zabou02 0 Posté(e) le 23 février 2009 notre princesse aura 7 mois au moment des vacances donc pas question de la laisser à la famille meme pour une semaine donc elle viendra avec nous ca va etre une expédition :hihi: voyage de nuit bien sur trajet dans le calme et en douceur en ne sortant avec elle que le matin et le soir et en la laissant au frais dans la journée pensez vous que c'est faissable merci de me faire part de vos expériences en tout cas sans elle on ne partira pas donc au pire on restera chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 23 février 2009 Tout est possible lorsque l'on aime son chien....... mais à mon avis, il ne faut quand même pas trop les ''humaniser'' et ne pas penser pour eux. Nous, avec nos deux boubous et d'ailleurs avec tous les chiens que nous avons eus nous ne nous sommes jamais posé toutes ces questions, ils nous ont toujours suivi et ont toujours vécu leurs vies de chiens, jusqu'à présent cela leur a toujours été bénéfique car ils ont toujours vécu très longtemps........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou01 0 Posté(e) le 23 février 2009 salut ! nous aussi la question ne se pose pas à partir du moment ou notre chien est arrivé on savait qu'on allait l'emmener partout avec nous vacances comprise ! mais la question essentielle c'est : qui nous accepte ? si quelqu'un a de bonnes adresses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 23 février 2009 çA dépende dans quelle région vous allez, j'ai deux trois adresses.... Depuis qu'on a les nounours, on choisit comme hébergement les "gites de France". Sur leur site, on peut trier les hébergements "acceptant les animaux domestiques"... Certains n'acceptent que les petits chiens, mais beaucoup acceptent les gros loulous. Jusqu'à présent, on n'a pas été déçu!!!! Au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 23 février 2009 merci de vos réponses on pensait partir dans le sud et j'avais lu qu 'ils n'appréciait pas trop la chaleur l'expédition c'est le tout les 3 enfants et le gros chien la remorque avec les bagages (parce que le coffre occupé par bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 24 février 2009 un boubou, plus on l'emmène partout...plus il vous épatera!!! la cerise, on la trimbale partout...sauf à la plage(où là, elle reste au frais!!!) on revient de quelques jours à centerparcs où elle a été parfaite... il suffit de ballader la loute 1 h le matin et idem l'aprèm...et vous pouvez vous éclater ds la bulle aquatique tandis que la boubounette fait sa sieste...et au retour, on a le droit à une méga fête sans une bêtise ds la cottage à chaque fois, je me posais la question de l'emmener ou non...elle nous a épater aux marchés de noel en alsace, à centerparcs, au restau...bref, je suis maintenant persuadée qu'un boubou est heureux avec sa tribue et il est capable de beaucoup d'adaptabilité du moment que c'est fait en douceur et avec amour... avec un boubou, c'est fastoch...avec 2, ça doit être moins évident...surtout pour rentrer discrètement au restau!!!!! maintenant, dès que la cerise voit les valoches, elle file ds le coffre.. :bizz: bizzz à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 24 février 2009 cet été, sommes partis 2 semaines en gironde avec nos 2 enfants de 17 et 11 ans et ...nos 2 boubounettes dans notre break!!! un ami nous avait prété un coffre de toit pour les bagages, mais la voiture était quand même bien pleine ( les croquettes ont pris beaucoup plus de place que prévu !! ) avons roulé de nuit, mais malgré cela, avons eu droit à des bouchons et on a mis pas moins de 12 heures pour arriver...et je peux te dire que mes boulettes, on ne les a pas entendu !!! elles ont été super sages... je ne regrette pas de les avoir emmené, malgré " l'encombrement "...sur place aussi, aucun souci, adaptation nickel !! voici quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 24 février 2009 patricia a écrit:...avec un boubou, c'est fastoch...avec 2, ça doit être moins évident...surtout pour rentrer discrètement au restau!!!!C'est vrai, mais par exemple, si on doit les prendre avec nous au resto, on essaye d'y aller tôt, comme ça on peut choisir une table dans un coin sans gêner tout le monde.... Mais je ne raconte pas la tête des gens quand on a fini, qu'on part et qu'ils voient sortir deux gros nounours de dessous la table.... alors que la table voisine, un petit roquet de 3kg tout mouillé passait son temps à aboyer à chaque passage de la serveuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 24 février 2009 Coucou, Nous