Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUS111

GUS boit +++ pisse +++ mange tout ++++

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon boubou mâle de 6 mois, il boit 5 litres par jour pisse toute les demi heures sans arriver à se retenir et mange absolument tout ce qui lui passe à portée de gueule (cailloux, bois, papiers, serpillère....) que peut-il avoir?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que 2 chats , le rapport de manger tout ce qui passes peut étre la douleur du a une infection urinaires ? ce qui sembleré logique mais suis pas l'experts en chien plutot novice , en esperant que ça changes , tiends nous au courant de l'evolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 litres d'eau??? je te conseille d'aller vite voir ton véto ! il peut avoir de serieux soucis neurologique ou rénale…… ou autre ! merci de nous tenir au courant de la suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Une visite chez le vétérinaire s'impose,on attend le résultat des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en esperant avoir des nouvelles , sa peux toujours aider si cela nous arrives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu quelque part qu'un chien peu manger quelque chose, entre autre des caillous et des truc qui ne se digere pas et lorsque sa reste coincer dans son systeme digestif, alors il boit vraiment beaucoup d'eau...

Alors pour ma part, je pense que c'est une urgence!!!

Vite au véto, donne nous des nouvelles:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
j'ai mis des nouvelles hier mais apparemment ça n'a pas fonctionné.
En fait il fait une très mauvaise réaction à la cortisone à dose élevée qu'on lui a administré il a un mois et demi suite à un oedème de quincke... elle m'a donné un antidote en homéo et à suivre our que ça ne devienne pas un syndome de cushing... A 6 mois ça me ferait bien flippé .... En plus j'ADORE mon chien alors hors de question de le perdre ah ça non pour une fois que j'ai un chien magique...
Donc il boit car cortisone égal soif, mange tout car cortisone égal mal à estomac et pisse car 4 à 6 litres eau par jour forcément ....
A bientôt et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que ton loulou était soigné avec des doses très importantes de cortisone .... sinon, je t'aurais dit tout de suite, ce que c'était ...

Kazan a été soigné avec de la cortisone à doses très élevées ... il buvait à ce moment là 5 litres d'eau par jour, et la nuit, je lui mettais des serviettes éponges que je retrouvais imbibées d'urine.
Par contre, il ne mangeait pas n'importe quoi, mais les effets secondaires des corti sont variables d'un chien à l'autre .... comme chez l'homme.

Il est important pendant un traitement aux corticoïdes de suivre le taux d'urée du chien ... et si il est trop élevé diminué les corti en conséquence.

Kazan avait des analyses d'urée toute les semaines, mais n'a jamais eu un taux d'urée suffisamment élevé pour arrêter le traitement.

Je souhaite que ton chien aille mieux, ne pense pas au syndrome de cushing ... à 6 mois, çà me paraît improbable, et il aurait fallu un traitement à long terme pour développer ce syndrome .. enfin, je pense.

Par contre surveilles bien ton chien, ses selles et évite qu'il mange n'importe quoi ... il ne faudrait pas qu'il fasse une occlusion en plus.

Bon courage à toi et de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que tu aies l'explicaition et surtout que ce ne soit pas trop grave !

Euh, pour les novices, qu'est ce que c'est le syndrome de cushing ?

Biz bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici deux liens sur le syndrome de Cushing

http://www.e-sante.fr/veterinaire-maladie-cushing-NN_8485-103-6.htm

http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=398&cat=chiens

Attention, la prise de corticoïdes à forte doses induit un dysfonctionnement des glandes surrénales, ces mêmes glandes qui sont à l'origine de la maladie de Cushing ...

Donc, un chien sous corticoïdes aura les mêmes symptômes que la maladie de Cushing ...

pour les vieux chiens sous cortisones, on fait en sorte d'adapter le traitement, un jour sur deux par exemple pour que les glandes surrénales continuent à fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions..et pourvu que ça n'arrive pas à nos BB !!

bisou Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'apporte mes connaissances ... Pour moi, c'est ma façon de partager le bonheur d'être avec Kazan auprès de moi.

Alors, j'ai juste une chose à rajouter ... quand un chien est sous cortisone, bien vérifié l'ordonnance et les dosages par rapport au chien ...

Pourquoi ? Parce que je connais une chienne atteinte de la méningite aseptique suppurée comme Kazan, mais qui est décédée suite à un surdosage de cortisone parce qu'il y avait eu erreur sur l'ordonnance ...

un surdosage en cortisone va provoquer une diarrhée hémmoragique, qui va induire obligatoirement le décès du chien.

Donc, Quittes à être considéré comme des pénibles pour parler poliment, insistez toujours auprès de vos vétos pour qu'il vérifie l'ordonnance, faites par de vos connaissances ... l'erreur est humaine, mais elle peut être fatale pour nos chiens.

C'est pour cela que je fais passer l'info..

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solaire pour ces infos, j'espère que Kazan va bien.
Pour GUS, j'espère que ça va s'arranger. Caresses au boubounet et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que Gus été traité avec de fortes doses de cortisone il y a 1 mois et demi mais les symptômes sont apparus que maintenant ou depuis la prise de cortisone?

Est t'il possible que les symptômes dû à la prise de cortisone apparaissent que maintenant?
Son organisme aurait dû évacuer une bonne partie de la cortisone et les symptômes devraient être moindres,enfin à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les symptomes sont apparuent depuis l'IV de cortisone et il n'en a pas plus eu depuis
je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
mon boubou à moi boit 6 litres d'eau par jour, il a 8 mois, il a eu une analyse de sang qui s'est révélée parfaitement normale donc soit c'est comportemental soit il peut avoir un problème au niveau des reins, les reins ne parviendraient pas à concentrer les urines, telle une passoire.
Je le restreins donc en eau depuis 10 jours et ce jusqu'à samedi où je laisserai mon Doog chez le véto (1er fois qu'il sort sans sa maîtresse, :casefete: enfin pas pour le véto... ::rale:: ) pour la journée, et fera les analyses nécessaires.
du coup, aujourd'hui il a mangé le tuyau d'arrossage !!!
donc je pense être fixée sur "notre" sort samedi, enfin j'espère et Doog aussi parce qu'il a soif++++++.
et mon boubou n'a pas eu de cortisone, enfin pas que je sache.

et il mange aussi tout ce qui passe sous sa truffe : bois, chaussette, vole le pain et les plaquettes de beurre du petit déj. dès que l'un de nous quitte la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
entre temps j'ai changé de véto et cela n'a en fait rien à voir avec la cortisone, c'est un diabète insipide. Rien à voir avec un diabète classique ici c'est ADH qui serait en cause, reste à determiner la cause, pas d'ADH, un peu ou oui donc origine psy mais même si ps quand même diab insipide. Donc comme vous analuse urines tous les 3 jours après diminution 0,5 l à chaque fois. En plus apparemment displasie u coude§§§§ à suivre, on se tient au courant ça serait bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il existe un examen pour tester si la glande qui régit la soif fonctionne bien…
Oui c'est embettant tant que vous ne savez pas d'où ça peut venir…
tiens nous au courant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: ces boubous !!!
j'espère que c'est pas grave...
Gus on s'est fait une rencontre en haute savoie et on était déçu du coup de ne pas avoir de tes nouvelles car c'est toi qui avait lancé le post, mais si ton chien est malade je comprends mieux...
à une prochaine j'espère !

Bon courage pour le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui désolée pour la sortie j'espère pouvoir faire la prochaine et surtout pouvoir sauvé GUS .... on se battra jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUS a écrit:
bonjour
entre temps j'ai changé de véto et cela n'a en fait rien à voir avec la cortisone, c'est un diabète insipide. Rien à voir avec un diabète classique ici c'est ADH qui serait en cause, reste à determiner la cause, pas d'ADH, un peu ou oui donc origine psy mais même si ps quand même diab insipide. Donc comme vous analuse urines tous les 3 jours après diminution 0,5 l à chaque fois. En plus apparemment displasie u coude§§§§ à suivre, on se tient au courant ça serait bien ....


bonjour,
je comprends tes angoisses +++ moi ça commençait à me travailler +++ surtout de ne pas savoir, ne pas lui donner de l'eau tant qu'il en voulait, ...
finalement pour moi ça se "termine" très bien, les diagnostiques de mon véto étaient les mêmes que ton 2ème véto, à savoir :
un bilan sanguin pour controler diabète, protéine, ...
=qui pour le mien s'est révélé parfait, il a donc supposé un diabète insipide, un diabète non sucré.
j'ai donc dû le restreindre en eau progressivement et le laisser à mon véto pour la journée afin qu'il fasse la concentration de ses urines.
afin d'écarter un déficit de l'hormone ADH sécrétée par le cerveau ou un déficit de récepteurs des reins de cette hormone.
quand je suis allée rechercher mon boubou, l'attente en salle d'attente était intenable!
finalement, le véto m'a dit qu'à l'analyse urinaire du matin ses urines étaient déjà normalement concentrées (a jeun) et au file de la journée de plus en plus, c'était donc le but et le résultat souhaité.
en bref, mon doog pète le feu, seulement il est POTOMANE, c'est à dire qu'il boit beaucoup et c'est uniquement comportemental, comme nous, nous nous rongeons les ongles, mais c'est plus rare.
Selon le véto, mon doog est trop accroché à nous et c'est pour ça qu'il boit +++. D'ailleurs, il faut que je te dise, à toi qui a le même chien que moi (boit+++ et mange +++ tout ce qui passe sous sa truffe) durant toute la journée chez le véto, doog aurait refusé de manger de la journée, ce qui me semblait incroyable pour ne pas dire impossible jusqu'à ce que le véto me rende mes croquettes!!!
et en rentrant il ne m'a plus quitté d'une semelle jusqu'à ce qu'on se couche!
je suis ravie d'avoir fais tout ça, je suis soulagée.
je te souhaite les mêmes résultats, bon courage+++
on se tient au courant

et pour la dysplasie tu l'as découvert comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de même car j'ai connu un chien qui avait se genre de symptomes à boire et sans un soucis aux analyses , et finalement ça s'est transformé en epilepsie grave… qui pouvait laisser supposer une tumeur au cerveau…
Dans tous les cas il est très mauvais de boire autant car ça liquifie le sang comme chez l'humain et entraine d'autres pathologies…
j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vos 2 boubous… donnez nous des nouvelles c'ets interressant de connaitre des experiences que l'ont ne voient pas forcement souvent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:
Oui par contre c'est vrai que le véto m'a dit que je devais lui réduire sa quantité d'eau quotidienne à 2.5L. Parce que en effet ce n'est pas bon qu'il ait des urines trop diluées pour une histoire de propagation de germes, bactéries, ...
ce qui, entre nous, m'arrange bien car il buvait et sortait toutes les 5 min. autant dire que je ne m'en sortais pas du ménage avec ses A/R incessants
:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...