Weddell 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonsoir, Alors aujourd'hui visite chez le véto car Artur a une dermite infectieuse.Alors à priori c'est un amas de bactéries en un endroit, on ne sait pas pourquoi ni comment, ni même ce qui le provoque, bref c'est pas sympa, sa peau suinte, ses poils se collent et cerise sur le gâteau il faut que je les lui coupe pour lui appliquer une crème autant dire que c'est pas gagné, ce soir je n'y suis pas arrivé il ne fait que bouger et grogne ça ne lui plait pas du tout (et je peux dire que je le comprend, je n'aimerais pas non plus) alors demain je vais essayer un ciseau plus petit car il faudrait bien que j'y arrive pour que la crème soit efficace...Sinon pour l'anecdote la consultation chez le véto s'est déroulée sur le parking, arthur a refusé d'entrer, IMPOSSIBLE !!! je n'en revenais pas, ni le véto ni moi, rien a faire il était mort de trouille à chaque fois qu'on s'approchait de la porte alors pour éviter un stress supplémentaire il l'a regardé dehors... voilà donc antibio et cortisone sont de la partie à la maison et normalement d'ici 7 jours c'est réglé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Un petit conseil : mon Golden, Sunset qui repose désormais au Paradis des Golden, avait eu ce genre de problème et je n'arrivais pas à lui couper les poils correctement. Alors, j'avais tant bien que mal coupé un peu et ensuite je l'avais rasé sur une bonne surface et l'application de la pommade en était vraiment facilitée, mais je dois quand même avouer, que jamais il n'avait refusé d'entrer chez le véto. Il y courait même car son plaisir c'était de se coucher et de piquer un petit roupillon sur la balance....... Dors en paix, mon vieux Sunset (15 ans et 2 mois), je ne t'oublierai jamais malgré mes deux lascars qui me remplissent de bonheur.... Bon courage pour les poils...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddell 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Alors là c'est la galère impossible de lui couper les poils !!! il refuse caremment de se laisser faire, j'arrive à lui couper deux-trois mèches mais ça me prend bien 1/2 heure alors pour couper l'ensemble !!! je vous dis pas si, vous avez des techniques je veux bien... et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je demanderai tout simplement à mon véto de le faire. Si tu le connais bien, il doit te faire ''la coupe'' gratuitement, ce serait la moindre des choses. Le mien, l'aurait fait si il avait prescrit des soins locaux. Bon courage et soigne bien ton Pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 si tu ne peu pas couper les poils met de la creme a gogo pour que ça rentre quand meme jusqu'a la plaie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est pas un hot spot qui te fait ton boubou ? :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui cela ressemble assez à un spot. Utah aussi nous a fait ça, il avait eu un gros coup de stress à notre 1er départ en vacances alors que lui était resté à la maison avec la meute. Mais c'est vrai que cela a été vite réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 dans ce genre de soucis l'efficacité c'est la rapidité car plus tu attends pour soigner plus ça empire…… en 24 h tu peux avoir plus du double en surface…… il faut te faire aider, vous prenez le chien en laisse et vous lui passé la laisse autour du museau (comme pour faire une muselière) et vous l'obliger a se laisser soigner…… il faut être ferme car c'ets très doloureux et si vous lui montrez pas qu'il faut absolument le faire il grognera à chaque fois…… donc un peu de fermeté… il faut raser un peu plus loin que la fin de la plaie… (le veto l'aurait fait si vous aviez pu rentrer ds le cabinet…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites