Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepone1

fugue

Messages recommandés

bonjour a tous, vous allez peut etre m'aider mes 2 bouviers se sauvent en permanence, me casse les clotures, sautes les clotures, je ne sais plus quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se sauvent quand ils sont seuls ou aussi quand tu es chez toi?
Ce sont des mâles ou femelles, ils ont quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont plus d'1 hectare pour courir!! ils se sauvent dès qu'on a le dos tourne, pepone a 3 ans et princesse 1 et demie et elle commence tout juste a se sauver!! je ne sais plus quoi faire, on leur a fait un enclos et passe par en dessous, casse a nouveau la hauteur du grillade, c'est a dire l'ecrase! on m'a conseille du fil de vache directement sur secteur?on a deja la cloture avec les colliers et ca ne marche pas, on est vraiment embete car on habite a cote d'une nationale!
merci de me dire si c'est vrai que les bouviers sont sauvers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous en dire un peu plus ?
Comment se passent les journées ? ils sont seuls dehors longtemps?
Ils vivent dans la maison ?
Ton mâle est castré ? je pense que ta femelle doit suivre ton mâle car il est probablement le dominant........
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture électrique que l'on utilise pour les chevaux et les vaches est très bien pour les chiens fugueurs

Il faut mettre plusieurs ranger de fil au début assez rapproché pour ne pas que les chiens grattent le grillages

Après, vous pouvez enlever le courant quand vous êtes là, mais attention si ils sont comme les miennes, ils sentent quand la clôture du cheval est couper et au bout d'un certain temps, ils peuvent retenter

Moi, je n'ai qu'une clôture électrique qui sépare le cheval des chiens et mes chiens ne s'y approchent pas

Avant de comprendre d'où çà vient, çà leur arrive de tester 3 fois pas plus en général, sur certains chiens, il comprennent au bout de la 2éme d'où vient le courant

Ils vont couiner très fort au début et c'est assez impressionnant, mais, çà passe vite, la 2éme ils oublient et ils retentent, jusqu'à ce qu'ils comprennent

Il vaut mieux du ruban ou fil blanc, car, il se voit, sinon, si vous mettez du fil fin à vache, il faut l'entourer de papier d'alu pour qu'il le voit bien, c'est ce que l'on fait pour les chevaux

J'espère, vous avoir bien renseigner sur la clôture électrique qui est pour moi efficace

Pour les bernois fugueurs, ils en existent comme dans toutes races de chiens, çà, çà vient d'eux, il y a des chiens qui ont besoin d'aller voir ce qu'ils se passent dehors, même si vous les sortez régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pepone n'est pas castre, ils dorment a l'interieur et la plus part du temps sont a l'exterieur , je les promene souvent derriere , et c'est la qu'ils vont souvent, ils font le tour de l'etang et revienne, mais ca fait peur car s'il sorte du chemin la nationnale est la, merci de votre aide, je vais essayer a nouveau la cloture.On n'arrete pas de me dire que c'est la race bouvier qui fait ca, mais j'ai du mal a y croire...comme vous dites tous les chiens le font parfois
merci de votre soutien et conseil! je vous tiens au courant!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11730746
avec la bouille qu'il la dommage de toujours l'attacher!! le vilain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jene pense pas que le Bouvier Bernois soit un fugueur, mais c'estvrai que tous les chiens peuvent avoir des envies de le faire;
Ici je suis toujours avec mes filles, dans la maison ou a l'extérieur et quand je pars je les laisse dans la maison.
Si vous êtes souvent absents la journée, tes boubous s'ennuient probablement et cherchent de l'occupation ou veulent vous rejoindre......
Si tu ne désires pas faire de portées tu peux peut être castrer ton male, près de chez moi le pb d'un chien fugueur a été réglé ainsi, depuis qu'il est castré plus aucune fugue............
Comme appremment ta louloutte le suit...s'il ne fugue plus elel ne fuguera plus non plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,c'est ce qu'on pense faire egalement le castrer, mais mon veto nous a dit que beaucoup de male sont steriles et que c'etait dommage de le faire a pepone l'annee derniere , mais il est vrai que l'on y reflechit.
Merci encore de votre aide, la journnee ils sont avec moi. je vous tiens au courant et merci encore! bon appetit a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration est un sujet délicat certes, mais si tu n'es pas éleveur que tu n'as pas l'intention de fairede portées et que tes boubous ne sont pas confirmés, que tu n'a pas fait les radios de dysplasie ....
la castration n'apprortera quedes points positifs, tu éviteras les accidents de portées non désirées, et tous les pbs qui vont avec et le désir de fugues sera ammoindri.
C'est uneopération tout a fait benigne et courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une grande decision a prendre car pepone est pedigree et le reste, alors on se pose la question, car notre veto nous dit qu'on peut avoir a etre appeller par un elevages de la region qui aurait justement du mal.on reflechit mais dur décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]pepone est pedigree et le reste[quote]
le reste ????


A til fait ses radios de dysplasie, sont elles bonnes ?
car pour la repro c'est indispensable.
effectivement si elles sont faites et bonnes il faudra réflechir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais eu de males alors peut pas te dire mais Twity nous se barrait plus jeune juste pour aller de l'autre côté du grillage pas plus loin mais du coup elle bousillait le grillage je pense que c'est un chien qui s'ennuie et si il se passe des choses de l'autre côté du coup il a envie d'y aller la cloture électrique nous a été très efficace !

sors les aussi très souvent et peut être la castration sera une solution, bon courage !
et le véto doit avoir des éleveurs dans sa clientèle pour dire ça c'est ton chien et tu fais ce que tu veux avec peu importe si un jour un éleveur cherche un male pour saillie, il y a assez de boubous malheureux à adopter pour pas encore proliférer les éleveurs qui font pas forcément bien leur boulot, je ne cautionne pas trop cette remarque de ton véto si toi tu as envie de faire des saillies c'est ta propre décision mais il a pas à t'influencer ainsi car si ton chien se sauve souvent c'est peut être mieux de le castrer et de renoncer aux saillies pour la sécurité de ton chien car si il y a une nationale pas loin... perso voilà mon avis la vie de ton chien compte plus que ce qu'il peut en faire...
A méditer !

tiens nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la castration devait éviter le pire, c'est pas drôle d'avoir son chien écrasé, je n'hésiterai pas une seule seconde..

J'ai fait castrer mon Diégo (11 mois) et je ne le REGRETTE absolument pas et pourtant j'étais super inquiète. ça lui a simplement ouvert l'appétit, donc prudence.

