Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Comment choisir ?

Messages recommandés

Haiti est une brave boubounette, mais en laisse, elle n'en fait qu'à sa tête. On va donc s'inscrire dans un club. Quelques mails pour avoir des infos sur les clubs près de chez moi, et oh surprise, les prix à l'année s'étalent entre 70 euros et 400 euros !!
Grosse question... comment choisir ? 70euros, c'est louche ? 400 euros de l'arnaque ? :tetemur: Qui aurait des conseils pour m'aider.
Merci d'avance

va aux entrainements des différent club et regarde comment ça ce passe tu choisira celui qui te convient le mieux .

400€ la cotisation annuelle???? C'est un club VIP ou quoi? En France, on vous pompe bien dés fois à ce que je constate.

En Belgique, généralement, la cotisation annuelle c'est entre 40 et 90€ (dépend si c'est province ou capital) et la leçon de 1 à 2€.

Mais ce n'est pas le prix à regarder, c'est la méthode. Privilège les clubs à la méthode douce (clicker, méthode naturelle) plutôt que ceux à la méthode classique pure et dure. Pour cela, cela se sait par les forums (membres de clubs de ta région) ou/et en allant voir sur place. J'ignore quel âge à ta boubou mais si tu vois que c'est du genre qu'on utilise des colliers étrangleurs à des petites boules de poils juste parce que le chien est intenable en laisse, qu'on n'arrête pas de faire des tractions sur la laisse et qu'on donne les ordre en gueulant, un conseil: fuis ce club comme la peste!!!

Ce qui parait anodin peut avoir des conséquences à long terme sur le chien.

Quoique, je n'en reviens pas de l'histoire à 400€ l'année.

ne t'inquiète pas c'est normal que ton boubou te fasse perdre la tête lorsqu'elle est en laisse moi j'en ai 2 à la maison ( quelles conneries qu'elles font pfffff je vous jure mort de rire )
j'ai surtout Dakota 9 mois qui n'a jamais reçu d'éducation alors sa va pas être très simple !!
mais bon il ne faut surtout pas perdre espoir !! et visiter tous plein de club et choisir le mieux ( au niveau des cours qu'ils donnent faut bien y faire gaffe parce que les mecs qui matraquent leurs chiens part vite en courant :AHHHH2: et surtout fait leur mauvaise pub :ange:

Oh, je ne m'inquiète pas, malgré ses 3ans et demi, j'arriverais à la faire marcher au pied, ne pas vouloir partir après tout ce qui roule ni sauter sur les chiens qui passent :cool2:
J'ai essayé quelques exercices de ma propre initiative avec des morceaux d'emmental, qui donnent déjà des résultats encourageant. L'avantage du clubs, c'est la présence d'autres chiens.
D'après les réponses des Clubs, je vais donc privilégier ceux qui demandent d'apporter des friandises pour les récompenses, car ce serait un signe de méthode douce, non ?

• Créer...