Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAGADINE

BOUBOU FRAGILE

Messages recommandés

Vos boubous ont ils souvent des problèmes de santé ?
BACCHUS mon boubou de 2 ans 1/2 me soucis , il est souvent malade (gastro, allergie, pyro), il y a 10 jours il a refait une allergie donc rasé à la tête, piqure, antibio et pommade, avant hier diarrhées, ce matin vomissement et difficultés à lever le train arrière et rebelotte vétérinaire cela ressemble aux symptomes de la gastro j'attend le retour de mon mari pour avoir des nouvelles. HEUREUSEMENT que j'ai pris une assurance car par an je tourne à 400 euros rien qu'en véto.
Merci de lire vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que certains boubous cumulent pas mal de choses et à l'inverse d'autres sont bien résistants et n'ont jamais rien, moi pas de soucis dans leur vie jusqu'à présent si ce n'est une histio à 6 ans et demi qui nous l'a emporté, mais jamais aucun soucis de santé auparavant pour ma titi et Anice il en va de même si ce n'est des boules de graisse qui poussent dans les coins....

Je trouve souvent que j'ai de la chance quand je lis tous ces posts sur le forum car le véto nous ne nous voit pas trop souvent enfin quand même parfois car 2 boubous et un chat donc il y a la routine, mais certaines années je n'allais que chez le véto pour les rappels de vaccin, quelle chance, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour BACCHUS le verdict est tombé de nouveau une piro ::rale:: . Il a eu sa première en octobre dernier, pourtant il est protégé pipette et collier mais dans les landes ces bestioles sont virulentes. Je vais prendre l'option de la faire vacciner même si le vaccin ne le protège pas à 100% au moins il en fera nettement moins et de moins forte. Cette fois ci, cela lui a énormément paralysé les membres il lui a fallu 8 heures après les piqures pour qui puisse se lever seul et marcher un peu. Aujourd'hui cela va mieux nous retournons pour la deuxième série de piqure mardi matin. J'espère sincèrement qu'il en attrape moins car cela fatigue beaucoup le foie et les reins. Le véto nous a dit que les boubous étaient le repas favoris des tiques :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
j'ai l'impression que certains boubous cumulent pas mal de choses et à l'inverse d'autres sont bien résistants et n'ont jamais rien, moi pas de soucis dans leur vie jusqu'à présent si ce n'est une histio à 6 ans et demi qui nous l'a emporté, mais jamais aucun soucis de santé auparavant pour ma titi et Anice il en va de même si ce n'est des boules de graisse qui poussent dans les coins....


je dirais la même chose pour Roxane, pendant 7 ans et demi aucun souci de santé, elle est partie elle aussi d'hystio. Et pour les tiques, elle en attrappé souvent mais jamais de pyro
Essaie aussi peut-être les huiles essentielles contre les tiques

j'espère que Bacchus va vite se remettre sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai voulu vacciner Barbie contre la piro la véto m'a dit que ça ne servait a rien vu qu'elle l'avait déjat eu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
célia a écrit:
j'ai l'impression que certains boubous cumulent pas mal de choses et à l'inverse d'autres sont bien résistants et n'ont jamais rien, moi pas de soucis dans leur vie jusqu'à présent si ce n'est une histio à 6 ans et demi qui nous l'a emporté, mais jamais aucun soucis de santé auparavant pour ma titi et Anice il en va de même si ce n'est des boules de graisse qui poussent dans les coins....


je dirais la même chose pour Roxane, pendant 7 ans et demi aucun souci de santé, elle est partie elle aussi d'hystio. Et pour les tiques, elle en attrappé souvent mais jamais de pyro
Essaie aussi peut-être les huiles essentielles contre les tiques

j'espère que Bacchus va vite se remettre sur pattes


Tu pourrais nous en dire plus sur les huiles essentielles Kristel stp, je ne connais pas et ça m'interesse (Disco a eu sa 2ère piro il y a quelques semaines).
Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
quand j'ai voulu vacciner Barbie contre la piro la véto m'a dit que ça ne servait a rien vu qu'elle l'avait déjat eu ....