En revanche il n'était pas fugueur, mais si c'est la seule solution pour qu'il ne fugue plus, alors n'hésite pas une seconde. Ta fifille ne fuguera plus elle non plus car à deux ils s'entraînent pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai c'est une grande decision, l'autre qui me fait un peu me demander si on fait ou pas, c'est que j'ai mon frere qui aimerait un petit pepone mais moi je ne suis pas tres ok pour faire une portee car il y a tous les eleveurs et pas évident de dire non a son propre frere! mais on reflechit bien a la question, c'est vrai que l'on aime pas trop castre un chien qui peut redonner s'il n'est pas sterile! quand je dis pedigree et le reste oui il a tout en bonne uniforme, il vient de l'elevage 'xxxxxxxxxxxx'.
MAIS c'est sur que de le voir ecrase pas bien du tout!! on va ressayer la cloture électrique et bien reflechir, car on ne veut pas commettre l'irreparable dans les 2 sens du terme.
J'avais un chien qui etait castre et qui se sauvait malgre tout, c'etait un croise berger et bauceron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pas de nom d'affixe sur le Fourm j'ai mis des croix a la place
Pour les radios tu ne m'as pas répondu elle sont faites ?il est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de penser à faire castrer son chien il faudrait voir un peu comment sont organisées vos journées?? j'ai bien lu tout le post mais vous ne rependez pas à la question qui a été posée?? combien e temps sont ils seuls ?? pour moi être dans le jardin et vous dedans c'ets être seuls justement !! la fugue ce n'est pas anodin ça veut dire que le chien s'ennuie de vous?? alors……… regardez plutôt de ce côté là…………
Le bouvier n'ets pas un chien indépendant !! plus vous le laisser seul plus il attirera votre attention ou ira la chercher ailleurs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole pour l'affiche, c'etait involontaire merci d'avoir rectifier!
pour les radios non j'ai pas fait il a juste l'examen de sa naissance, mais la radio elle sert a quoi? tu peux m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a sa solitude, non il ne sont jamais ou rarement seuls, ils sont toujours avec moi, a l'intérieur mais ils preferent etre dehors, il a commence a se sauver car nous avons aussi une labrador et c'est elle qui lui avait montrer comment se sauver ,du coup, dora la labrador ne s'en va plus depuis longtemps et lui a pris ses habitudes de vagabond, il a besoin de faire son tour en solitaire j'ai l'impression par moment, car il ne fait que le tour de l'etang qui se trouve derriere et il revient ,mais je n'aime pas quand il s'en va, ca stresse!!
quand je pars , je les mets tous les 3 ensembles dans un sas que nous leur avons fait pour eux, car seuls a la maison ils font des betises!
merci de vos conseils, j'ai une amie son chien a un peu plus d'1 ans et c'est un bouvier et il commence a fuguer, quand j'emmene mes enfants a l'ecole je croise tous les matins de meme un bouvier qui se promene seul, alors il est vrai que je me posais des questions sur le besoin de s'evader de la race, mais apparament ce n'est pas le bouvier qui veut ca, et je realise qu'il y a un probleme?peut etre devrais je plus les promener dans le jardin meme , ou alors ils ont envie que je comprenne quelque chose?merci a tous de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en douatis un peu .........
En fait quand un éleveur fait reproduire ses chiens il fait auparavant passer des radios aux parents pour le dépistage de la Dysplasie , une maladie invalidante qui touche dans les grandes races les hanches et les coudes , il y a plusieurs degrés, en général ne reproduisent que les sujets A ou B des hanches et on fait aussi les coudes qui eux aussi presentent plusieurs degrés de dysplasie 0,SL,1,2 ou 3
le stade 3 étant déconseillé pour la reproduction;
Ainsi on essaye d'avoir des bb en bonne santé et exempts de dysplasie, mais ce n'est pas une certitude, car un gene peut ressortir d'un ancetre lointain mais on essaye de faire naitre des bb avec les meileurs chances possibles en procédant à ces dépistages.
Nous essayons d'expliquer sur ce Forum l'importance du dépistage de cette dysplasie car trop de personnes qui se veulent "naisseurs" d'occasions ne le font pas et se retrouvent par manque d'information avec des bb présentant le pb et après cela finit le plus souvent par des abandons ou euthanasie car les opérations pour la soigner coutent très cher.......
Voilà un article qui explique bien
http://bernois-saint-roc.com/sante/page_5.hanche.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je sais que pepone est revenu avec un examen , mais il a son pedigree avec tous les noms de ses parents , grands parents etc...je ressortirais son carnet et papier et vous redirais, car il est vrais que quand on est pas du métier , on y fait plus au moin attention , on regarde plus le chiot.
Bel article hyper bien professsionel et expliquer , merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne le fait pas passer aux chiots mais aux adultes ,il faut attendre que les os soient bien poussés avant de fairelesradios , c'est a partir d'un an voire un peu plus pour plus de sécurité;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les radios des coudes et des hanches, il y a un protocole que votre veto doit suivre, si vous êtes adhérentes à l'AFBS, le protocole est dans certaines des revues du club

Après avoir fait les radios, il faut envoyer les radios au club de race et un lecteur officiel les lira et vous recevrez, donc, le résultat

Évidemment le lecteur officiel ne lit pas les radios gratuitement, donc, il faudra envoyer la somme demandé avec les radios

Si vous n'êtes pas adhérentes au club de race, vous pouvez téléphoner à la présidente du club de race pour qu'elle vous envoie le protocole que votre vétérinaire doit suivre pour les radios

Si votre chien revient au niveau des hanches A et B pas de problème, si le chien revient C, il pourra reproduire qu'avec des chiennes lu A
Pour ce qui est du D ou E, alors, là évité toute reproduction, çà voudra dire qu'il est dysplasique

Pareil pour les coudes, évitez de faire reproduire un stade 3 et moi, je serai plus sévère même un 2 qui équivaut à un D lu au hanche
Pour les 0 ou les 1, ça va

Voilà, pour les renseignements concernant, la dysplasie des coudes et des hanches et la reproduction

Les radios se font sous anesthésie pour les hanches et peuvent se faire sans pour les coudes
Mais, si vous faites les 2 en même temps autant faire les coudes sous anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de m'en apprendre !! c'est interressant tout ce que vous expliquez!! mais un peu compliquer dans ma tete les A .. C...D... :bizz: normal faut etre du métier!
je comprends de mieux en mieux que le métier eleveur se fait dans l'art de la passion, de l'amour et de la tristesse parfois...

bisou Soyez fiere de votre métier choisit vous les éleveurs!
Encore des cours!! cela peut me servir pour ma clientèle!!
merci et bonne journee!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore des cours!! cela peut me servir pour ma clientèle!!
Quelle clientèle ???????????????

