Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric211

question balades

Messages recommandés

kikou ,
nous avons adopté Varek le 14 fevrier , et il a une dysplasie severe de la hanche droite , la veto ma conseiller de ne pas depasser 1 h de balade par jour ( ça ne parait beaucoup ) pour lui garder de bon muscles , le probleme viens que j'avais l'habitude de faire des balades de plus d'1 heure avec Baika qui elle est en bonne santé , a votre avis dois-je continué ces balades , tout en sachant que je devrais revenir pour Varek et repartir avec Baika , je crains que mon petit mec ne se sente mis a l'ecart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,
j'ai du mal à freiner Ram's qui est pourtant Dysplasique
et à certain retour de balade, il boite parfois...
Donc c'est vrai qu'il faut le ménager!
par contre si tu peux le faire nager ou au moins le faire marcher dans l'eau, ça c'est super (Ram's n'aime pas ça du tout)
Pour les balades, ce qui est mauvais, c'est surtout les efforts violents, les descentes et les côtes, et biensur les jeux avec accélérations, sauts, etc...
Autant que tu peux il faut le soulager dans ces efforts brusque mais pas pour autant négliger sa musculature et un exercice régulier...
La juste mesure n'est pas facile à trouver je comprends!
surtout avec Baîka qui pette la forme mort de rire
j'espère que d'autre plus calés te donneront leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

les balades sont indispensables pour Varek.
1h par jour est l'idéal pour maintenir une bonne musculature mais il faut surtout savoir comment il se baladait avant et ne pas passer à 1h d'un coup.
Comme un sportif, il faut faire une progression d'effort et surtout il faut que tu le supplémentes en chondroprotecteur ( comme le superflex ) .

Et pourquoi tu ne peux pas balader les 2 en mm temps ? 1/2 heure de balade à 2 ça peut etre beaucoup plus éclatant qu'une heure tout seul !! et si tu vois que Baika a encore de l'énergie à revendre, tu repars avec elle en laissant varek au repos.

en fait pour un dysplasique, ce n'est pas tant la durée des balades qui est importante mais la régularité : mieux vaut 1/2 heure TOUS les jours plutôt que 2 heures de temps en temps.

bigs bizs et papouilles à partager
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...