Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloutte

Disco tout "mou" aujourd'hui

Messages recommandés

Bonjour,
Disco est tout mou aujourd'hui!
Ce matin quand mon copain c'est levé, le chien ne lui a pas fait la fête, il ne s'est pas levé de son coussin, n'a pas mangé.
Quand je me suis levée après, je n'ai pas eu droit à la fête habituelle, il n'a toujours pas mangé sa gamelle mais par contre a mangé le petit bout de pain que je lui ai donné.
IL est sorti mais n'a pas fait le fou dans la neige comme il le fait d'habitude.
Donc je me demande pourquoi est tout ramolo comme ça.
J'ai pensé à une tique alors je l'ai "épluché" mais j'ai rien trouvé.
Qu'est ce que vous en pensez? Je m'inquiètes peu être pour rien ... j'attends de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vétérinaire tout de suite .. ce n'est pas normal qu'un chien de 8 mois, soit comme çà. et je ne peux te donner que ce conseil de l'amener chez un véto le plus rapidement possible.

Prends lui la température, si tu peux .. çà n'empêche que l'urgence est de l'amener chez ton véto.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'il de la fièvre?



Il y a des piroplasmoses en ce moment,il faut être vigilants.Donnes nous vite des nouvelles après ta viste chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de thermomètre, donc impossible de dire s'il a de la fièvre.
C'est quoi les signes de la piro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptômes de la piro sont:un chien qui a de la fièvre,manque d'appétit,urines foncées,gencives jaunes,chien abattu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pipi bien jaune, il a les gencives d'une couleur habituelle, mais il est vraiment tout mou, et là je viens enfin de réussir à la faire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à acheter un thermomètre basique pour tes chiens.

Tu peux te rendre compte si ton chien a de la fièvre si l'intérieur de ses oreilles est chaude. comme pour nous le front qui est brûlant lorsque nous avons de l'hyperthermie.

la piro comme beaucoup d'autres diagnostics se signale par un abbatement du chien, des urines jaunes foncées, mais elles peuvent être tout à fait normales, surveilles quand même les urines et les selles pour apporter au véto le plus de renseignements possible pour orienter son diagnostic.

est-ce que Disco boit normalement aussi ? penses à le faire boire pour l'hydrater si il ne le fait pas de lui-même.

Tiens nous au courant ... tout changement de comportement chez un chien est le signe d'une affection .. donc l'urgence dans ce cas là est d'appeler son véto pour un RV très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai forcé à boire pas mal pour pas qu'il se déshydrate. Il n'a pas l'intérieur des oreilles chaudes.
Il a fait sa crotte tout à l'heure, elle est d'aspect normal (désolé si vous mangez!!)
Hier, mon copain a été le promener et Disco a mangé une partie d'une crotte de cheval, c'est peut être ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit ... enfin, çà m'étonnerait sachant que mon chien Gypsy est un habitué de ce genre de chose .. beurk ...mais, c'est vrai qu'il a un estomac en acier, mon croisé portes et fenêtres.

Surveilles bien Disco pour décrire les symptômes au véto.

Essayes d'aller acheter un thermomètre ... la température ne doit pas dépasser 38.5 et pour un jeune chien 39° ...

Bon courage.

Tiens-nous au courant.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le piro ne donne pas forcement de la fièvre !!
donc attention ça peut être très sournois…… le mieux c'ets le controle véto dès que tu vois ton chien dans un état inhabituelle !! une piro peut tuer un chien en 48 h !! donc il faut réagir vite !

tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre sa température et ça me dit 39,5°! il pigne et s'isole pour dormir, je l'ai forcé à reboire.
Donc je le laisse tranquille mais je garde un oeil. Je vous tiendrais au courant de ce que va nous dire le véto tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je préfère partager tout ça plutôt que me ronger les ongles toute seule, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas trouver un autre veto qui te prends avant??? pk attendre tout l'après midi !! une piro au cas zou est une urgence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à la clinique à 20 kms de chez moi ils peuvent pas me prendre non plus!!
C'est stressant d'attendre sans pouvoir rien faire ni savoir ce qu'il a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis un peu stressée, à part une piro je vois pas ce que ça peut être, verdict bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piro, pris à temps, sur un chien jeune ... çà n'a rien d'alarmant ... il y a les traitements pour l'éradiquer.

Si tu recherches le tique, fouilles dans les endroits chauds du chien ... la tête, le dérrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict du véto c'est une piroplasmose!
Heureusement, ça a été pris à temps, le véto n'a trouvé que 2parasites dans l'échantillon de sang, donc il lui a fait la piqure et demain il devrait etre sur pieds.
On est rassurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf si cela a été pris à temps, du coup cela m'inquiète car je n'ai pas traité ma petite ces derniers temps, ton loulou avait il un traitement parasitaire? Bon rétablissement à lui, quand il n'y a pas la fête du matin et que les repas sont boudés, il faut vraiment s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Bon verdict du véto c'est une piroplasmose!
Heureusement, ça a été pris à temps, le véto n'a trouvé que 2parasites dans l'échantillon de sang, donc il lui a fait la piqure et demain il devrait etre sur pieds.
On est rassurés.


bisou

Continues de nous tenir au courant ...

Avant, il n'y avait pas de piro, l'hiver, surtout avec les températures que l'on connait actuellement ... à croire qu'il y a eu mutation du tique.
je connais une autre chienne qui a eu la piro au plus froid de cet hiver ..

Donc, il faut protéger ses chiens toute l'année ... les meilleurs traitements à voir avec les pros.
je vis dans une région, où les tiques ne sont pas trop le problème. Je mets à nos chiens du frontline ... mais je crois qu'il y a plus efficcaces dans les régions vraiment infestées.

Mais, toujours pareil, dès qu'un chien a un comportement inhabituelle, tout de suite le véto d'urgence ... ainsi, la piro ou autre chose sont de toute façon prise à temps pour un traitement optimum et une isssue tout à fait favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui met une pipette d'advantix chaque mois.
Le vétérinaire était assez étonné qu'il l'attrape à cette époque, d'autant qu'on est pas dans ce qu'il appelle une région à risque, il faut croire que le redoux a redonné de la vigueur aux tiques.
En fait, le véto m'a expliqué que le traitement antiparasitaire n'empêche pas la tique de piquer, il faut bien qu'elle s'accroche au chien pour absorber le produit et que celui-ci fasse effet.
Donc il faut continuer à protéger nos chiens avec des anti-parasitaires, mais il faut aussi les inspecter au retour des promenades au cas où.
Il existe un vaccin, mais efficace à 60 ou 70% il me semble, pour mon véto n est pas dans une région infestée donc il est pas vraiment pour, surtout que selon lui ça attenue les effets sur le chien lorsqu'il attrape la piro.
Le fait que les symptômes soient moins visibles fait qu'on réagit moins vite et ça peut donc être fatal pour le chien.
Voilà, donc mon loulou dort, on ne lui a pas mis à manger ce soir, de toute façon avec 40° de fièvre il a pas d'appétit.
Il devrait être en forme demain, il faut compter 24h après l'injection pour voir les effets positifs.
Donc surtout bien protéger nos loulous par tous les temps, il suffit d'une fois pour qu'il se fasse piquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment ça va ???

Tu sais il n'y a pas vraiment de régions à tique méfiance par rapport à tout ça car le climat maintenant est tellement bizarre que tout se développe n'importe ou !

De plus mon véto m'a dit que le mieux contre les tiques c'est frontline advantix c'est bien quand on habite le sud ou la corse car ça protège contre le phlébotome mais contre les tiques ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, lui il m'a dit n'avoir jamais rencontré de piro sous frontline bien dosé et donné régulièrement évidemment.

