Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia3011

hygroma

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos expériences au sujet des hygromas chez le bouvier bernois. J'ai adopté un jeune bouvier qui en a un. Merci de partager votre histoire avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chienne en a développé un léger au coude avant ses un an. La véto a préféré laisser tel quel, sans faire de ponction, en disant que ça partirait sûrement seul (en faisant la ponction il y a risque de mettre des germes et donc d'aggraver la chose).
Je lui ai quand même fait une cure d'extranase en surveillant de ne pas trop faire d'efforts, et ça a fini par partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Dana a eu il y a environ deux mois un énorme hygroma (gros comme une orange). Je suis allée chez le véto qui s' INTERDIT de faire des ponctions car il y a trop de risques d'infections par la suite. Il y a la méthode de poser deux drains puis de recouvrir d'un énorme pansement américain et la pose de la ''collerette'' ensuite car il ne faut absolument pas que la plaie soit à l'air. Lors de la visite, il lui a fait une piqure d'anti inflamatoire et lui a prescrit 6cpr d'extranase par jour (3 x 2). J'ai suivi en outre les conseils du Dr Pupuce (La Puce sur le Forum) et lui ai donné des granules homépathiques (Arnica 9ch, Bryonia 9ch et Ruta 9ch). J'ai laissé Dana au repos envron 3 semaines, c'est à dire que j'ai énormément diminué les jeux avec Diégo (10 mois) et je me suis aperçue avant Noël que l'hygroma avait bien diminué, environ de moitié, mais n'avait pas disparu. Nous avons revu le véto pour en discuter et son diagnostic a été le suivant : Pour un hygroma, la seule urgence, c'est d'attendre...... Donc, il faut faire attention que Dana ne se blesse pas afin que l'infection ne gagne pas l'hygroma. Pour Dana, le seul danger serait qu'en jouant avec Diégo elle se blesse et alors là, il faudrait agir en urgence. Donc, comme disent nos amis anglais : wait and see.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...