Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety111

Haïti possessive ?

Messages recommandés

Ce week-end, nous étions dans la famille. Dimanche, au moment de préparer les affaires pour partir, je m'approche d'une caisse où j'avais mis la laisse, les croquettes pour mieux répartir dans les différents sacs. Au moment où je met la main dans la caisse, voilà qu'Haïti me gronde dessus et me bouscule ! Pas de morsures, mais une belle surprise !
Je suppose qu'elle avait décidé de garder ces affaires. Du coup, je l'ai grondé, me suis reculée, l'ai appelé pour l'éloigner de la caisse, puis y suis retournée pour finir mon rangement. Elle n'a plus rien dit. Ai-je bien réagis ? Comment faire pour que ça ne se reproduise pas ? Est-ce un signe de dominance ? Y'a-t-il des exercices à faire ? Est-ce que ça peut être dû au fait qu'elle est dormie 2 nuits dans notre chambre (nous ne pouvions pas la laisser pleurer comme à la maison, les voisins de la grand-mère de mon mari n'aurait pas appréciés) ?

Je crois que tu as bien réagit, c'est sur le moment qu'il faut faire ça en douceur, mais fermement...
Ce n'est pas focement un signe de dominance, elle se trouve peut être perturbée par une situation nouvelle dans un lieu qui ne lui ait pas entièrement famillier ???

Oh, c'est sûr, que du nouveau pour elle ce week-end. Elle n'était encore jamais venue dans cet appartement. Elle a rencontré de nouvelles personnes, croiser plein d'autres (ils fêtaient le carnaval, alors, même si on a évité le défilé, il y avait beaucoup de monde et de bruits dans les rues).
Je comprend très bien qu'elle ait pu être déboussolée.

Moi aussi je pense que tu as bien réagi et puis le fait qu'elle ne voit pas fait peut être qu'elle ne s'est pas aperçue de suite que c'était toi qui fouinait dans les affaires et du coup elle gardait ses affaires, tu sais le boubou est très protecteur de tout ce qui l'entoure, maison, voiture et ses maîtres bien sûr...

Je crois que c'est bien de l'avoir remis à sa place et tu verras si ça se reproduit ???

Hum, je pense quand même qu'elle savait très bien que c'était moi. J'évite de la sous-estimer à cause de sa cécité, car c'est une petite maligne, quand même
C'est que je ne voudrais pas que ça se reproduise avec une autre personne, on ne sait pas comment les gens peuvent se comporter...

Je pense ausi que tu as bien réagi, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tete de nos boubous mais là la situation a peut être rapellé quelque chose du passé de ta fifille qui n'était pas plaisant et elle a réagi non pas contre toi mais par rapport au fait que tu mettes la main dans une caisse........elle n'est avec vous que depuis 2 mois et tu ne connais pas toute sa vie d'avant.......
Il s'est peut être passé quelque chose....qui lui a causé un pb !

Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant, pas de récidive de sa part, mais on n'a pas rencontré de circonstances similaires.

• Créer...