Pour A, B, C ce sont les différents degrés de dysplasie
A aucune
B presque normal
C léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma clientele de croquettes! parfois on discute de tout et de rien, et c'est bon de savoir répondre et de parler!! voila tout!!

mais vous savez je suis une personne qui aime plaisanter parfois j'aime mettre l'humour a mes phrases! mais pas mechante dans l'ensemble, j'aime m'enrichir de choses de la vie, voila tout!!
un petit cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir ce site, c'est un vétérinaire réputé qui l'a crée et cliquez sur santé en haut à droite, vous allez trouvé des renseignements sur la dysplasie des hanches et des coudes

http://chiensdemontagne.org/

La dysplasie est une tare à ne pas prendre à la légère

Les coudes, çà ne fait que quelques années que le club le demande et ils s'aperçoivent qu'il y a aujourd'hui beaucoup de stade 3 qui ressortent, en France le problème a été pris trop tard et il y a aujourd'hui des conséquences

Voilà, pourquoi, certaines personnes et moi-même, nous vous orientons dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me permettrais d'ajouter (pour en avoir été victime )
que dans la reproduction on nous tanne avec la dysplasie certes, il faut bien y faire attention, moi mes chiennes sont radiographiées pas lu officiellement mais de toute façon stérilisée moi je l'ai fait pour connaitre l'état osseux de mes chiennes avec lesquelles je pratique bcp de sports rando et agility, bref c'est un autre sujet, ce que je veux ajouter à pepone si elle veut faire de la reproduction un jour c'est aussi les causes de décès des antécédents des chiennes et du male car j'ai perdu une chienne de l'histiocytose maligne et ça c'est bizarre on en parle jamais à croire que ça n'existe pas alors que ça touche un chien sur 4 aujourd'hui et un sur 2 dans quelques années, pourquoi ben parce qu'on fait de la consanguinité et on fait pas attention et voilà alors ça c'est autre chose que la dysplasie c'est un chien qui va mourir entre 5 et 7 ans !!!
ça me fout en colère car je sais que cette maladie ne peut être dépister sur les reproducteurs, que la recherche avance au cnrs justement pour que ça soit un jour le cas mais on sait quand même que c'est génétique et du coup faire reproduire des chiens qui ont des antécédents qui en sont morts c'est tout de même dangereux, voilà je sais pas ce que pensent les éleveurs la dessus mais j'ai toujours l'impression que c'est un sujet tabou....

et moi je sais que le frère de ma titi est mort de la même chose c'est quand même pas du hasard ????

