Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titivivi

Dollie ... pas assez à manger ? escaliers = danger ? ?

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!
voici la tite bouille de Dollie.
Elle a 2 mois et demi.
Nous lui donnons des croquettes pedigree.

Première question: que pensez vous de cette marque?
Deuxieme question : sur le paquet il est indiqué que nous devons lui donner 150 g en 3 fois ...
Le probleme c'est que Dollie a toujours faim ... meme si on depasse la dose (De 100g par jour ...)
Qu'en pensez-vous ? les croquettes sont-elles assez nourrissantes ? est ce Dollie qui est une grosse goinfre et nous devons la raisonner ... ?

Autre question : nous habitons une maison avec sous-sol non enterré donc nous avons une dizaine de marches pour monter à la maison ...
Au début, comme j'avais lu que ca pouvait provoquer une future dysplasie nous la portions pour monter et descendre les marches... mais maintenant elle le fait toute seule (quand on la laisse dehors ... tout à coup trop tard, on voit qu'elle est à la porte ...).
J'ai lu d'autres versions qui disent que rien n'a été prouvé médicalement concernant les montée et descente des marches ... et que de toute facon on ne pourrait pas porter Dollie pendant longtemps et que dans la nature les chiens suivent la meute (qu'il y ait des rochers ou non à escalader) ... Le soir même au Dollie est arrivée à la maison, je lu que les marches pouvaient être dangereuses ... depuis je m'inquiète ...
Qu'en est-il exactement, suis je ne mauvaise maitresse de la laisser monter et descendre les marches ?
Nous avons etudié la possibilité d'une planche mais la pente serait trop importante ...

merci à vous tous pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que tous te diront ici que Pedigree n'est pas une marque de croquettes "premium" donc pas adaptées aux besoins de nos boubous.
Elles sont bien moins nourrissantes de des croquettes de qualité supérieures donc pas étonnant que ta louloute en redemande.
Donc premièrement, je te conseillerais de changer de marque.
Tu devrais demander à l'élevage quelle marque ils lui donnaient, pour continuer avec la même marque.
Ensuite pour ce qui est des escaliers, je dirais que c'est déconseillé pour les articulations de nos chiens, qui sont en construction jusqu'à un an voir un an et demi.
Si possible il faudrait faire un système de plan incliné, surtout que nos loulous ont tendance à foncer, donc c'est quasiment impossible de les surveiller en permanence lorsqu'elle empreintera votre escalier sans ce genre de système.

Tu mets dans ta signature qu'elle est née en août et qu'elle a aujourd'hui 2mois et demi, tu as dû te tromper quelque part...

Sinon je vois que tu habite en Eure et Loir, moi aussi, de quel coin es-tu? Je suis près d'Auneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escaliers pas bon du tout pour nos loulous ! Et oui je suis curieuse de connaître ta localisation, habitant non loin d' Auneau aussi ! :BANANE:

Cyrrus avait tendance petit à monter les escaliers mais dans la maison, heureusement nous avions gardé la barrière du petit dernier, donc nous la mettons systématiquement lorsque nous sommes absents et le soir.

Mais pas facile de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas monter !
Nous avons des amis qui ont un hôtel et un boubou, eux habitent au 5è étage, ils l'ont porté pendant un bon moment (enfin surtout lui !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escaliers? pas bons pour les chiens de gros gabarit qui grandissent vite, surtout la descente des escaliers.
De notre côté, quand ils étaient petits, on avait fait une rampe (planche de bosi avec revêtement en caoutchouc collé dessus pour pas qu'il glisse, ou alors bois en travers comme sur la photo, plaquée contre le mur et avec une planche sur l'autre côté, et on avais mis une planche en travers en bas de l'escalier et une en haut pour lui signifiquer clairement de ne pas passer par là (s'ils réfléchissent une fois qu'ils ont l'habitude, ils le font, mais çA arrive autrement que qqn débarque, qu'ils sont joyeux et hop, ils auraient pris l'escalier à la place de la rampe). D'abord une toute simple avec des traverses de bois puis pour notre deuxième loulou, on avait ajouté le caoutchouc.

Les planches en travers des escaliers, ça nous fait faire un peu de sport car il faut enjamber, mais que ne ferait-on pas pour le bien être de notre loulou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:


Tu mets dans ta signature qu'elle est née en août et qu'elle a aujourd'hui 2mois et demi, tu as dû te tromper quelque part...

Sinon je vois que tu habite en Eure et Loir, moi aussi, de quel coin es-tu? Je suis près d'Auneau.



Oupps ! c'est mon autre loulou qui est né le 12 aout pile 4 mois d'écart ;-)
Sauf que Loulou c'etait la maternité ;-) :hihi:

Voilà j'ai corrigé !

Oui, nous allons changer de croquettes. Proplan ? vous en pensez quoi ?

Pour les escaliers, le probleme c'est que l'escalier n'a pas large du tout ...
C'est un vrai casse tête pour nous et malheureusement j'ai bien peur que nous devions faire sans installation spéciale pour Dollie et faire avec ces marches ...
je demanderai l'avis du véto.

Merci à vous tous pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

moi on m'avait donné un bon conseil c'est dans les ingrédients de leurs croquettes, bien vérifier que la VIANDE soit en premier.

on m'a également dit que tout ce qui se trouvait en supermarché était de la me**

et on m'a dit le plus grand bien de pro plan !
perso j'utilise royal canin à ce kil parait c'est bien aussi (moins bien que pro plan mais moins cher aussi !!!! mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les escaliers ne sont pas bosn pour les chiots en general l'ossature est loin d'etre finie....alors prudence sinon c'est plustard qu'elle en ressentira les conséquenses..pour les croquettes pourqoui ne pas la continuer aux croquettes de sons elevage ne tous les cas aumoins quelques mois et pui ensuite passer a une autre marque .
pour ma part mon boubou est au proplan et cela sepasse trés bien (suite au conseil de son elevage d'originecra ke ne pouvais pas me procurer la marque qu'il utilisait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends des proplan, il faut choisir la gamme Large Breed
Pedigree, c'est vraiment pas top pour un boubou en pleine croissance...

pour les escaliers, elle a que 2 mois et demi, pourquoi ne pas la porter ?
ensuite lorsque tu ne pourras plus, il serait bien de descendre avec elle de façon a ce qu'elle apprenne à descendre doucement marche par marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on a une vingtaine de marches pour descendre dans le jardin.
On a construit une rampe en bois avec des latte en travers et de la moquette entre, de sorte que notre miss glisse un minimum et puisse prendre appui sur chaque latte. En fait, c'est exactement le même système que Boubou71 qu'on a fait, y compris la gymnastique pour humain mort de rire
Nous non plus, l'escalier n'est pas fort large, la rampe prend au moins la moitié de la largeur, mais ce qui reste nous suffit largement à nous pour passer. Et aussi, ne pas hésiter à leur apprendre à descendre doucement. Bon, ça n'empêche pas la nôtre de monter à toute allure la rampe, mais aujourd'hui, dans les escaliers qu'elle ne peut éviter, elle monte et descend calmement.

Concernant les croquettes, il serait plus que conseillé de nourrir les boubous avec des croquettes premium pour grandes races, adaptés à la croissance et la stature de nos loulous.
Perso je suis passée à Eukanuba car elle digérait mal le Royal Canin. Nickel, et elle adore !
Mais si j'ai bien compris, tu lui donnes 150g par jour, soit 50g par repas ? Ce n'est pas plutôt 150g 3 fois par jour, donc 450g par jour que tu devrais luis donner ? C'est très très peu 150g ! Normal qu'elle est faim même en lui donnant 100g de plus.
Je viens de faire le test sur le site de Pedigree, j'arrive à 500g par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je crois bien que le tour à était fait!
Pour les escaliers temps que tu peux la porter fait le pas toujours évident mais c'est le mieux à faire si tu ne pas pas mettre de planche
( chez moi quelques escalier je l'ai porté jusqu'a ce que je ne puisse vraiment plus le décoller)
Pour les croquettes "pro plan" est vraiment "type top" et très digeste pour l'estomac fragile de nos loulou d'amour!
(au départ j'ai essayé royal canin , il ne l'ai supportait pas du tout )
c'est vrai que ce n'est pas donné mais bon sinon c'est comme si tu donnés du lait de vache à un nourrisson .
Petite parenthèse pareil pour monter et descendre de la voiture tant que tu peux la porter fais le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changes vite de marque de croquettes, c'est important, avec une douce transition :
1ére semaine : 1/3 de la nouvelle marque
2iéme semaine : 2/3 de la nouvelle marque
3iéme semaine : 3/3 de la nouvelle marque

Perso mon beau était au royal canin et j'en étais entiérement satisfaite !!!
Il était à environ 450 grs par jour, mais cela étant adulte, à voir pour ta miss si tu prends du RC !

Ne la laisse pas dehors seule si y'a des escaliers et porte là jusqu'à en perdre les bras, c'est pour son bien ...
Mon beau a été porté jusqu'à ses 7/8 mois pour la dizaine de marche que nous avions lorsque nous étions au premier étage d'un immeuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
je suis allée à la jardinerie hier soir en urgences!
j'ai pris royal canin puppy gros chien > 45kg
bah si on suis le tableau ca fait 150 g x 3...
en effet on s'est carrement planté avec les pedigree !!!!!
ca pendant 2 semaines!
on a lu comme si le poids indiqué sur le tableau etait celui du chiot ... j'ai tilté quan j'ai vu le tableau de royal canin...
j'espere que y aura pas de sequelles pour son estomac!!!
...
sinon pour l'escalier, on met une planche en bois en bas et on la porte mais quand j'ai loulou ( bébé "humain ";-) ) dans les bras... parfois elle descend toute seule...
on essaie de limiter au maximum qu'elle monte et descende toute seule...

pas de pipi encore dans la maison pour aujourd'hui !!!! :casefete:
mais on n'est pas encore couchés... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes, bon choix proplan est une super marque moi perso je connais pas mieux, royal canin bcp de boubous ne le digère pas bien mais si ça se passe bien je pense que c'est bien aussi, de toute façon les 3 grandes marques c'est RC, proplan et eukanuba !

Pour les escaliers, le pb c'est surtout qu'elle ne doit pas le smonter et descendre souvent donc si c'est tous les jours et plusieurs fois par jour, faut trouver une solution effectivement, si c'est très occasionnel aps de soucis mais j'ai cru comprendre que c'est pour rentrer chez toi donc plan incliné ou porter le chien mais je trouve que le plan incliné c'est la meilleure des solutions.

pour monter et descendre de la voiture si tu le fais une à 2 fois par semaine, tu peux la laisser faire seule quand elle sera plus grande car à son âge actuel mieux vaut la porter mais après elle pourra sauter sauf si elle monte dan la voiture plusieurs fois par jour....

Voilà les conseils mais je crois qu'on est tous branché sur la même longueur d'ondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...