Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Peur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Haiti me fait faire quelques soucis. Voilà quelques jours qu'elle a retrouvé un steack en plastique qui fait pouic qu'elle avait chez son ancien maître.
Depuis, elle a un comportement étrange. Elle le promène en quinant, on a pas réussi à trouver ce qu'elle voulait qu'on fasse avec. Elle va se cacher sous la haie avec et impossible de l'en déloger. Quand elle ne l'a pas près d'elle et qu'elle y pense soudain, elle se met à le chercher frénétiquement. Quand elle l'égare, c'est presque un peur panique, elle va dans tous les sens sans faire attention (et du coup, elle se cogne partout).
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

olala, je viens de lire tous les postes sur la grossesse nerveuse, et ça a l'air de coller... elle se cache, pleure, mange moins et c'est même montré un peu agressive.
Par contre, j'ai pas vu si elle avait fait une montée de lait. Je ne crois pas, car je l'ai caresser tout à l'heure sur le ventre et n'est rien remarqué d'étrange.
Je vais tâcher de la faire sortir de sous les arbres pour regarder.
Par contre, en attendant d'aller chez le véto demain ou mercredi (on y était vendredi pour les vaccins ::rale:: ) que faut-il faire ?
Je vais déjà essayer de lui voler son steack sans me faire mordre

ayai, je l'ai récupéré... a priori, pas de montée de lait. Ca peut quand même être une grossesse nerveuse ?

il faut pas trop la toucher aux niveau des mamelles ça risque de faire venir le lait justement !
Pour la grossesse nerveuse tu peux déjà lui supprimer les jouets… si y'a du lait petite diète… et en homéopathie tu as l'ignatia amara et le pulsatilla qui marche très bien ! et surtout on ne la poupouille pas trop le temps qua ça passe……

J'ai réussi à lui prendre son jouet ce matin, et je l'ai caché, hors d'atteinte pour elle. Le plus dur va être de ne pas trop la câliner.
Mon homme va voir si il peut avoir un rendez-vous chez le véto aujourd'hui.
Pour l'homéopathie, quelles sont les doses ?
Je l'imagine mal lui expliquer qu'il faut faire fondre les granulés sous la langue... comment faut-il les lui administrer ?

Je camoufle dans un bout de brioche (sans toucher les granules à la main) et hop !!!

Ah, forcément, il ne doit pas y avoir de problème... c'est trop bon, la brioche.
Bon, nous avons appelé le vétérinaire, et comme il n'y a pas de montée de lait, il ne veut pas lui donner de traitement tout de suite. Si elle se comporte toujours bizarrement dans une semaine, il faudra qu'on l'amène.
Qu'est-ce que je peux faire en attendant, si ce n'est ne pas trop lui faire de câlins et de garder les jouets hors de portée ?

Faut la distraire pour qu'elle évite de penser qu'elle a des petits alors tu la sors tu essaies de l'asticoter un peu pour jouer mais sans jouet evidemment...
bref tu fais tout comme si il ne se passait rien et surtout pas rentrer dans son jeu et pas la caresser évidemment, moi j'étais abonné avec ma titi c'était à toutes les chaleurs comme ça ! avec montée de lait mais je ne l'ai jamais traité avec des medoc c'est son quotidien qu'il faut occuper et du coup vraiment distraire des balades, des activités si tu l'a fait un peu bosser en éducation et bien prends le temps de la faire travailler assis couché avec de la bouffe et tu verras elle oubliera vite les bébés imaginaires...

Nous Twity elle ramenait ses jouets le soir dans la maison sur son tapis et moi je l'ai rejetais dehors vous auriez vu la tete qu'elle faisait quand je faisais une chose pareille, qu'est ce qu'on a pu rire de tout ça !!!! enfin je rigolais moins des énormes trous qu'elle faisait pour faire son nid dans le jardin....

Bon, en fin de compte, on s'est sort bien.. pas de montée de lait, pas de trous dans le jardin (elle devait simuler son nid en se mettant sous la haie, abri déjà tout fait ... ne serait-elle pas fleimarde, la miss ??).
Et ça a l'air d'aller en s'améliorant, car elle a fini sa gamelle alors qu'elle la boudait un peu ses derniers jours...

Je pense aussi fortement à une grossesse nerveuse !

En général, ça dure 3 semaines. Truffe est actuellement dans la 3ème semaine et ce n'est que maintenant qu'elle fait sa monté de lait.

J'ai l'impression qu'en vieillissant, les grossesses nerveuses s'atténuent. Les symptômes sont moins forts.

C'était bien une grossesse nerveuse. Mais comme c'est notre première chienne (et même animal de compagnie - je ne compte pas les poissons) et qu'elle était avec nous depuis 2 mois seulement, on s'est un peu inquiété. En adoptant un adulte, on s'attendait à découvrir plein de comportement nouveau ou pas forcément compréhensible au premier abord et donc, premier truc étrange et c'est un peu la panique. Ets-ce qu'on s'occupe assez d'elle, est-ce qu'elle a un coup de blues, et j'en passe des meilleurs !
Mais tout c'est bien fini et depuis, elle a été opéré. Je crois que ça devrait empêcher de nouvelles grossesses nerveuses, mais maintenant qu'on sait ce que c'est, on pourrait réagir en conséquence.
Vive l'expérience et merci à tout le monde de partager la sienne !

Intéressant, Birma (adoption depuis un mois) nous a fait le même coup avec une girafe....nous aussi on était à l'ouest (première femelle) par contre montée de lait directe...:bizz:

j' ai une remarque pour ceux qui ont l'habitude des questions de filles...

j'ai l'impression qu'elle présente un comportement bipolaire...hier elle était super bien et aujourd'hui je la trouve triste sauf pendant les balades et le jeux...et ça depuis plusieurs jours...

cela peut il être en lien avec une grossesse nerveuse ???

a savoir que notre véto l'a trouvée anxieuse...lui aussi. il lui a prescrit un cachet (x 30 jours) pour la relaxer...

merci pour votre attention

Il y a plusieurs comportements possibles lors des grossesses nerveuses. Certaines chiennes sont hyper collante, chouinant et cherchant à faire des trous en sur-protègeant un jouet ou un objet.

D'autres sont, au contraire, anxieuses.

D'autres encore peuvent être agressives.

Tous ces comportements sont dictés par les hormones. Chaque chienne réagit comme elle peut.

Haïti était un peu agressive, c'est la seule fois où elle nous a grogné après en nous repoussant. J'ai supposé - longtemps après, car sur le coup, on avait toujours pas compris l'histoire de la grossesse nerveruse - que j'avais dû empiété sur le territoire qu'elle s'était imaginée à elle... Mais grosse frayeur sur le coup, quand même
Mais depuis, tout en rentrer dans l'ordre et elle est redevenu la gentille chienne câline.

oui effectivement tout ce que vous décrivez tous les 2 avec vos chiennes en grossesse nerveuse c'est lié à cet état, Tweety j'ai pas une bonne nouvelle pour toi, moi Twity ma chienne, opérée me faisait encore des grossesses nerveuses, moins prononcées mais il semblerait que c'était ancré dans son cerveau, car les hormones n'étaient plus présentes, c'est bizarre tu verras bien !!!!

• Créer...