Je vois que vous êtes aussi dans le sud-ouest quel coin ?, nous sommes entre St Sever et Hagetmau et j'en suis à mon 5 ème vétérinaire. J'en ai trouvé un bien à Mont de Marsan mais lorsqu'il s'agit d'une urgence j'ai gardé celui de St Sever pour la proximité (10km). Pour le vaccin je vais quand même le faire, je préfère tout tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:

Tu pourrais nous en dire plus sur les huiles essentielles Kristel stp, je ne connais pas et ça m'interesse (Disco a eu sa 2ère piro il y a quelques semaines).
Je te remercie


mes ptites notes sont chez moi, ce soir j'essaie de te donner ça
sinon Vorgan s'y connait trés bien et il doit y avoir plusieurs posts à ce sujet sur le forum
je préfère les huiles essentielles à tous ces pdts chimiques et elles peuvent "soigner" bcp de maux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: que vos chiens choppent des pyro avec le collier les pipettes, il faut bien les mettre toutes le s4 semaines et le bon poids du chien car les miennes font entre 38 et 40 et je mettais les 20-40 mais j'ai vu la différence en mettant les 40-60, bcp moins de tiques....
mon véto lui me conseille le frontline il dit que c'est la meilleure marque car jamais vu de pyro avec et pourtant ici on est servi aussi en tiques et mes chiennes vont souvent des les champs de grandes herbes au printemps et il y a des animaux pas loin...
Faites gaffe cette saloperie de maladie peut vraiment les tuer....

Bon courage pour tuer ces sales bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a 2 ans, nous lui mettons de l'advantix sur les conseils du véto mais malgré cela elle attrape des tiques , elle est vaccinée contre la piro et la maladie de lyme
Petite elle a eu plusieurs episodes de boiterie sans qu'on sache ce qu'elle avait exactement
En ce moment elle se lèche beaucoup les organes génitaux (pourtant elle est sterilisée!) donc demain direction véto
Notre précédente boubou Roxane n'a jamais fait de piro et elle a vécu jusqu'à 13 ans, nous la traitions avec du frontline en spray et elle était vaccinée
Je n'ai jamais osé calculer nos frais de véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frontline ou autre marque c'est pareil… j'ai déjà vu des piros avec !! donc…
moi plus ça va (m^me si j'ai perdu tajh d'une piro) plus je me dis que tous ces produits chimiques c'ets bof bof !! je recherche dans le naturel mais bon pas évident…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes vetos m'ont dit qu'après 2 pyros çà ne sert plus à rien de les vacciner et ça risquerait une nouvelle pyro et des problèmes au foi, car, les vaccins, ne sont pas bon pour le foi et ne sont pas efficaces et parfois plus dangereux que sans vaccin, car, çà cache les symptômes et après c'est pire

Le chien dés qu'il a fait une pyro, il garde des piroplasmes dans le corps et même sans tiques, il suffit qu'il soit un peut fatigué ou stresser, il peut en déclarer une tout seul

C'est ce qu'il se passait parfois sur Motors

Motors m'a fait 8 pyros dans sa vie, les 2 dernières étaient très costauds, car, le remplaçant de mon veto n'avait pas cru que c'était une pyro, c'était la première fois que mon chien me faisait des urines foncées, d'habitude, je le vois avant, il a réussi à 11 ans à en guérir
Et à 12 ans, la dernière pyro a commencé un dimanche soir, j'ai téléphoné à mon veto qui m'a dit que çà pouvait attendre le lendemain matin et il m'a dit de lui donner du phytorénal et du spafon lyoc pour l'aider à uriner et pour aider à faire partir les pyroplasme en attendant, le lendemain urine foncé aussi et en plus il avait la maladie de lyme
Il a guéri de sa pyro, mais, la lyme non trop affaibli par son cancer pour lutter contre cette maladie

Au départ, je mettais le collier kiltix et pipette frontline qui marchaient très très bien, au bout de quelque temps vu que le frontline est utilisé dans les champs plus aucunes efficacités et pour le frontline c'est très très bien pour les puces, mais pour les tiques, il faut en mettre tous les 15 jours pour que çà soit efficace, j'ai préféré arrêter que d'empoisonner mon chien tous les 15 jours

J'ai changé pour advantix et scalibor, pareil, au bout de quelque temps de nouveau des tiques, même en hiver

J'ai donc essayé les huiles essentielles qui pour moi sont efficaces, mais, il ne faut surtout pas oublier la journée où vous devez en mettre, sinon, les tiques réapparaissent
Les HE sont un mélange de :
HE de citronnelle, de tea-tree, de géranium, lavande vrai
Mettre 4 gtes de ce mélange entre les 2 épaules et 4 gtes entre les hanches

Comme, j'ai tendance à oublier, j'ai donc décidé de jongler entre les colliers et les pipettes
1 fois kiltix et une fois scalibor et avec, je mets quelques mois prac-tic et les autres quelques mois, une nouvelle pipette dont je ne me souviens plus du nom, je crois, un nom comme momeris, je ne sais plus
Et quand, je fais çà, je n'ai plus de vilaine bêtes qui viennent ramper sur mes chiens

pendant octobre à janvier, j'ai mis un collier aux huiles essentielles + un collier à pas cher + mon mélanges de HE, le collier aux HE aurait dû faire effet 2 mois et apparemment, çà ne fait effet qu'un mois et le collier qui doit faire effet 4 mois ne fait effet que 3 mois, Alex m'a rattrapé une tique en janvier et évidemment, j'avais oublier les HE

J'ai donc décider de reprendre kiltix et prac-tic pendant 6 mois et mettrais scalibor et l'autre pipette, les 6 derniers mois
ça évite aux tiques à s'habituer aux mêmes produits, c'est comme les vers, ils s'habituent aux produits
Les HE sont très bien, mais, il ne faut pas avoir la tête en l'air comme je l'ai

Par contre, j'ai mon épagneul qui n'attrape jamais de tiques, donc, elle, c'est collier antiparasitaire normal + collier aux HE, mais, même sans protection, en pleine invasion de tiques , elle n'en attrape pas

Je crois que les chiens sont comme nous avec les poux, ils y a qui en attraperont jamais et d'autres pleins

Par contre pas question de vaccin, tant qu'il n'y aura pas une protection à 100% comme la maladie de lyme, dont, là, ils sont maintenant vaccinés, sauf l'épagneul pour le moment

J'ai une copine qui habite dans la même région que moi, elle m'a dit que çà fait 2 ans qu'elle utilise les pipettes prac-tic seul et sa chienne n'a plus attrapé de tiques depuis
Je n'est pas essayée prac-tic seul, il va falloir que j'essaie, çà éviterai de mettre un collier + une pipette

Voilà, c'était un peu long, mais, je vous ai fait part de ce que j'ai vécu et de ce que je vis avec mes toutous et les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGADINE a écrit:
Et bien pour BACCHUS le verdict est tombé de nouveau une piro ::rale:: . Il a eu sa première en octobre dernier, pourtant il est protégé pipette et collier mais dans les landes ces bestioles sont virulentes. Je vais prendre l'option de la faire vacciner même si le vaccin ne le protège pas à 100% au moins il en fera nettement moins et de moins forte. Cette fois ci, cela lui a énormément paralysé les membres il lui a fallu 8 heures après les piqures pour qui puisse se lever seul et marcher un peu. Aujourd'hui cela va mieux nous retournons pour la deuxième série de piqure mardi matin. J'espère sincèrement qu'il en attrape moins car cela fatigue beaucoup le foie et les reins. Le véto nous a dit que les boubous étaient le repas favoris des tiques :tetemur:

Attention quand même pour le vaccin. Mon véto m'a dit qu'il est dangereux de vacciner un chien qui a déjà fait plusieurs piros. Surtout avec le nouveau vaccin, fiable à 90 et quelques %, mais plus agressif que l'ancien, il a déjà perdu un boubou comme ça. Bon, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Peut être que quelqu'un a d'autres infos.
Je suis d'accord aussi qu'il y a des "têtes à tiques", comme les "têtes à poux" chez les humains. Ma chienne s'en attrape sans arrêt alors que mon boubounet jamais, et pourtant ils traînent dans les mêmes endroits... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes vetos disent la même chose sur les chiens ayant fait 2 pyros, là, ils ne veulent pas vacciner, déjà qu'il ne le trouve pas assez efficace, si c'est en + pour avoir des problèmes derrières

Et pour celui à + de 90 %, ils ne le conseillent pas pour l'instant, il n'y a pas assez de recul sur le peu de chien qui ont été vaccinés pour le moment, en plus pour eux beaucoup trop cher, donc, ils ne veulent pas s'engager sur un vaccin en + qui n'est pas sûr à 100%
si, ils arrivent quelques chose aux chiens en leur disant qu'il est efficace, ça risque de leur retomber dessus, donc, pour le moment, ils restent sur leur garde et ne préfèrent pas le faire

Dans ces cas là, ils préfèrent proposer l'ancien, car, ils le connaissent mieux, si vraiment les gens insistent, dans la mesure où le chien n'a pas fait de pyro avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boubous sont vaccinés depuis 2 ans avec le nouveau vaccin et ils n'ont pas eu de problèmes. Mon véto m'avait mise en garde contre d'éventuels effets secondaires constatés chez certains chiens, mais les miens supportent très bien. Mais aucun des 2 n'a déjà fait de piro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été et l'automne dernier, bien que traitée au Frontline, Dehlya attrapait des tiques en pagaille, et était parasitée par les aoutats, présents en masse dans le jardin.

J'ai donc décidé de la traiter aux huiles essentielles, avec lavande vraie et géranium (tea tree et citronnelle étaient en rupture partout). Je mettais quelques gouttes sur mes doigts et lui étalait sur les pattes, ventre, épaules et hanches, plusieurs fois par semaine. Plus aucune tique, et les aoutats l'ont laissé en paix.

Du coup, moi qui suis ravagée par les aoutats (genre 50 nouvelles piqures pour 5 minutes dans le jardin), j'ai fait pareil en m'en appliquant sur les pieds, chevilles, genoux et hanches-taille avant d'aller dehors, eh bien plus qu'1 ou 2 piqures ! C'est magique ! Mais ça sent fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marianne, c'est superbe que pour le moment, tes chiens n'ont pas eu de pyro
Mais, çà ne fait que 2 ans et que peut-être les tiques par chez toi ne sont pas bien méchants, comme par chez nous
Ici c'est la cata, les chiens ont souvent des piros dont les symptômes en plus sont souvent différents
ll y a de plus en plus de maladie de lyme, et commence à y avoir de l'erlichiose
J'ai aussi connu un chien qui est mort d'une maladie que les girafes attrapent par les tiques et dont les chiens normalement ne sont pas touchés, les propriétaires m'ont dit qu'il n'y avait eu que 2 cas en France sur le chien de cette maladie transmise par la tique

J'ai habité dans le 95 pendant de nombreuse année et j'y retourne de temps en temps, ma mère y est toujours, c'est ma région de naissance, les chiens et mon cheval de l'époque n'avaient jamais attrapé la piro là-bas, mais peut-être que maintenant, il y a certainement plus de tiques et des tiques, ils en avaient aussi à l'époque là-bas
Quand, je suis arrivée dans le centre de la France, j'ai perdu mon cheval d'une pyro et un 2éme cheval après et Motors m'en a attrapé 8 comme je l'ai raconté et sheyenne une
Je les l'avais fait vacciné avec l'ancien vaccin et ça m'a caché les symptômes, du coup, j'ai arrêté sous les conseils de mon veto

Et donc, pour le nouveau vaccin, je vais attendre le feu vert de mes vetos qui ont l'habitude par chez nous des piros à longueur d'année et à répétition et ils ont pratiquement un chien tous les jours voir plus quand, c'est l'invasion de tiques, si c'est pour payer une fortune un vaccin qui cache encore plus les symptômes, je préfère éviter pour le moment, et attendre que mes vetos aient plus de retour sur celui-ci
Par contre pour la lyme, ils m'ont conseillé le vaccin qui est efficace à 100%

Je pense que la piro, c'est selon les régions, comme les moustiques qui donnent la leishmaniose
Il y a des régions plus ou moins à risques et nous sommes dans une des régions où les tiques font des ravages

Avec les huiles essentielles, il faut faire attention de les mettre pur trop souvent, car, çà peut brûler la peau du chien

Dans ces cas, là, il faut mélanger avec de l'huile et là c'est bon, l'effet est pareil et c'est moins agressif pour la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai revu mon véto hier pour la deuxième piqure, BACCHUS va mieux plus de fièvre, mon véto ma précisé qu'il avait eu une piro forte car (forme trigéminée), les tiques porteurs sont costauds dans le sud-ouest. Je lui ai reparlé du vaccin malgré les deux piros, il en convient et reconnait qu'il n'est efficace qu'à 90%, il est préférable de la faire sur un chiot qui n'a jamais déclaré la maladie mais cela protégera quand même BACCHUS sur le temps, il n'en fera plus aussi souvent. Tous les 3 à 4 semaines je lui met des pipettes advantix + de 40kg et je viens de lui remettre un collier preventic, il est vrai que je lui avais enlevé scalibor depuis 3 mois. Cela veut dire qu'il faut lui changer tous les 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Bacchus. Adepte des HE, j'ai tout ça, j'essayerais au Printemps. C'est vraiment problématique ces tiques! Je ne comprends pas qu'en 2009, il n'existe pas quelque chose à 100% efficace pour lutter contre cela. :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos messages, la decision est prise PAS DE VACCIN, je préfère surveiller comme je le fais et lui mettre collier et pipettes et je vais essayer également les HE. La je lui ai changé de collier j'ai pris préventic et le prochain sera le scalibor mais je le change tous les 3 mois c'est plus sur et bien sûr pipettes tous les 3 à 4 semaines, advantix ou frontline. :amour:
BONNE JOURNEE
ps BACCHUS c'est bien remis de sa piro, mieux que la première, mais il est vrai que je suis plutôt "mère poule" alors le moindre signe inhabituel, température et on fonce chez le véto. même le soir tard ou le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...