Nanou49 0 Posté(e) le 5 février 2009 Varech a été abandonné car il y avait des enfants en bas âge dans la famille qu'il bousculait pour jouer ! Il s'entend avec ses congénères, et avec les chats. Le refuge où il se trouve affiche complet, aussi sera-t-il conduit là où il ne risque rien. VARECH a 4 ans. Il est pucé, vacciné et sera castré. FA et co-voiturage acceptés. Adoptable hors département Frais d'adoption sont de 100 euros. Contact : SPA de Liévin : 03 21 45 63 50/52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai eu le contact hier par le bié de ton forum Nanou, et j'attends les renseigenemnts du membre de la SPA, ils ont aussi les coordonnées de sos boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai eu ce matin un membre de la SPA de bruxelle qui aide le responsable du refuge de Lièvin sur ce chien et qui est sur rescue. Le chien à été récupéré par le responsable du refuge de Lièvin pour lui éviter l'Euthanasie dans une fourrière ou un autre refuge surpeuplé. Mais VARECH reste dans une situation DIFFICILE et URGENTE, car le refuge de lièvin est aussi surchargé et les box sont vraiment trés petits, surtout pour les gros chiens. Le chien est une bonne patte, il était dans une famille avec des enfants qu'il fesait tomber et on s'en ai débarassé, cela ne veut pas dire qu'il se comporte mal avec eux. On ne sait pas si il y avait un jardin pour lui. il est OK avec ses congénères mais le refuge a un peu de mal pour le tester. les frais d'adoption sont donc bien de 100€ castration comprise. d'aprés ce que j'ai compris, il serait adoptable sur toute la france dans la mesure où la famille adoptante peut être visitée avant l'adoption par un délégué SPA ou en dernier recours si une association peut assurer cette visite et le suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ah, ça m'énerve de lire tous ces posts sur les abandons, et quelle tristesse un regard de Toutou derrière les barreaux. Je ne juge pas, car on ne sait pas toujours la vérité, mais mon petit fils est régulièrement bousculé par Diégo et Dana, et lui il trouve ça super amusant. C'est vrai qu'il faut surveiller.... Mais de grâce, chacun peut être dans l'obligation de se séparer de son chien, mais au moins, ne prenons pas de faux prétextes....... et respectons nos animaux, qui sont des êtres vivants à part entière. Ces abandons, même justifiés et la plupart le sont certainement me rendent malades. Ah si je m'écoutais...... mais deux c'est déjà bien surtout qu'ils n'ont que 4 mois d'écart...... Courage, mon beau Boubou, avec le regard qui est le tien, je suis certaine que tu vas trouver une excellente famille et qui t'apprendra à modérer tes mouvements, car cela aussi ça s'apprend..... avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 février 2009 ok avec toi Chanelle, mais l'urgence reste le placement de Varech : d'abord le sortir de la SPA surchargée : j'espère que SOS BOUBOU va encore faire un miracle ... j'en suis persuadée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tout à fait, le principal est le placement. 2009 ne s'annonce pas de tout repos pour toutes les associations comme sosboubou, alors un grand merci à eux pour le travail accompli! de rendre une seconde vie heureuse à tous ces loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je suis allée sur le site de la spa de lievin et il n'y a rien au sujet de Varech... Ou puis je avoir des infos complémentaires?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 février 2009 IL vaut mieux appeler il viendrait d'arriver alors il n'est peut être pas encore sur site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Et d'un autre ! ::rale:: Je suis navrée d'afficher complet,ah si je gagnai au loto ! A quand une campagne télévisée pour responsabiliser les gens? La télé est polluée de c...alors pour une fois...juste expliquer qu'un animal n'est pas un kleenex qu'on jette quand ça chante !!!! Nous sommes tous des animaux (au risque de choquer), leur cause est indissociable de la nôtre ! Je pense que Varech ne restera pas longtemps, il a l'air vraiment sympa. Que ceux qui hésitent, sachent qu'un chien adopté rend au centuple l'amour qu'on leur donne ! Je croise les doigts pour ce boubou et en parle autour de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ce serait bien si un membre pouvait aller le voir, le sortir, le prendre en photo, l'évaluer un peu... le papouiller pour nous!!!!!! UN VOLONTAIRE !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 6 février 2009 ALors après quelques recherches perso je dois admettre qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté!! Tout d'abord le chien se trouve encore eu refuge de henin et là voici les infos: ne savent pas sa taille ni son poids (euh ouais environ 40 kg) et à la question "pourriez vous nous communiquer quelques photos? " " non c interdit!!" bref ca nous facilite pas topr la tache... sinon c un chien non lof tatoué en belgique. Voila tout ce que j'ai pu glanner comme infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 6 février 2009 T'inquiète je vais appeler mon contact et essayer de comprendre, à ce qu'elle me disait le responsable de lièvin l'avait sorti de jhenin où il risquait l'etha... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 6 février 2009 J'ai telephoné a la spa de lievin et là ils m'ont dit ah mais non il est toujours au refuge de henin!! On a pas de boubou! C'est clair qu'il faut qu'il sorte vite de là car il est pas prêt d'etre adopté la bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melofee80 0 Posté(e) le 6 février 2009 Il me fait beaucoup de peines derrière ces photos... Il a une si bonne bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 février 2009 J'ai eu quelques nouvelles pas forcement bonnes hier soir Une responsable de la spa de lièvin m'a appelé Varech, contrairement à ce qu'on m'avait dit ou a ce que j'avais compris, est toujour en fourière à Henin. La responsable du refuge de Lièvin a réussi à le "reservé" pour lui éviter le pire (ce n'est pas facile car il y a d'autre chiens). J'ai appris qu'en fourrière les chiens abandonnées ont moins de chance que ceux trouvés car ces derniers bénéficient d'un délais supplémentaire pour les recherches... Le employés de la SPA de lièvin ne connaissent pas VARECH, j'ai demandé à la responsable de leur faire une fiche et de prendre toutes les coordonnées des gens qui appel pour lui, elle gérera elle même le cas... Le cas de VARECH est donc une urgence, il faut lui trouver une famille, la SPA prendra de toute façon le temps de bien le placer avec l'aide de SOS BOUBOU. Pour les personnes interréssées, je dois avoir confirmation de la procédure ce matin et savoir si les renseignements peuvent être transmis par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 février 2009 Pour éviter les intermédiaires nous vous demandons de contacter la SPA de lièvin par téléphone, mais aussi par mail voir comment envoyer un message sur: http://lievin.spa.asso.fr/1166-contact.htm demandez à ce que votre message soit transmis à Mme VASSEUR MERCI DE FAIRE UN DOUBLE DE VOTRE MESSAGE à SOS BOUBOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci pour lui Vivaldi... Le pauvre loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci à tous ceux qui se dévouent pour nos Boubous. J'amerais bien aider, mais y a t-il un ''relais'' en loire atlantique pour SOS BOUBOUS ? que puis-je faire dans ma région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 février 2009 Pour ce pauv loulou qui est victime du genre humain et j'espère qu'il va vite être adopté car visiblement la situation n'est pas simple dans les SPA et du coup l'euthanasie est faite rapidement mais faut vite qu'il sorte de là ! Moi faut que je prenne le temps d'envoyer ma candidature pour être déléguée régional en rhone alpe auprès de sos boubou car ça m'interesse bien d 'aider ce genre d'assoc le bénévolat que j'ai pu faire en SPA me manque parfois mais la SPA à 10km de chez moi ne prends pas de bénévole.... Bon allez soyons positif pour Varech et la belgique pas très sérieux dans l'élevage de boubous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 8 février 2009 je crois qu'il est reservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Si seulement c'était vrai, ce serait un rayon de soleil pour demain....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 8 février 2009 si il esr reservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 8 février 2009 Il y a réservé et réservé!!! D'où vient l'info ??? Car la responsable de la SPA de Lièvin à également fait une réservation auprés du refuge de la fourrière de Henin au cas où une place se libère à la SPA de Lièvin... Merci de confirmer l'info, si c'est une adoption ce qui serait super ou un surcis pour lui proposé par un autre refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 8 février 2009 je l'ai vu sur le forum de Nanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric211 0 Posté(e) le 8 février 2009 je vous le confirme Varech est reserver , je vais le chercher samedi , une nouvelle vie commence pour lui et pour nous aussi , avec 2 boubous a la maison ça va changer la vie , j'espere qui va etre bien accueilli par Baika , si vous avez qlq conseil a me donner ils seront les bien venu , je mettrais des photos quand il sera a la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 8 février 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Super nouvelle et un grand MERCI à Eric. Tu verras, deux boubous à la maison, c'est EXTRAORDINAIRE, et ça ne pose pas de problèmes, il suffit de s'adapter :hihi: , mais ça se fait tout seul. Les deux miens qui n'ont que 4 mois d'écart s'entendent à merveille et ont une complicité fabuleuse, on passerait notre vie à les regarder faire. Je crois qu'il ne faut rien forcer, et les laisser s'adapter à leur rythme et tout se passera bien. En tous les cas c'est tout le mal que je te souhaite. Vivement les photos (mais attention à la taille pour que tout le monde puisse les voir). J'ai hâte......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennou 0 Posté(e) le 9 février 2009 C'est vraiment très généreux de te part, félicitation! J'ai hate de voir les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci Eric je rentre au travail ou j'ai la centralisation des message sur ma boite mail, La responsable de la SPA me l'a confirmé via mon contact en Belgique. En cadeau voici quelques photos récente de VARECH, j'espère qu'ERIC nous en fera de lui et de sa nouvelle copine ensemble, je suis trés heureux et ému que cela se termine si vite et un peu grace au forrum et sos boubou. encore ERIC!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 9 février 2009 Il faut savoir que le geste d'ERIC sauve réellement VARECH Grace à l'intervention de la responsable de la SPA de lièvin VARECH a eu un petit sursis mais dans la fourrière de HENIN les chiens abandonnés sont euthanasié en premier ceux trouvés attendent le délais légal pour la recherche des maitres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour, Bonne nouvelle pour le boubou il a de nouveau une famille. Félicitations à Eric pour l'adoption de VARECH. :tropbeau: :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je viens d'avoir la responsable de la SPA au téléphone pour VARECH, je ne répèterais ce qu'elle m'a dit sur les futurs adoptants :hihi: "Charmants" est le seul mot que je puisse laisser filtrer. Pour ce qui est des conseils pour son arrivée dans son nouveau foyer, je crois que tu peux ouvrir un post là dessus ERIC! Tu peux également contacter Sophie à SOS BOUBOU comme comportementaliste, elle peut te renseigner sur ce qu'il convient de faire. encore (j'ai promis des nouvelles à Mady de Lièvin et régine de Bruxelle, comme à d'autres forums qui se sont mobilisés pour diffuser, Tu nous feras un compte rendu des son arrivée !!!!!! ???????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 9 février 2009 :smilie7:eric et bonne et longue route avec varech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 février 2009 ERIC, tu verras, deux c'est super, et même trois, pas de problème on attend le reste de l'histoire de Varech et sa nouvelle vie :bump: :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 9 février 2009 Super nouvelle pour Eric et Varech, on vous souhaite le meilleur à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 9 février 2009 YOUPI !!! Génial, cool, super.....pas assez de mot pour ta générosité Eric. J'espère que tout se passera bien avec Varech. Sylvie et papouilles aux BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero12111 0 Posté(e) le 9 février 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 9 février 2009 Quel soulagement!! Je suis bien contente!! Beaucoup de bonheur à vous 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric211 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci a toutes et a tous pour vos messages , c'est trés sympa , vous ne serez pas etonner si je vous dis que j'ai hate d'etre a samedi , pour pouvoir enfin papouiller Varech . Dimanche s'il ne fait pas mauvais ( bah en Normandie il arrive qu'il pleuve :bizz: ) nous allons emmener Varech a la mer , donc je vais faire plein de photos a bientot Eric , Baika & Varech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubrac1 0 Posté(e) le 9 février 2009 :casefete: Bravo pour ce geste et au moins il ne sera pas resté longtemps derrière les barreaux . :dance: :dance: :dance: J'ai hâte de voir Varech à la mer , mais à la mer y'a toujours du varech !