Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[X 2009-02] BIRMA 4 ans croisée setter refuge de Touls (54)

Messages recommandés

Voici une des photos trouvé sur le site du lien

Sait on si les hurlements du à cette situation peuvent disparaitre une fois adoptée dans le cas où elle soit placée dans une maison avec terrain mais seule en journée si les nouveaux maitres sont absents?

Je pose cette question pour l'avis d'un comportementaliste bien sur :)

Je pense que cet appel peut cesser en famille Scorto,
par contre, c'est vrai qu'une fois seule ???
surtout dans le cas d'un chien abandonné
chaque séparation peux être mal vécu...

difficile de te répondre à coup sur

Au bout d'un moment mon Vivaldi exprimait son ennui
et je te dis pas un husky qui hurle...

Birma vient d'arriver dans sa nouvelle famille ! la notre ! et je confirme qu'elle est absolument câline, douce et très sociable ! nous sommes tous fatigués par toute cette route... cela fait tout juste une bonne heure qu'elle est là, et après l'inspection de la maison et du jardin et quelques papouilles elle vient de se coucher à l'endroit même ou notre boubou se couchait, c'est très touchant ...nous espérons qu'elle retrouvera son équilibre très vite.
Nous vous donnerons très vite d'autres nouvelles....chut elle dort !!!! une pensée a notre Corto !

::smilies77 très contente pour Birma ; longue vie heureuse ensembles :tropbelle: Corto veille sur vous :bizoux:

bisoubisou
trés touchant!!!!

des photos vite!!
beaucoup de photos!!!
et des nouvelles!
encore des nouvelles!!

et

pour elle

les premières nouvelles de Birma !

Sa première nuit s'est très bien passée...je ne vous raconte pas la fête ce matin...par contre c'est une pile électrique...cela nous change...nous espérons qu'elle ne hurlera pas les 3 jours de la semaine ou elle restera seule.(nous allons faire le tour des voisins pour les prévenir...) je vais cacher quelques friandises dans le jardin...comme la demoiselle est très gourmande...et nous espérons que Félix, notre chat, retrouvera le chemin de la maison car depuis la disparition de Corto il ne vient presque plus...
Corto n'a laissé que des ondes positives dans cette maison alors il n'y a pas de raison pour que Birma n y trouve pas sa place...

pour elle!!

vivement quelques photos dans sa nouvelle famille!

grosse pensée pour Corso

Bonjour à tous,
Alors voilà un premier petit bilan de la première journée complète avec nous.

La nuit s'est bien passée, Birma n'a rien dit de la nuit et à dormi sur un coussin que nous lui avons reservé au rez de chaussé, l'étage ou nous dormons lui étant interdit, mais pas de prblème.

Grosse fête ce matin lorsque nous sommes descendu.

Nous l'avons laissé un peu seule dans le jardin le temps d'aller lui acheter des croquettes, en revenant, nous avons écouté si elle pleurait ou hurlait mais nous n'avons rien constaté. Nous n'avons pas été plus expansif que cela au retour pour qu'elle comprenne qu'on peut aller et venir de temps en temps sans que cela la trouble.

Nous sommes ressorti un peu plus tard dans la journée, pour faire nos courses et même constat, j'irai voir notre voisin demain savoir s'il a remarqué quelque chose.

Sinon elle a un peu boudé la gamelle depuis hier mais a été un peu picorer ce soir. Avec Corto nous avions l'habitude de lui mettre la gamelle et de lui retirer après manger. Là nous ne savons pas trop comment faire et nous lui avons laissé la gamelle en libre service...

Un petit incident a eu lieu avec mon épouse, qui en mon absence l'a fait rentrer et elle est allé d'elle même directement sur son coussin. Mon épouse a passée le balai dans la pièce. Lorsqu'elle l'a appelée pour qu'elle vienne pour passer le balai au niveau de son coin, elle n'a pas voulu venir et à grognée en montrant les crocs. Mon épouse a voulu la caresser sur son cousin elle a grognée de nouveau. Puis elle n'a plus voulu l'écouter lorsqu'elle l'appelait. Elle est resté sur son cousin sans bouger. Moi elle vient sans problème et vient se caliner. Lorsque je suis rentré elle est venue spontanément vers moi me faire la fête.

Nous nous demandons si dans son ancienne vie son ancienne maitresse ne la renvoyait pas dans son coin et allez savoir, utilisait le balai peut etre contre elle????, ce sont des hypothèses que nous ne pouvons écarter.

Nous avons fait un test.
Je me suis mis assis sur le coussin de Birma, et elle est venu me voir sans rien dire. Ma femme a fait de même et là Birma à forcée le passage pour s'asseoir sur le coussin bien que mon épouse y soit dejà assise.

Nous allons donc patienter et travailler cet aspect pour que Birma n'ait pas de crainte envers mon épouse et réciproquement.

Avec Corto nous ne lui avions jamais réservé de coin avec un cousin, avons nous eu raison de le faire avec Birma, nous ne le savons pas??

Ce changement d'attitude est venu suite au passage de ce fameux balai car dans la matinée, mon épouse a joué avec Birma dehors sans aucun problème.

Il y a donc quelque chose qui cloche avec cette histoire de balai qui, on pense, a réveillé un mauvais souvenir.

Voilà globalement, la situation doit être destabilisante pour Birma et nous devons faire preuve de patience et de compréhension.

Si vous avez des infos sur son passé, même si ce sont des problèmes, cela pourra nous aider à comprendre et trouver les moyens de lui redonner confiance.

Merci
Nous avons pris les photos mais en intérieur, elles ne sont pas belles, nous en referons bientôt

A noter que Birma lorsqu'elle a vu notre chat venir en journée l'a coursé, c'était la vraie corrida. Le pauvre Felix (notre chat) n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait, il n'était pas rentré depuis 3 jours.

Bonne soirée.

C'est super de partager cette expèrience!!!!
merci pour tous les adoptants futurs et actuels...

Il est important d'être trés attentif durant le premier mois, sans pour cela l'être trop et céder sur l'ordre des choses à la maison...

Rams aussi a une attitude particulière avec le balai et l'aspirateur
mais c'est presque devenu un jeu maintenant, il en a beaucoup moins peur sauf si on le surprend.

C'est une affaire de patience, mais je crois que vous l'avez trés bien compris, et les choses évoluront à leur rytme...

encore pour elle, pour votre geste et maintenant pour l'attention que vous portez à son installation.

C'est vrai que c'est une super expérience à suivre pour les gens qui veulent adopter comme moi par exemple car on peut voir les réactions , les réflexions et j'espère l'évolution . Ca donne une idée quand on sera confronté aux mêmes problème ou autres , au moins comment procéder .
Toutes mes félicitations à Birma d'être tombée dans une famille comme la vôtre !

chaque adoption permet aux nouveaux maitres de découvrir des attitudes du chien qui ont rapport avec leur passé : Rouky a toujours très peur des grands hommes aux cheveux blonds ou chatains clairs, dégarnis et avec des lunettes en fer... Traboule est terrorisée par les bruits secs et si on parle plus fort et sur un ton de colère. C'est fou comme ils ont de la mémoire !! Birma est bien tombée... enfin, je veux dire, a trouvé LA famille idéale :bonnejournee:

Angie a grogné le jour de son arrivée sur ma fille et mon mari quand ils sont rentrés à la maison
ça s'est jamais reproduit

Il faut les comprendre, ils changent de maison ou sortent d'un refuge
Avec de la patience, ils apprennent vite
A l'inverse, il ne faut pas trop les "couver", et leur laisser le temps de s'adapter

Pourquoi ne pas ouvrir un post avec les expériences de chacun ?
comme cela ça permettra aux nouveaux adoptants d'avoir des informations, même si chaque chien réagit différemment

Je suis sûr que tout va s'arranger avec votre épouse parce que vous êtes bien à l'écoute de Birma et je suis sûr de super maître!

Birma ne pouvait pas mieux tomber!

Vivement les belles photos!!

Voici quelques photos de Birma dans sa nouvelle maison.

Il est clair que la situation est nouvelle tant pour elle que pour nous.

Birma répond assez bien aux ordres sauf coucher qu'elle ne connait pas.
Elle adore rester dehors, je pense que c'est du à son passage au chenil où elle était en permanence dehors et aime plus particulièrement se mettre au soleil.

Par contre nous avons un réel problème avec la cohabitation entre Birma et Felix (notre chat) qui va être un problème dur à régler car Birma le course et grogne après. Du coup, cela fait 2 fois de suite que Felix tente de rentrer mais impossible. Nous allons devoir certainement gérer les entrées et sorties de chacun séparement que Felix puisse rentrer manger.

Nous avons un peu d'appréhension concernant la venue d'enfant chez nous, nous allons bien voir ce que cela donne mais sous étroite surveillance.

Sur la idernière photo, Birma semble paisible. Pour Félix... faudrait pas qu'elle le course mais ?? pour les enfants, même quand les boubous semblent inoffensifs, ils restent des chiens, donc vous avez raison d'être vigilents. bon après-midi

ISA & AÏKA a écrit :
ISA & AÏKA a écrit:

Pourquoi ne pas ouvrir un post avec les expériences de chacun ?
comme cela ça permettra aux nouveaux adoptants d'avoir des informations, même si chaque chien réagit différemment
[quote]
Je trouve que ça serait une super idée !
J'espère que la citation va marcher , c'est une grande première pour moi

vous trouverez dans badinages et boubouphiles la suite sur le comportement de Birma et surtout l'échange que j'ai eu avec un vétérinaire comportementaliste...l'analyse du véto est très intéressante....nous sommes à l'écoute de Birma pour qu'elle puisse à la fois reprendre confiance en elle et en nous...car c'est un amour....

• Créer...