifs sont un peu élevés, mais on a de plus en plus de mal à trouver des toiletteurs qui prennent les gros chiens, et forcemment, cela a un coût. Maintenant que j'ai commencé avec celle-ci je ne changerai pas car mes deux ''lascars'' la connaissent et le stress est moins important pour eux d'aller là où ils connaissent. Tant pis si ça me coûte quelques euros de plus...... Ah, ces boubous, ils vont me ruiner et me rendre folle..... mais je les ADORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai peut être trouvé, j'ai appelé dans une commune pas loin de chez moi et je suis tombée sur une super nana, qui n'a pas su me donner de tarifs car elle m'a dit que ça dépendait vraiment du travail, il faut que je lui amène et elle pourra me dire mais elle m'a donné une fourchette qui semble plus raisonnable que les autres car elle prend 40€ pour les chiens type berger allemand golden, donc si j'ai déjà bien débourré la bête avant elle devrait aps avoir trop de boulot, en plus elle 'a dit que c'était même mieux que je reste avec elle car je peux l'aider elle travaille seule.

je pense du coup que je vais aller chez elle !

je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le RDV est pris, je vais faire toiletter udine vendredi prochain après elle sera vraiment superbe !!!

je vous dirai pour combien j'en ai eu mais pas 90 c'est sûr.

j'ai hate qu'elle soit propre et douce pour qu'on la papouille encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire la fonction "rechercher" car je viens d'appeler les toiletteurs du coin pour faire une petite beauté apres les chaleurs de Diwanne car oui mon bébé est devenu une grande fille depuis vendredi 10 avril !!! :hihi:

Donc je voulais avoir une fourchette de prix et ils se situent entre 90 euros 60 euros et sinon j'ai appelé aux lave aux chiens du coin et cela coute 10€ la demi heure et le gars m'a dit qu'il y en avait facile pour 2h30 avec le lavage et le sechage par contre les z'oreilles et les griffes de mon chien ne seront pas fait donc voila ca sera tout de suite vu j'irai dans ma petite ville et ca me coutera entre 50et 60 euros car chose que je n'ai pas dit a la toiletteuse c'est que Diwanne n'aime pas l'eau la derniere fois que je l'ai lavé j'ai cru me casser une jambe lol!!

Et au faite Célia comment cela c'est passée était-tu contente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te répondre car en plus j'ai une toiletteuse à St Brévin qui est une vraie perle........ La 1ere fois, on paie 55 euros, mais je t'assure que tu ne reconnais plus ton Boubou tellement c'est bien fait..... Avant la NE j'avais fait toiletter Diégo et Dana et franchement, c'était super. De plus, Diégo qui était en pleine mue est ressorti comme neuf, enfin presque...... Si tu veux, on s'appelle (puisque l'on a échangé nos téléphones) et je te donne toutes ses coordonnées. Avant j'allais à St Père et je payais 70 euros minimum / chien... Ouf, heureusement que j'ai trouvé ''Moustic''..
Quant à les laver toute seule, je ne m'en sens pas vraiment la force ni le courage..... si tu vois ce que je veux dire. Dana a encore son poil tout beau et tout doux et elle a eu sa toilette il y a déjà 3 semaines. Quant à Diégo, je n'en parle pas car non seulement il y a eu la mue et en plus l'opération mais dès qu'il ira mieux et que son poil aura repoussé, c'est sûr et certain il va y retourner. Au niveau temps, la séance dure 1 h 1/2 environ et tout est fait, ongles, patounes et oreilles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors quand diwanne en aura fini avec ses chaleurs je t'appellerai pour avoir l'adresse de ta petite perle !!

C'est ce que je pensais mettre une soixantaine d'euro car 90 je trouve que cela faisait cher quand meme!!!

Bon je t'appelerai alors!!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...