Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gpperrine

quel dressage ?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite éduquer ma bernoise (qu'elle ne tire pas en laisse, ne saute pas, ne bouscule pas les enfants ...), parce que pour l'instant, elle a 7 mois et c'est vraiment une boule d'energie incontrolable !
je me dis que l'education "classique " par un maitre chien c'est un peu trop violent pour moi ... et ma boubou, j'aimerai mieux une méthode plus douce, plus en adéquation avec l'éthologie ... alors j'entend parler de cliker (je crois que c'est ça ...) de wonderpark (ou quelquechose dans le genre), j'aurai bien aimé la méthode Ortéga mais il n'y en a pas pres de chez moi, que me conseillez vous ?

merci par avance

PS : désolée de ne pas vous mettre de photos mais je n'arrive pas à m'enregistrer sur le site d'hebergement d'image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d' abord depuis combien de temps tu as ta bernoise car logiquement l' education commence dès son plus jeune age, dès l' arrivée dans le foyer. cela peut paraitre cruel mais c'est primordial pour la suite, car tu peux t' apercevoir a 20 kg que c' est un peu plus dur a contenir
woodenpark c 'est une methode douce qui est unique en france il existe des educateurs formés a woodenpark dans ta region je te donne un lien
http://www.abcdogcity.fr ainsi que leur adresse mail marlene.aline@tele2.fr franchement n' hesite pas si tu veux avoir un boubou qui t 'obeit au doigt et a l' oeil je te conseille marlene et johan. il te proposeront un forfait education de 5 ou 10 heures, et je t' assure si tu suis leur conseils, tu auras une bernoise tres sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tout depend du tarif que tu veux mettre mais je t' assure vraiment qu' avec les educateurs de woodenpark les resultats sont stupefiant, j' en connait deja trois qui m' ont aidé a faire mon dossier de financement...j' ai pu discuter avec eux par telephone et j' ai vu quelques videos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourquoi n'allez vous pas dans un club canin ? Vous allez apprendre à éduquer votre chien, c'est un moment fort entre le chien et le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà testé les clubs canins avec mes autres chiens (berger allemand) et je trouve ça un peu rude.
je prefererai une méthode plus douce car un bouvier ce n'est pas un berger allemand . je sais que vous allez me dire que ce n'est qu'un chien (je le pensais aussi avant d'avoir ma boubounette) mais j'ai essayé la méthode classique (qui marchait avec mes BA) et ça ne fonctionne pas du tout avec ma bernoise !
le coté bourrage de crane et claque dans la gueule ne marche pas ...
donc, je souhaite essayer une méthode plus douce

a moins que je sois tombée sur des mauvais clubs jusqu'alors mais ceux que j'ai contacté sont un peu trop "militaires" pour moi .

voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir un futur éducateur canin parmi nos propriètaires de boubous. je m'explique: nous allons au club canin pres de chez moi depuis l'école du chiot . Cléa aura 2 ans dans 3 jours; elle est donc maintenant adulte. Mise à part le fait qu'elle mange toujours autant de crottin dehors,c'est une chienne obeissante et facile à vivre. Je la travaille tous les jours quelques minutes soit à la maison soit en cours de promenade (absence du maître, au pied etc .. impeccable. Or, dés qu'on est sur le terrain de dressage,c'est une mule!!elle fait tout n'importe comment histoire de me montrer qu'elle n'en a rien à cirer.j'ai une explication que les éducateurs réfutent: avec eux ,c'est sans arrêt la récompense;même avec les chiens plus agés, on travaille avec le gruyère dans la poche et sous la truffe! or,le bernois est gourmand,résultat,cléa ne pense plus qu'au gruyère!j'aimerai pourtant rester au club pour qu'elle voit d'autres chiens et surtout préparer le brevet d'obeissance mais,là, je suis un peu découragée. quel est l'avis du spécialiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bonne aprés midi, je suis allé dans un club pour faire l'éducation de ma belle est douce Sally disparue maintenant. J'y suis resté trois années car il y avait vraiment une bonne ambiance, c'est moi qui apprenait à ma boubounette les ordres nous faisions des séances de 1 heure le mercredi soir et le samedi aprés midi. Au bout de 7 mois elle obéissait aux ordres, tout cela avec de la douceur, sans aucune friandise une petite tape pour la félicitait elle était heureuse comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore educateur mort de rire j' y travaille , le travail dans un milieu non animé et le travail dans un milieu animé non rien du tout de similaire, car il y en a beaucoup qui disent que leur chien est tres obeissant mais il suffit de les amener rien que dans un club canin et là ça change enormement la donne,.
au debut généralement c' est chien intenable ( meme un chien adulte ) qui ne pense a aller voir tous ses copains, et a force de perceverance il se calme, puis de séance en séance, il obeit mieux, malgres la presence d' autres chiens.
pour ma part avec Drack ( 5 mois lundi ) depuis son arrivée je commence chaque exercice avec friandises puis ensuite une fois sur deux avec caresses pour completer et ensuite sans friandises qu' avec des " bien" et surtout des caresses.
au club c' est idem, pour te repondre daniele dossot ta bernoise elle t' obeit bien quand il n' y a pas de chiens ? je te dit patience, il faut l' eduquer en compagnie de chiens ou autre ( n' hesite pas a faire des ballades en milieu urbain ) et surtout attirer son attention avec la presence d' autres toutous, avec au debut des recompenses car je pense que c' est un manque de concentration peut etre de ta part egalement ??? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'habitude de jouer avec les chiens et les enfants de mon club hippique;elle est partie 2 fois en vacances avec nous ,va au restaurant et à l'hôtel a participé au mariage de mon fils ( + de 100 personnes ) mais je crois que tu as raison, le problème vient de moi car je me sens de + en + stressée quand on fait certains exercices;(surtout individuels) je crois que j'ai peur qu'elle fasse mal et du coup elle fait mal mais quelle solution ? (je ne vais quand même pas prendre un lexomil à chaque fois!!) c'est vrai qu'on a tendance dans ce club soit à en demander trop d'un coup soit rien du tout selon le moniteur qui fait le cours.j'ai vu sur le sit un comportementaliste à commercy,c'est dommage que c'est loin d'un autre côté elle n'a pas de problème de comportement! bref,c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis monitrice en éducation canine je donne donc des cours dans un club canin et je trouve ça vraiment très bien car tu apprends à ton chien à travailler parmi la distraction, les autres chiens, les autres maitres et le but du jeu dans tout ça c'est d'avoir ton chien que sur toi et qu'il ne s'interesse à rien d'autre....

pour la bouffe au début c'est primordial mais il arrive un moment où il faut commencer à transiter de la bouffe àa caresse ou simplement la félicitation orale sur un ton très enjouée !

moi ce que je remarque de bcp de gens qui viennent au club c'est que les propriétaires de chiens n'osent pas être démonstratif avec leur chien la méthode ortéga qui est dite douce c'est génial mais le ton de la voie et les attitudes que l'on a envers son chien sont très importantes car le chien y est très sensible !

J'ai udine avec moi depuis 5 semaines, une femelle de réforme la bouffe ne l'interesse pas du tout alors pour la faire travailler je mise tout sur les calins et le ton enjoué et c'est efficace car elle fait pour me faire plaisir.

mais tous les boubous ne sont pas faciles car très tetu et peuvent nous en faire voir de toutes les couleurs il faut jamais céder car sinon ils ne feront jamais rien !

voilà ce que je peux te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai ce que tu dis celia, j' ai remarqué aussi que beaucoup de gens sont sur la retenue en club et n' osent pas haussé le ton comme ils le feraient en étant seul...ça peut jouer également sur des chiens qui obeissent tres bien dans un milieu non animé et font n' imorte quoi en club :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ily a plusieurs facteurs; je précise que cléa est dans le groupe qui prépare le brevet,elle travaille donc aussi correctement (et plus que correctement quand elle est décidée ) mais elle est lunatique (caractère de bernoise oblige)quand elle fait bien, c'est parfait! mais quand elle ne veut pas quelle bourrique!! comme elle est complètement en empathie avec moi,sent-elle lorsque je suis triste ou paas en forme ? même quand je me force à être joyeuse alors que je suis fatiguée on dirait qu'elle le sent. (la preuve,je viens de rester 2 jours malade au lit elle est restée couchée sans broncher alors que d'habitude c'est une bombe joueuse!)En tout cas merci pour vos conseils,c'est important d'être guidé, même quand on n'est pas débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec vénus ca fait 2 1/2 ans que je fait de l'éducation pas regulièrement au début et là on prépare aussi le brevet mais je suis comme célia vénus travaille avec l'intonnation de ma voix et mon regard car avec les récompenses elles ne pense qu'a manger et ne travaille plus et si elle n'est pas décidée a bosser je ne peux rien en tirer comme toi avec cléa.... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous êtes membres de l'afbs vous avez du lire la touchante lettre de Christine sur son cher Téraque: effectivement le bernois n'obeit que lorsqu'il en comprend la nécessité. C'est ce qui fait son charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...