Alors je te conseille puisque tu n'habites pas le sud de passer au frontline plutot !

je n'ai pas d'action chez frontline ni mon véto...

Voilà pour le conseil et je crois qu'il faut vraiment traiter nos loulous toute l'année pareil même l'hiver car on a malheureusement de plus en plus de mauvaise surprise en ces temps....

bon on attend de savoir si ton loulou va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolée de vous avoir laissé sans nouvelles, on a eu une coupure internet.
Merci la box avec les petits bonshommes qui sont censés sortir de dedans et réparer la ligne
Donc, la nuit de lundi à mardi avec Disco après son injection de Carbesia c'est très mal passée, il a pas arrêté de se réveiller en pignant et en pleurant, donc il a dormi avec nous au pied du lit, alors qu'habituellement il n'entre pas dans la chambre.
Donc, mardi matin direction le véto en urgence car au matin il avait 40° de fièvre donc plus que la veille.
La véto lui a trouvé une infection en plus de la pyro, il ne tenait quasiment plus sur ses pattes. Rien de grave, le foie et les reins ne sont pas touchés.
On a eu peur car il avait fait pipi sous lui.
En fait c'est qu'il n'a pas du avoir le temps de se lever pour demander à sortir.
Donc suite aux analyses de sang elle lui a fait 2 injections : antibiotiques et antiinflammatoires.
Donc on a du kesium à lui donner pour 7 jours et du Vetoquinol pour 4jours.
Donc ça va mieux, il reprend de l'appétit, fais toujours bien ses besoins, mais reste courbaturé malgré la fièvre qui a disparu il à 38,7°.
Donc heureusement que je suis à la maison pour le surveiller.
Il reste quand même fébrile mais la véto dit que comme pour nous avec une grippe il faut bien une semaine pour être totalement remis.
Il marche tout doucement comme un papi et prend bien soin de s'allonger doucement (avant il faisait ça comme un patapouf).
Voilà, merci de vous inquiéter pour lui bisou

Pour répondre à Célia, mon véto trouve advantix mieux, mais là c'était ma dernière pipette, je vais changer pour essayer, ça ne coûte pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.


Pauvre loulou.

Elle lui a trouvé quoi comme autre infection la véto?


Papouilles à Disco.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup de froid qui correspond à la grippe chez nous en fait!! Vraiment pas de chances d'avoir eu les deux en même temps. C'est le cumul qui l'a vraiment mis k.o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les papouilles, je ferais quelques photos de mon malade cet aprèm pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Disco, pauvre petit père, la totale!
Oui une belle photo nous ferait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement Disco, ça va aller mieux... quelle c.......e cette piro et c'est vrai qu'en hiver, on a tendance à l'oublier. gratouilles au convalescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il vient de se coucher sur son coussin.
Il remange de mieux en mieux, aujourd'hui il a mangé 400gr au lieu de 500 habituellement.
Pour se lever, il peine un peu moins qu'hier, on sent qu'il est moins raide dans ses mouvements.
Il vient de plus en plus chercher les gratouilles donc c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les news et comme tu dis si il vient chercher des gratouilles c'est qu'il est sur la bonne voie !!!

papouille bien et puis la semaine prochaine il n'y paraitra plus ce pauv malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon malade, qui va vraiment mieux ce matin, c'est fou!!
Il m'a fait une fête d'enfer ce matin, il a tout mangé sa dose de croquettes et est venu baver pendant que je prenais mon petit déj'.
Je vous ferais une ou deux photos dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos loulous sont peut être fragiles .... mais je dirais aussi qu'ils sont sacrément costauds parce qu'ils reprennent vite la pêche une fois bien soignés ...

Grosses papouilles à Disco

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, comme ma vétérinaire me disait, à 9mois on croit déjà que c'est un gros nounours costaud, mais ils reste un ado en construction.
Et même adultes, un petit microbe peut mettre sur les rotules nos gros loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...