Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal1111

gamelle gelée !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

le problème de ce rude hiver est que la gamelle d'eau gèle très vite et prive Bengal pendant plusieurs heures.

j'ai donc eu une idée que je vais mettre à exécution ce week-end : j'ai acheté un petit chauffage pour aquarium que je vais immergé dans un sceau. je pense mettre la gamelle sur le dessus comme dans un bain marie.

qui a une meilleure façon de faire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: pourquoi tu laisses la gamelle à l'extérieur ? l'été, ok mais quand il gèle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, je pense que Bengal vit dehors
pas d'astuces pour la glace, je ne sais pas si ton moteur va tenir longtemps dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui kristell, bengal vit dehors malheureusement pour moi !

depuis que je suis retournée chez mes parents (après ma séparation avec mon ex), je dois laisser bengal dehors. il a un garage indépendant juste pour lui, je laisse la porte entre-ouverte et sa gamelle est à l'intérieur.

cela ne suffit pas pour que l'eau ne gèle pas...j'ai pourtant mis le chauffage d'aquarium mais cela ne suffit pas, je dois trouver un autre moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec une pompe qui fait des bulles en plus du chauffage ? essaie aussi d'isoler le fond et les cote du seau avec soit de la laine de verre ou un isolant mince
bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend combien de temps il est seul dehors moi j'ai un peu le même pb car la journée mes chiennes sont dehors moi j'ai pas une gamelle mais un seau dehors que je rempli beaucoup je le rentre dans la maison le soir car chien dedans aussi et puis je le sors le matin, j'essaie que le seau soit en plein soleil pour qu'il ne gèle pas, et comme je rentre le midi si c'est gelé je casse la glace mais moi les chiennes ont de la neige dans le jardin pour boire si besoin...

je pense que tu devrais déjà mettre l'eau dans un seau moi il est noir c'est un seau pour les chevaux du coup dès qu'il y a un rayon de soleil, ça chauffe et en plus l'eau gèle moins facilement car plus grande quantité...

voilà les conseils que je peux te donner, pas facile avec un hiver si rude...
nous on a -6 le matin mais 0° l'après midi alors ça dégèle quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être rajouter un flotteur, une balle par exemple pour qu'avec le vent et les mouvements cela géle plus doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi pet être mettre dans le sceau 2 bouteilles de 1.5 l genre vittel remplie d'eau chaude mais fermée .peur être que l'eau ne gèlera pas pendant 5 ou 6 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une bonne idée Dipsy ... avec tout ca j'espére que Bengal ne lechera plus les glacons ... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce chauffe-gamelle !!!!



je vais chercher des avis de consommateurs, s'il y en a, sinon, j'en testerai un, à 15 €, ça va, si c'est perdu c'est pas trop grave.

encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison je lui met une balle au milieu et ça permet que l'eau gèle un peu moins, enfin ça marche avec des petites gelées, mais sinon, je lui rentre sa gamelle à la maison.
Quand je n'ai pas eu le choix que de lui laisser dehors pour m'absenter, j'essayais de mettre de l'eau pas trop froide pour qu'elle ne gèle pas tout de suite et de placer la gamelle au soleil (enfin quand il y en a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et bien moi aussi, la gamelle d'eau se trouve à l'intérieur et au cas où, l'autre à l'intérieur dans le sous-sol. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moins de souci cet hiver car j'ai fais une trappe dans la porte de garage, ce qui l'a donc plus protégé du froid. par contre, le chauffage d'aquarium a gelé en une nuit (!) et le flotteur se suffisait pas pour empêcher que cela gêle (avant que j'ai la trappe).
je pense que ca ira l'hiver prochain.
Merci en tout cas à tout le monde pour vos réponses ! pour Bengal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...