aussi on est pros des vacances chargées et en famille on part bcp et partout et ça a toujours été avec les boubous et ce sera toujours avec les boubous !!!! Comme Isa on adore les gites de france pour ça mais il y en a d'autres qui acceptent il suffit de bien discuter au téléphone avec les proprios et de rassurer et hop c'est bon !!! Si tu veux des adresses de gites dans le sud avec 2 chambres, j'en ai quelques une mais pas tant que ça car dans le sud, si c'est sur la cote pas toujours facile ils ne les acceptent pas partout alors qu'en montagne c'est le top en général aucun souci, n'hésites pas à demander en MP si tu veux les coordonnées, on a été au Muy dans le var en janvier super une maison avec 2 chambres et un grand terrain cloturé, pas loin de l'autoroute mais bon une fois dedans les fenetres fermées on entendait pas, ensuite on a été en avril dernier dans le var aussi mais à rocbaron à 30km de bormes les mimosas dans les terres, des gens adorables qui ont une chienne golden très sympa... C'est tout dans le sud, nous on part en corse pour la 2° année en juin avec les 2 bien sûr et on a trouvé sans trop de pb, faut bien chercher c'est tout ! Et tu sais 1 ou 2 ça change pas grand chose, nous on fait de la rando donc elles sont toujours avec nous et quand on va au resto on les laisse au gite car le soir après une journée de rando elles roupillent ! le seul hic de 2 chiens c'est la place que ça prend dans la voiture !!!!!! le reste que du bonheur et pas plus de soucis !!! Bonne vacances alors pour cet été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 24 février 2009 célia a écrit:Coucou,........... le seul hic de 2 chiens c'est la place que ça prend dans la voiture !!!!!! le reste que du bonheur et pas plus de soucis !!! Bonne vacances alors pour cet été ! et je vous racontes pas avec 3......... dans une Opel Corsa (à cause de la clim pour la chaleur) !!! faut voyager ligth pour les bagages !!! pour la Bouboufiesta.... on change de voiture :bizz: (enfin si le délai de livraison est respecté). Les vacances avec les boubous, tout est dans l'organisation et le resto avec les 3, pas encore essayé :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi j'habite dans le sud , donc le boubou connait la chaleur, mais c'est sur que je ne l'ammenerai pas à la plage en pleine journée, Je le mouille un peu vers 13 heures pour qu'il soit au frais il se trouve un coin bien à l'ombre ou se met dans la maison qui reste fraiche... et il sort vers 18 heures et commence à faire le fou ... sur il est super reposé Tout ça pour te dire qu'il n'y a rien d'impossible avec un boubou, si tu trouves une location avec clim c'est le top il dort au frais tout le temps et toi tu vas ou tu veux, tu le sort le matin de bonne heure et le soir Question resto le mien et mal élevé donc j'évite........ mais c'est un cas particulier - si il se baigne dans l'eau salée penses à le rincer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 25 février 2009 claudia a écrit:mais c'est un cas particulier - si il se baigne dans l'eau salée penses à le rincer !!!!!Et il faut éviter qu'ils en boivent! J'étais persuadée qu'ils allaient recracher en essayant, ben non! C'était déjà trop tard, donc véto car diarhée d'enfer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ah les miennes doivent avoir l'estomac costaud alors car elles en ont bu aussi de l'eau salée pas des grosses quantité et pas malade !! Faut dire elles ont l'habitude de boire de l'eau sale en rando ! enfin en montagne l'été il y a des torrents et des lacs avec une eau pure tout de même mais les flaques dégueu elles aiment aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 26 février 2009 Argos ne boit pas l'eau de mer ( de toute façon il a une peur bleue quand il voit la vague qui avance) mais l'eau sale des flaques il se régale !!! On s'égare là non ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 26 février 2009 la gamelle de flotte en inox dans la cuisine???? jamais elle n'y met le bout de la langue, la mère cerise....par contre,le bac à nénuphar du jardin,; les flaques bien dégueu en forêt ....elle adooore!!!! donc, on remplit le bac à nénuf tt les jours :bizz: :bizz: z'on franchement un coté pécor nos boubous, non???? :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci pour vos photos nathalie et tout les autre vos boubous sont adorables, il me font craquer rien qu'a les voir en photos dans 2 jours la notre sera chez nous et je mettrais sa ptite bouille en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites