Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Régime pour Haiti

Messages recommandés

Bonjour !
Je pense qu'il y a eu beaucoup de post sur l'alimentation, mais je voulais vous exposer le cas d'Haiti...
Je la trouvais un peu maigrichonne, on sent vraiment ces côtes et j'arrive à compter ces vertèbres. Visite chez le véto mardi et le verdic : 28kg !
Pour une chienne de 3ans et demi et 60cm au garrot c'est un peu limite, ce que le véto a confirmé (il nous a dit qu'elle devrait en faire 40 !!)
Il faut donc qu'elle se remplume, mais pas trop vite non plus, car ce ne doit pas être très bon pour ses muscles et articulation. Par contre, elle a un très joli poil et elle est toute douce, donc pas de soucis de ce côté-là.
Jusqu'à mardi, elle mangeais entre 400 et 500g de croquettes en une fois le soir. Depuis mardi, je lui donne en 2 fois (conseil du véto).
Maintenant, j'ai besoin de vos conseils :
- Est-ce trop ? J'ai lu qu'il fallait donner environ 11g par kilos, mais je dois partir sur son poids actuel ou sur celui qu'elle devrait avoir ?
- Faut-il envisager un complément aux croquettes ?
- Est-ce qu'il faut qu'on lui fasse faire beaucoup d'exercices pour qu'elle se muscle en parallèle (promenade, autre, quel rythme ?)

Merci d'avance pour elle

Bonsoir bonsoir!!

En effet ta pèpette doit vraiment pas être grosse! 28 kg ça a du te faire peur!!!

Donne lui 300g deux par jour jusqu'a ce qu'elle reprenne ses 10 kg
Si elle fait de longue promenade donne lui un peu plus pour nourrir les muscles!
je pense que le mieux pour les ballades c'est qu'elle les fasse à son rythme.Vous partez tranquille et tu vois comment elle se fatigue,si elle fatigue vite tu fais plusieurs petites ballades dans la journée ensuite tu les agrandis progressivement,puis quand la chaleur reviendra voit si elle aime l'eau pour la faire nager!

Allez petite poupette il faut bien manger et reprendre du poils de la bête!

bisou et pleins de papouille à la belle!

Pour les promenades, elle a l'air assez endurante, on a commencé à 30 minutes, les doigts dans le nez, puis 1h sans soucis, 2h, comme une fleur et dimanche dernier, elle a même fait 2h30. Bon, elle a fait une bonne sieste après, mais la promenade s'est bien passée.
Bon, pour l'instant, on ne dépassera pas, car les maîtres ont aussi besoin d'entraînement mort de rire
La semaine, ce sont donc plutôt des balades courtes (30 minutes) ou courses dans le jardin et entre 1h et 2h pour le week-end.
Ok pour les 300g, deux fois par jour. On essayera de monter avec elle sur une balance dans un mois pour voir ce que ça donne (ce qui risque d'être assez folklorique !).

• Créer...