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric211 0 Posté(e) le 9 février 2009 excellent Aubrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melofee80 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour lui et vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 février 2009 eric a écrit:merci a toutes et a tous pour vos messages , c'est trés sympa , vous ne serez pas etonner si je vous dis que j'ai hate d'etre a samedi , pour pouvoir enfin papouiller Varech . Dimanche s'il ne fait pas mauvais ( bah en Normandie il arrive qu'il pleuve :bizz: ) nous allons emmener Varech a la mer , donc je vais faire plein de photos a bientot Eric , Baika & Varech félicitations... mais je pense que SOS BOUBOU t'a fait ses recommandations ; ne pas être trop pressé de le lâcher car tant qu'il n'est pas bien habitué à toi, il risque de fuguer :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ce serait trop bête qu'il se sauve, alors, Eric, tiens-le bien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric211 0 Posté(e) le 10 février 2009 le lacher , libre , il en est hors de question , je suis pas fou non plus , j'ai trop hate qu'il soit avec nous c'est pour le perdre , merci du conseil quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 février 2009 c'est super ton geste Eric et tu verras non seulement 2 boubous c'est super mais une adoption c'est une super expérience, je sais de quoi je parle moi j'avais 2 boubous, mère et fille et on a perdu la maman l'été dernier ça faisait 3 ans et demi que je m'étais habituée à 2 boubous alors ça commençait à me manquer et je me suis du coup tournée vers l'adoption d'une réformée d'élevage, Udine ça fait 6 semaines qu'elle est avec nous et c'est super elle progresse tous les jours et le fait de voir ces progrès c'est tellement beau... je m'émerveille devant chaque nouvelle chose, dimanche elle s'est enfouie le museau sous la neige en rando puis à moitié roulé dedans, c'est la 1° fois qu'elle faisait ça, elle se lache petit à petit, elle fait du bruit quand elle s'étire quand elle baille alors qu'avant on aurait dit que ce n'était pas autorisé... Le principal c'est de gagner sa confiance et après c'est tout bon, car Udine on l'a laché pour la 1° fois en rando à 3 semaines et dans le chemin derrière la maison qui est un terrain connu pour elle on l'a laché à 4 jours... Il faut le sentir petit à petit tu sentiras qu'il sera à l'aise et à l'écoute, maintenant moi elle me suit tout le temps dehors elle reste derrière moi et ne va jamais très loin de moi. Bon chaque chien est différent et chaque chien a son histoire, tu découvriras la sienne au fil des jours et parfois ça te révoltera peut être mais tu te diras que maintenant ce chien, ton chien ne sera que heureux. et puis n'hésites pas à demander des conseils sur ce forum c'est super car ça aide vraiment moi j'en demande plein depuis que j'ai udine car mon autre chienne est née à la maison alors je la connais comme mon bébé ! C'est plus facile ! vivement samedi alors et vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 11 février 2009 Eric, est en contact étroit avec une organisation de sauvetage de boubou ::smilies29 Pour la première balade de Varech, il y aura donc quelque personnes en pardessus beige avec lunettes noires et oreillettes; Un hélicoptère de surveillance, et (comme disait Fernand Raynaud) Pourquoi pas un sous marin de la marine nationale croisant au large. Mais tout le monde sait ici que son meilleur garde du coprs sera Baïka :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric211 0 Posté(e) le 12 février 2009 je vais avoir l'oeil Vincent , quand au garde du corps je sais pas le quel va garder l'autre sinon le petit loup a était castrer mardi , tout c'est bien passer , mais il a été constater un soucis sur la hanche droite , une dysplasie de la hanche , je ne sais pas a quel stade , j'en saurais plus demain , je vous rassure , ça ne change rien , il viens a la maison , c'est pas parce qu'il a cette dysplasie qu'il a pas le droite de vivre heureux avec nous , on a faire tres attention a lui . :amour: :tropbeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 12 février 2009 Eric t'es super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 12 février 2009 Tu verras c'est super 2 boubous Eric bravo et pour Varech Perso, j'ai adopté Angie, une boubounette de 4 ans fin décembre et je ne regrette rien C'est une autre expérience que de prendre un chiot mais c'est tout aussi enrichissant et si c'était à refaire, je le ferais sans soucis On compte sur toi pour nous tenir au courant et bien sur on veut plein de photos Bonne route à toute la famille avec Varech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites