Yohann111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bonjour a tous comment faire pour que mon adorable Bernois de 30 kg bientôt arête de défoncer mes invités? a chaque fois qu'un amis entre dans la maison elle ne se maitrise plus et fait la fête... elle saute ...et parfois ça peut durer un bon petit moment avant qu 'elle ne se calme. comment la calmer ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 en répétant encore et encore:" non pas sauter" cela fait presque 2 ans que nous essayons avec Prune, ça commence à aller mieux, on nous avait conseillé de lui tourner le dos mais comme elle était maligne elle nous tournait autour également mais à force elle finissait par se calmer!! bon courage!! Prune et Nabote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moi je met Charli en laisse un peu avant que les gens arrivent. Il est plus facile à maitriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 il faut que tu lui fasses comprendre qu'elle ne doit pas en lui répétant à chaque "non pas sauter, non pas sauter". A force, cela devrait rentrer dans sa tite tête. Parce que 30 kilos d'amours et de tendresse, c'est bien mais euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebourd 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 s' il a une place ou un panier tu lui dis d' y rester et ne pas bouger. tu le fais venir une fois que ton invité est bien installé. il faut absolument le maitriser cela doit s' apprendre tout petit dès l' arrivée au foyer car a 30 kg cela devient difficile a maitriser :bizz: il faut que tu l' eduques sur ce point c' est tres important car un jour tu auras surement des invités qui on t peur des chiens a pourrait etre tres genant. moi j' y travaille en ce moment avec DRACK y a du bon il a 4 mois et demi, de toute façon il n' y a pas d' age pour eduquer un chien. ou ce que tu peux faire c' est d' avoir un ami complice, tu lui dit un "NON" ferme et disuasif, qui l' empechera de sauter sur lui, meme ton ami pourrais lui dire aussi de ne pas pas sauter et l' ignorer surtout il faudra repeter plusieurs fois l' exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebourd 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sebourd a écrit:s' il a une place ou un panier tu lui dis d' y rester et ne pas bouger. tu le fais venir une fois que ton invité est bien installé. il faut absolument le maitriser cela doit s' apprendre tout petit dès l' arrivée au foyer car a 30 kg cela devient difficile a maitriser :bizz: il faut que tu l' eduques sur ce point c' est tres important car un jour tu auras surement des invités qui on t peur des chiens a pourrait etre tres genant. moi j' y travaille en ce moment avec DRACK y a du bon il a 4 mois et demi, de toute façon il n' y a pas d' age pour eduquer un chien. ou ce que tu peux faire c' est d' avoir un ami complice, tu dit un "NON" PAS SAUTER ou PAS BOUGER (de sa place) , ferme et disuasif, qui l' empechera de sauter sur lui, meme ton ami pourrait lui dire aussi de ne pas sauter et l' ignorer surtout il faudra repeter plusieurs fois l' exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Les miens aussi sautaient sur les gens, mais pour leur apprendre, mon mari et moi avons ''travaillé le sujet'' avec un journal roulé, et NON, PAS SAUTER...... Le résultat est assez bon, car c'est 50 kgs et 32 kgs qui nous sautaient dessus. Lorsque je rentre du travail, je sors de la voiture en les ignorant totalement, je rentre et je ressors 5 minutes après et alors c'est la fête...... Mais seulement quand je l'ai décidé, car sinon c'est affreux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Chanelle-44 a écrit:Les miens aussi sautaient sur les gens, mais pour leur apprendre, mon mari et moi avons ''travaillé le sujet'' avec un journal roulé, et NON, PAS SAUTER...... Le résultat est assez bon, car c'est 50 kgs et 32 kgs qui nous sautaient dessus. Lorsque je rentre du travail, je sors de la voiture en les ignorant totalement, je rentre et je ressors 5 minutes après et alors c'est la fête...... Mais seulement quand je l'ai décidé, car sinon c'est affreux..... nous avons décidez de nous pencher sérieusement sur le sujet! c 'est clair que ce n 'est plus tolérable je vais devoir sévir! :box: je viens de lire aussi un sujet avec une récompense ( un jouet) je vais voir quelle technique utiliser; si vous avez encore des idée, ou vos expérience je suis preneur! :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebourd 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je viens de regarder les photos sur le blog de ta chienne c' est incroyable la ressemblance avec Drack mon ptit boubou de 4 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sebourd a écrit:je viens de regarder les photos sur le blog de ta chienne c' est incroyable la ressemblance avec Drack mon ptit boubou de 4 mois et demi oui je viens de voir ton commentaire sympa, j ai vu aussi que tu va devenir éducateur? comment ça marche tu doit passer des diplôme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebourd 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui bien sur j' espere passer le diplome dans cette fameuse ecole de http://www.woodenpark.fr ou l' on peut passer le diplome educateur canin et comportementaliste, j' attend une reponse d' un organisme de financement,car la formation de woodenpark comme toutes les formations coute tres cher...reponse debut fevrier je croise les doigts :lol:la formation si elle est acceptée se fera en avril pendant 2 semaines pratiques avec mon chien sur place a 50Km de DIJON auparavant il y aura eu les 2 mois theoriques, mais tant que je n' ai pas reponse favorable aupres de l' organisme je ne peut recevoir les modules theoriques donc si elle est acceptée il va y avoir du boulot :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites