Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

des cacas dans la maison parfois

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez udine est avec nous depuis 3 semaines maintenant et ça fait 2 matins, la semaine dernière et ce matin qu'on retrouve un caca dans la maison, on la sort pourtant en toute liberté 3 fois par jour, mardi dernier elle avait un peu la diarrhée et n'a pas mangé de la journée alors j'ai pensé qu'elle était barbouillée mais ce matin...

hier je l'ai faite toiletter, pensez vous que ce serait lié au stress qu'elle ne se retienne pas ainsi !

car jamais de pipi et elle a bien compris que la balade c'est pour les besoins même si je retrouve encore des crottes dans le jardin mais moins que la 1° semaine.

j'aimerai savoir si d'autres ont été confrontés à ce pb et que faut il que je fasse, du coup je l'ai mise dehors, j'ai nettoyé et je l'ai faite rerentrer mais j'ai pas trop oser l'engueuler car elle est toujours craintive dès qu'on hausse le ton.

je rappelle pour certains qu'udine est une femelle réformée d'élevage que nous avons adopté et qu'elle a 5 ans et demi.

merci d'avance pour vos conseils.

je pense que même si c'ets désagréable il ne faut pas s'inquieter……
elle a vécu en chenil… et forcement ua niveau propreté c'ets pas terrible pour leur apprendre… tant qu'elel n'était pas à l'aise et se sentait chez elle, elle devait se retenir… pour ne pas laisser son odeur, à présent si elle se "permet" de le faire c'est qu'elle se sent plsu chez elle…

Célia, juste ma petite expérience avec Traboule. Dès le premier jour, aucun pipi, caca dans la maison. Elle ne sort que le matin et le soir avec les deux autres (le 1er jour elle s'est retenue pendant 24 heures !!), dans la journée, pas moyen de la faire sortir et si je la promène en laisse dans le pays, elle ne fait rien ? J'évite au max de la stresser et je lui laisse vivre sa vie à son rythme... je la soupçonne d'être déterminée et très tétue ... bon, elle n'aime pas les trajets en voiture (sans doute pas habituée à l'élevage) : quand je l'emmène chez le véto, ce matin, pas vomts... moi, très contente. Ensuite, nous nous trouvons dans une manifestation et dans la foule de Villefranche pour aller au laboratoire : Traboule, cool, pas paniquée, l'air rassuré... le trajet de retour à la maison, à 3 kms environ, elle est allée chercher je ne sais pas quoi dans son estomac (elle n'avait pas mangé depuis 20 hier soir) mais s'est fait vomir ??? Rentrée à la maison, fête à ses potes et est en pleine forme.... j'aimerais bien décrypter le cerveau canin !!!

ma cucu pouet pouet me faisait des diahrrés au moindre stress (dans la voiture génial ) et si elle était contrarié je trouvait 1 caca le matin .quand les canichettes sont arrivé elle m'en a fait ...

Un facteur stress oui mais aussi un facteur "je suis chez moi"!!!

C'est rien ça passera.

Stéphanie

Alors si j'ai bien compris c'est bon signe, mais bonjour l'odeur...
ça lui passera tout seul, faut que je lui montre que je suis pas contente, ou bien??? quoi faire pour lui faire comprendre, que moi pas d'accord avec ça !!!!!

:bizz: ses toutous quand même !!!

Peut-être faudrait-il guetter à quel moment elle fait ça, pour le sortir juste avant et si elle fait dehors, grosse fête et friandise ? Ainsi après quelques fois, elle comprendra que oui tu l'aimes et elle est chez elle, mais surtout tu es super contente qu'elle fasse dehors...

difficile de faire le guet car elle nous a fait ça 2 fois et en pleine nuit évidemment alors je ne vais pas passer ma nuit à pas dormir...

bon on va souhaiter qu'avec le temps ça ne se reproduise pas !

et quand elle me fera ça je vais quand même lui montrer que je ne suis pas contente sans l'engueuler mais lui montrer et la mettre dehors un moment !

fait gaffe de ne pas la stresser un peu plus et que ensuite elle essaie de faire disparaitre ses bétises ( c'est ce que j'avait obtenue ) . perso je ne dit plus rien car Paike est une grosse pétocharde

moi j' ai eu un probleme à peu prés similaire sur mon drackounet il y a une semaine, bon ce n' est pas le meme age mais drack etait propre a 2 mois et demi plus un pipi ni besoins il se retiens la nuit jusque jeudi dernier ou je me leve et là caca dans son panier...
un peu surpris :bizz: dans la journée pourtant il reste seul 4h le matin et 3h30 l' apres midi jamais rien...la nuit suivante pareil mais pratiquement en diarrhée dans la journée rien :bizz: et drack carrement la peche en journée idem jusque dimanche ( pas diarrhée mais presque )pourtant il sort a 24h leve 6h
j' ai meme essayer de me lever a 3h dans la nuit de dimanche a lundi et il avait deja fait de minuit a 3h donc le lundi matin veto...
j' ai demande a mon veto si ça pouvait etre le stress de la nuit de jeudi ou je suis rentré plutard ou une peur quelquonque dans le noir...
tout peut etre imaginable sur nos toutous un grain de sable peut faire devier un comportement.
et bien non drack avait la peche, mais il etait legerement derangé elle m' a donné un traitement de trois jours et depuis lundi plus rien la nuit.
je ne sais pas si udine fait ça depuis le debut ou tu l' as eu? car elle peut etre derangé aussi ou alors ce que tu peux faire c est avancer le dernier repas du soir juste pour voir tout depend a quelle heure tu la sort le soir??
je precise que je vis en appartement rez de chaussée :ange:

A vrai dire c'est bizarre, elle ne nous l'a pas refait et pourtant lundi soir il tombait des trombes d'eau alors quand je les ai sorti elles ne sont pas aller loin un petit pipi et on rentre à l'abri, des boubous, quoi !!!!

du coup j'avais peur que l'on retrouve une surprise le matin et puis non rien alors je mettrai plus ça sur le compte du stress car elle se retient très bien on les sort entre 22 et 23h le soir et le matin à 7h30 elles mangent vers 19h le soir et 6h le matin et elles ne sortent qu'après puisque je les sors avant de partir comme ça elles ne rerentrent pas avec les pattes sales dans la maison puisque moi elles restent dehors quand je pars au boulot.

le week end le matin je les sors entre 8h et 8h30 et y a pas de soucis non plus car samedi dernier l'odeur m'a réveillé 4h du matin donc je pense que c'est plutot le stress ou comme dit plus haut dans le post aussi une façon de poser ses bagages chez nous.... c'est le moins qu'on puisse dire !!! :hihi:

On verra bien on espère que ça se reproduira pas souvent en 3 semaines 2 fois à 10 jours d'écart, :bizz:

oui il faut etre patient des petits accidents arriveront surement encore il faut l' ignorer le matin ou tu t' apercois qu' elle a fait et surtout pas la gronder, et puis l' odeur du matin est tres agréable on a l' impression quelle nous suit la journée

• Créer...