Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Rencontres entre 2 chiennes

Messages recommandés

Suite à une très intéressant discussion sur le Chat avec Kitty88, je pose la question à plat.
Mon beau-frère a une chienne (croisé BA et labrador) de moins de 2 ans qui se montre assez peureuse et grogne assez facilement sur les autres chiens, de ce que j'ai pu constater. Mais il est presque inévitable qu'elle finisse par rencontre Haiti, qui avec les autres chiens, semble être dominante (à confirmer, car au bout de 2 mois de vie commune, j'en suis encore au stade de la découverte).
J'aurais besoin de conseils quand à la façon de les présenter sans que ça finisse en pugilat (pas sûre de l'orthographe...)
Je rappelle qu'Haiti est aveugle.
Bon, j'espère avoir donner tous les détails nécessaires...

Désolée, tweety, je n'avais pas vu ton message.

en théorie, le mieux est de les présenter dans un endroit clos et inconnu des deux filles.

sinon une balade avec les deux en laisse ; surtout pas une en liberté et l'autre attachée.

je crois qu'il faut aussi avoir confiance et ne pas partir avec la sensation que la bagarre est inévitable parce que là effectivement elle l'est.

Mais j'ai toujours eu plus peur des bagarres de femelles qui se crepent vraiment le chignon par rapport aux males qui font beaucoup d'esbrouf avant de passer aux choses sérieuses donc prudence qd mm.

bisoubisou