Voilà moi j'ai eu une portée je pense que je ne recommencerai jamais car je me suis régalée mais je souhaite qu'aucun de mes boubous soient touchés par l'histio car leur maman en est morte voilà et sachant évidemment que j'ai gardé une louloute sur la portée donc une épée de damoclès au dessus de la tête en permanence, voilà éleveurs c'est un métier à part entière et ceux qui le font bien et par passion, je leur tire mon chapeau pour moi il y en a trop peu et donc voilà moi c'est pas mon métier, mais j'ai appris bcp de choses par expérience et du coup je prends conscience que moi j'ai déjà un métier et que chacun doit rester à sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire Célia le pb de l'histiocytose est tout aussi important que la dysplasie c'est pourquoi dans nos mariages nous faisons aussi très attention aux causes et ages de décès des ascendants et collatéraux , mais pour pepone la toute première chose était de lui parler de la dysplasie et de ses conséquences.
Le pb de l'histyocitose est lui aussi important mais là le débat est plus diffcile car on ne connait pas encore énormement de choses là dessus.
des prélevemnts sont réalisés sur des chiens atteints de la maladie et les recherches continuent, a l'heure actuelle on ne sait pas encore très bien quelles onst les causes exactes, les genes incriminés.
On avance a petits pas...............
Mais il faut aussi être réaliste....c'est comme pour les humains le cancer existe, si dans une famille l'un est atteint de la maladie , un père, une mère , un frère ,une soeur, on décide alors de ne pas faire d'enfant de peur qu'ill'attrape ? , A ce moment là on ne fait plus rien et tout l'humanité va s'éteindre.......
Oui il faut prendre un maximum de précautions mais pas non plus tout bloquer.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'hystiocytose maligne, quelle cochonnerie................... La maman de mon Diégo (chienne de réforme) en est morte également, 1 mois juste après que je l'ai sortie de l'élevage. C'était au mois de mai 2008 et je peux vous assurer qu'elle est partie bien vite, cette pauvre louloutte.
Le véto a envoyé les examens au CNRS de Rennes, et nous venons d'avoir les résulats : aucun doute possible : hystiocytose maliqne à 8 ans.
Lors de la castration de Diégo, nous avons fait une prise de sang et envoyée au CNRS. Nous attendons les résultats et je tremble rien qu'à l'idée de ce que nous allons y trouver. Pourvu que mon Diégounet n'ai pas pris le gêne de sa maman sachant qu'on ne sait rien sur les gênes du papa.
Quant à son éleveur, à qui j'ai demandé de vérifier les frères et soeurs de Diégo, il s'en moque royalement et m'a dit que ce n'était pas son problème. Ben voyons, c'est le problème de qui alors ????? Mais je vais le dénoncer à l'AFBS car c'est inadmissible. Le papa de Diégo reproduit toujours et lui ne l'a t-il pas ce foutu gêne ? Quant à l'éleveur de Satine, élevage hautement réputé, il se targue de ne jamais avoir eu d'hystiocytose dans ses reproducteurs, allez encore un qui s'en fout totalement.
Alors je suis d'accord avec vous toutes pour la dysplasie, mais de grâce faisons avancer les choses sur cette maladie mortelle qu'est l'hystiocytose.
Il suffirait que tous les éleveurs se sentent concernés et fassent faire des prises de sangs à leurs progénitures et en plus c'est entièrement GRATUIT.
Mais il y en a pour qui la seule raison d'élever des chiens, c'est l'argent et le profit.... Quelle horreur !
Je sens que je vais encore partir en croisade pour une bonne cause.
Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour, mais chapeau bas aux éleveurs sérieux et heureusement il y en a des tas (ils ou elles se reconnaitront !!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tequibou sur l'hystio
Dans la même lignée, j'en ai perdu un d'histio à l'âge de 6 ans et demi et l'autre est parti à 12 ans et 3 mois d'un cancer mais pas d'hystio, ce qui est normal chez un vieux chiens
On sait que dans toutes races confondus, les vieux chiens partent soient de cancer, de problème d'arthrose ou d'arrêt cardiaque

Il doit y avoir peut-être une partie de génétique, mais je pense que tout n'est pas génétique
Quand on voit les aliments à base de colorant et la pollution autour de nous, çà aussi c'est cancérigène et chez l'humain, il y a beaucoup de cancer aussi je trouve, mais surtout dû à beaucoup de choses que l'on mange et que l'on respire

Il y a dans beaucoup de lignées plusieurs chiens partient d'hystio et ce n'est pas pour çà que les chiens partent jeunes d'hystio et le contraire, il y a des lignées avec beaucoup de vieux chiens et on va en voir partir très tôt d'hystio

Dans, ces cas là temps que les chercheurs n'ont pas trouvaient, il va falloir que les éleveurs arrêtent de faire des bernois, car, malheureusement toutes les lignées en sont atteintes, même à l'étranger

Il n'y aurait pas eu de problème de foie chez les enfants, aujourd'hui ont ne connaîtrait pas cette maladie chez le bernois et le rottweiler

L'hystio y en a dans toutes les races, sauf, que l'on s'est focalisé sur le rott et le bernois

Je connais beaucoup de chien (je ne parle pas de Bernois là) qui partent tôt de problème de cancer qui ressemble étrangement à l'hystio et on ne fait pas de recherche sur ces autres races de chiens
Maintenant, l'image du Bernois et du rott est celle de l'hystio et franchement, çà fait fuir

