Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BECUWE

Un juge à votre écoute

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous et surtout à nos Boubous

Votre juge " pour certains, indélicat " est de retour. Même si comme je l'avais prédit je ne jugerai pas à la Nationale d'Elevage, le Club qui m'avait initialement prévu m'a fait savoir qu'il ne donnerait pas suite à mon invitation, car "il a constaté une régression des inscriptions ..."

J'espère vous rencontrer ici et là pour mesurer l'évolution du cheptel, pourquoi ne pas organiser une rencontre amicale autour du sujet ...

En réponse à la question d'une exposante : les différences d'appréciations constatées en exposition, sont souvent dues aux différentes compétences et expériences des juges. Certes l'erreur est humaine, mais il y aura toujours une différence entre le juge qui a élevé, qui est PASSIONNE par une race, et le juge qui ajoute une race à son carnet pour pouvoir être invité plus souvent ...
Il appartient au club de race de faire des choix conséquents et responsables lors des Spéciales et Nationales de façon à harmoniser et justifier les jugements dans le seul intérêt de la race

Jacques BECUWE
Amateur passionné de la race et ancien éleveur
Juge Qualifié et Formateur de la race
Pionnier de l'introduction de la race en France
Ancien Affixe : JAMANI-JUELI
Propriétaire du célèbre NOUNOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous ai souhaité mes voeux sur l'autre post

Je trouve bien qu'un juge veuille venir sur un forum pour venir repondre aux questions des gens

D'ailleurs, il y a une question dans la rubrique questions aux modérateurs, sur une confirmation ou pas

J'avais un arrière petit fils à Nounours, mais, Nounours doit avoir beaucoup beaucoup d'arrière petit fils, il est parti à 12 ans et 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne et Heureuse Année 2009 à vous
Je trouve très sympathique de votre part de vous joindre à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,


Bonne et heureuse année 2009.
Et je pense que nous aurons effectivement des questions à vous poser concernant les expositions !
Nous allons confirmer notre Cyrrus de 16 mois le 8 février à Bourges.

Pourquoi avoir arrêter l'élevage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année a vous aussi.
J'ai regardé le pedigree de verso et il a 2 arrières grand mère qui vienne de votre elevage.
Moi ce que je trouve dommage dans les expos c'est que certains juges favorisent les eleveurs. Si les chiens sont superbes, je suis d'accord mais malheureusement, beaucoup d'entres eux ont des soucis, ils boitent, sont peureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année

C'est très courtois de la part d'un juge de venir proposer votre écoute pour nos Bernois.

Je crois que je ne déroge pas à la règle en ayant une descendante de Nounours à la maison.

Tous mes voeux en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches, je viens de voir que verso a egalement nounours en tant que arrière arrière grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais laissé un message mais apparement il a disparu……

perso je ne suis pas atteinte par la championnite aigue j'aime aller en expo de temps en temps pour voir les gens, les chiens et évaluer un peu les miens… quand je vois la disparité des jugements je me demande parfois si le standard existe réellement...?? ou juste pour faire joli !
Comment en tant que juge on peut rester incorruptible face à celui qui tiens la laisse…? et surtout rester humble face à son jugement !?
J'ai pris le parti de ne plus faire côter mes chiens depuis un moment, car je n'en vois pas la fiabilité et l'utilité quand on sait comment sont distribué allègrement les excellents…
J'ai fais de même avec le test de caractère qui a mon goût est attribué a des chiens qui sont loin d'être à l'aise dans leur tête…
Les futurs acquereurs de mes bb apprécieront eux même le caractère de mes chiens et c'est largement suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...