Enfin, en espérant que les chercheurs trouvent un jour, mais, si c'est comme le cancer chez l'homme, ce n'est pas demain la veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle

Même, sans hystio, nos bernois sont considérés comme des chiens de très grandes tailles et un bernois à 8 ans est déjà vieux

Beaucoup de Bernois partent à 8 ans pas que d'hystio,mais d'autres cancer ou autres maladies

Le gêne, ils ne l'ont pas trouvé encore, donc, tu ne sauras pas
Tu le sauras, si ton chien déclare la maladie et que tu fais faire une biopsie au moment de l'euthanasie de ton chien et que ton veto envoies la biopsie au labo
La prise de sang sert simplement à avoir une base de donné de la lignée au cas où ton chien se révélait avoir une hystio confirmé,donc, analyse du tissu malade
Ils ont dû te demander d'envoyer une photocopie du pedigree

L'AFBS ne pourra pas faire grand chose, ce n'est pas une obligation, surtout, si il n'est pas à la Charte de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tout vos temoignagnes, ca fait mal au coeur de voir tout ce que peut avoir comme maladie.Je connais un vieux monsieur presque en maison de retraite il a fait passer le bouche a oreille pour trouver une maison a sa chienne une bouvier de 2 ans, pour savoir ou elle irait le jour qu'il serait oblige de partir, et il y a pas plus de 3 mois, j'ai apprit qu'elle est morte d'une maladie qui l'a paralyse toute la colone et le derriere, cela lui a mit un coup, pourtant elle n'avait que 2 ans cette chienne et parraissait en pleine forme de ce qu'on m'avait dit.Maintenant le papy est malheureux car il a toujours vecu avec des bouviers mais vu son age avance ne sait pas quel décision d'en reprendre un autre...Je vous raconte ca car triste histoire!

Merci pour le lien du veto je l'ai mit dans mes favoris et regarderait avec attention.

Je tiens a vous dire a tous que dans vos mots et phrases on sent vraiment l'amour de vos animaux ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Suisse existe un fond de santé qui travaille sur la santé du bernois pour réduire les cas de maladies héréditaires
Une fois de plus, les suisses ont le courage de faire des choix nécéssaires même si cela risque de faire grincer quelques dents!
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
en Suisse existe un fond de santé qui travaille sur la santé du bernois pour réduire les cas de maladies héréditaires
Une fois de plus, les suisses ont le courage de faire des choix nécéssaires même si cela risque de faire grincer quelques dents!
BRAVO


Mme André celle qui s'occupe de l'hystio au CNRS, je crois travaille avec eux sur la maladie

Existe-t-il des liens internet pour plus savoir comment çà se passe exactement et sur quelles maladies héréditaires, ils travaillent

J'ai entendu souvent parler que beaucoup de chiens suisses ont des problèmes au niveaux des os, qu'ils étaient assez fragile et que çà péter comme du verre et qu'il y avait beaucoup de Bernois qui partaient très jeune dû à la consanguinité, car beaucoup trop de sélection

Est-ce vrai ?

Apparemment, les suisses achèteraient des chiens en France pour avoir du nouveau sang, comme en France beaucoup vont acheter à l'étranger en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont dû te demander d'envoyer une photocopie du pedigree

L'AFBS ne pourra pas faire grand chose, ce n'est pas une obligation, surtout, si il n'est pas à la Charte de l'éleveur


Oui, c'est exacement ce qu'ils m'ont demandé....

Hélas, cet éleveur fait partie de ceux qui ont signé la Charte de l'Eleveur et il a poussé la malhonnêté à vouloir me vendre cette pauvre Satine 500 euros et un chiot qu'il savait non confirmable (oeil bleu) 1200 euros. Heureusement que je ne me suis pas laissée faire et qu'il a m'a cédée gratuitement Satine, mais j'ai dû dépenser 800 euros en une semaine et malheureusement vous connaissez la fin tragique de cette belle boubounette. Mais c'est du passé et il me faut regarder vers l'avenir et je vous assure que celui-là, comme on dit, je lui garde un chien de ma chienne Grrrrrrrrrrrrrrrr.

Je suis d'accord avec toi, Vorgan sur le fait que 8 ans c'est déjà vieux pour un Bernois, mais quelle honte de laisser une chienne de cet âge faire de la reproduction...

Mais vous savez, lorsque l'on aime les animaux, on a parfois du mal à accepté de telles pratiques.

Il me reste simplement à espérer que Diégo (castré) et Dana vivront de très nombreuses années au sein d'une famille aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, là dans ces cas là

Perso, je ne suis pas en accord avec la charte concernant la reproduction d'une chienne jusqu'à l'âge de 8 ans, quand, on sait que c'est la moyenne d'âge d'un Bernois et que 8 ans sur les grandes races, c'est un âge déjà avancé

Pour Diego et Dana, çà ne veut rien dire

As-tu fait mettre la fiche de satine à jour sur le fichier des chiens du club de race ?
Car, si c'est la satine que je pense, le propriétaire est toujours au nom de l'ancien et la cause du décès n'est pas marquée, ainsi que la date du DC et le n° de confirmation

Évidemment, pour que le club puisse mettre dans la cause du décès "histiocytose maligne", il faut le résultat de la biopsie, sinon, ils marqueront cancer, car pas de preuve que la chienne soit partie réellement de ce cancer, car, c'est un cancer aussi

Et Dana et Diego ont-ils une fiche aussi ?
Si c'est l'élevage dont je pense, je ne vois pas de fiche non plus

Tous ces renseignements, il faut les envoyer à la présidente du club de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une saillie pour ton frère, c'est bien, mais est-ce qu'il est prêt à prendre toute la portée ?? Parce que pour tous les autres petits chiots, il faudra bien leur offrir un avenir.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une saillie pour ton frère, c'est bien, mais est-ce qu'il est prêt à prendre toute la portée ?? Parce que pour tous les autres petits chiots, il faudra bien leur offrir un avenir.... non ?


oui je suis consciente, mais dur décision car les sentiments !! mais je pense plutot peut etre proposer mon pepone a un élevage et recuperer un chiot , je dois l'emmener au véto samedi je vais lui en parler, car il s'occupe des éleveurs bouvier non loin de chez moi, vu qu'il m'en avait deja parler .
a moin que !!!!!!!!!!!!!!! qui veut un petit pepone???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait avant de te décider pense a faire les radios de dysplasie car si malheureusement elles ne sont pas bonnes, pas de repro pour pepone.......
Un éleveur sérieux ne prendra pas pepone en saillie s'il n'a pas passé les radios
et c'est plus important que les sentiments.
Et aussi regarder comment sont les ascendants et collatéraux en hanches et coudes et en longévité , bref tout ce qu'on t'a expliqué plus haut !

Il faut proceder par ordre;
Mon chien est né LOF OK
Mon chien est confirmé OK
mon chien a de bonnes radios de dysplasie (A ou B) pour les hanches ......... 0, SL 1 ou 2 (dans ce cas le marier obligatoirement avec du 0) pour les coudes OK

la tu peux commencer à réfléchir a le marier........
et la même chose pour la femelle bien sur !

Eh Oui la repro c'est pas si simple et si facile quand on veut faire les choses correctement et essayer de faire naitre de beaux BB en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais :bizz: on dirait que c'est pire que de se marier nous les humains!! non je vais bien me renseigner si je prends cette décision la,et d'ailleurs je vais lui parler de tout ca samedi au véto et vous tiens au courant!!

bisou merci a tous de cet amour pour le bouvier, car il est vrai que c'est des gros nounours!! dommage parfois un peu tetu mon pepone!! et princesse gueularde!! mais je les adore ! et ma labrador elle vient de la spa une brave bete qui vit paisiblement apres son abandon a ses 1 ans!

je vois que depuis que je cotoie des éleveurs, que la passion de leur métier, l'amour de leur bete et le reste est prioritaire et non comme on entend parfois le cote finance! bravo a vous tous les éleveurs et vous sur ce forum , je vous trouve hyper sympa et franc! ca c'est super!!! :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le bonheur du bouvier qui est prioritaire et les éleveurs qui s'expriment sur ce forum sont des gens sérieux et responsables. Ils essaient de faire partager leurs connaissances et leurs expériences aux néophites que nous sommes mort de rire
Inutile de faire des portées qui risquent d'offrir un avenir précaire pour la santé ou avec des problèmes qui demandent des traitements médicaux lourds !! à toi de voir pour Pepone :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...