Hortensia8 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour, Je suis inquiète, un voisin qui promène Daisy de temps à autre, la trouve fatiguée et trop grosse. Hier j'ai effectivement trouvé Daisy fatigué et encore ce matin. Elle a mangé hier soir, et là j'attends qu'elle se réveille car elle est couché et semble avoir besoin de dormir. Il m'a dit qu'elle avait mangé du crottin et que cela signifiait peut être un carence en quelques choses. Est ce possible? Je crois que je vais faire un tour chez le véto, petit bilan, ne fera pas de mal. Je soupconne mon mari de donner à Daisy des petites gourmandises, petit bout de biscottes et beurre le matin, croutes de fromage, biscuits pour chien...j'ai beau rabacher, il arrête un peu et recommence et Daisy sait se faire comprendre. Hier j'espère qu'il a compris! Je suis déjà angoissée à l'idée de partir, un petit voyage outre Atlantique de 10 jours, je culpabilise et m'angoisse de la laisser; je ne sais pas encore si elle restera à la maison ou si elle ira dans la famille. J'ai peur qu'elle déprime et qu'elle pense qu'on l'abandonne! C'est très chiant ce sentiment! Est ce vrai que les loulous n'ont pas la notion du temps, 1 jours ou 10 jours, est ce vraiment pareille? J'aurais dû faire deux post différent mais bon... Je vais prendre la température de Nénette.... elle se roule sur le dos, c'est pas complétement mauvais signe! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou01 0 Posté(e) le 23 février 2009 bonjour ! alors OUI pour la question sur le fait qu'ils ne se rendent pas compte du temps qui passe ! (bien que moi aussi j'ai du mal à y croire ;) ) et désolée pour le reste je ne peux pas te répondre ... son changement de comportement est soudain ou tu n'avais jamais remarquée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 23 février 2009 pour le crottin de cheval, je ne pense que ce soit un manque de carence, Roxane en mangeait et Chamallow se dépêche de le faire si je ne le vois pas :tetemur: Pour les vacances, si la maison est vide, je laisserai plutôt daisy chez tes amis, toute seule elle risque de languir. Si on s'occupe bien d'elle, je pense que tu peux partir tranquille en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 23 février 2009 Coucou, Pour le crottin, je n'en sais rien, par contre, Rhapsodie a 8 ans, et elle est habituée depuis plusieurs années à ce qu'on l'emmène chez "nounou" 2 fois par an : 1 semaine en avril et 2 à 3 semaines en août. Elle n'a pas l'air traumatisée : nounou garde des enfants , donc Rhapsodie a toujours du monde pour s'occuper d'elle (davantage qu'à la maison !!), par contre le problème, c'est que Nounou lui donne trop à manger !! en plus de sa ration de croquettes, je sais, bien qu'elle s'en défende !! qu'elle lui donne les restes de repas que les petits n'ont pas fini !!!! c'est toujours au moins 2 kg en plus au retour de vacances ...mais au moins elle n'est pas malheureuse ! Quand on la laisse, on s'en va sans trop d'effusions, comme ça elle ne fait pas trop la différence avec les autres jours...mais quand on rentre et qu'on va la chercher, soit c'est la grande fête,...soit elle nous ignore !! Enfin, pour faire bref, on la laisse en toute conscience, on sait qu'elle est bien chez Nounou (..qui a aussi élevé nos 2 enfants !!). Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 23 février 2009 Il faut que je me résonne, je pense aux petits enfants qui partent pour la première fois en colo ou se séparent pour la première fois de leurs parents avec des pleurs terribles, pire qu'un drame épouvantable. Cela me réconforte!!! Il faudra faire comme si de rien n'était, cela va être dur mais je le ferais pour elle. Bon je n'ai pas réussi à prendre la température, en général bien malade, il se laisse plus facilement faire. Repos aujourd'hui, pas de grosses ballades,...on verra, elle est pas abattu et cherche la nourriture mais ce matin j'étais là pour veiller au petit déjeuner, pas la moindre biscotte, elle l'attendait pourtant....je crois que mon mari a compris, enfin je l'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 24 février 2009 Elle ne te ferais pas tout simplement une dernière crise de croissance ? Car ma boune m'a déjà fait ça 5-6 fois, ça dure 2-3 jours où elle ne fais que dormir (elle qui ne dors guère), et systématiquement je constatais une prise de poids et de taille brutale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 24 février 2009 :bonjour: ben, coucou la voisine ! j'espère que Daisy te fait simplement une petite crise d'adolescence... c'est certain, le grignotage, ça n'arrange pas le tour de taille pour ton voyage, j'ai la même angoisse , nous partons dix jours en voyage au Maroc et donc les trois loulous vont rester ; j'ai une amie qui vient habiter la maison... néanmoins, je ne suis pas tranquille, surtout pour Traboule qui nous a adoptés :bizz: et qui n'est pas sereine quand mon mari n'est pas rentré (idem pour moi). Notre dernier voyage, nous avions laissé Hélyse en garde chez ma belle-mère, mais ce n'était pas un boubou, donc moins pot de colle !!! il parait qu'ils n'ont pas la notion du temps ??? et peut-être que nous nous posons trop de question ??? tiens nous au courant pour Daisy :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 février 2009 attention tout de même a ne pas passer a côté d'autre chose type piro ou autre !!! avec les antécédents qu'elle a eu moi j'irai faire un petit contrôle…… si une attitude se remarque de la normale en général il faut s'interroger… tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour, Cela semble aller ce matin, elle est vive, peut-être un petit coup de pompe comme on peut en avoir nous aussi et une petite poussée de croissance aussi. Je me demande si mon mari ne la sort pas un peu trop aussi, elle n'a que 10 mois. Elle fait de longues ballades, c'est peut-être trop et puis si elle est en surpoids, elle se fatique peut etre vite. Elle va bien mais je suis vigilante, je n'hesiterais pas à aller chez le véto, peut la semaine prochaine pour un bilan avant notre départ. Je vais déjà aller demain la peser à la clinique vétérinaire pour vérifier son poids. Je vous dirais ça. Sinon depuis hier, 200g de croquettes 3 x fois par jour, plus rien à côté. Côté départ, Daisy sera avec une autre femelle pendant notre absence, Java n'est plus toute jeune, je ne connais pas cette race, elle est sympa et obéissante, elles se sont déjà vu durant plusieurs quand Daisy avait environ 4 mois. Java ne disait trop rien mais elle fuyait Daisy car trop joueuse. Maintenant Daisy a grandi, comment dois-je réagir lors de leur retrouvaille si Java lui grogne dessus? Merci de vos conseils et à bientôt. Bon voyage à mes voisins de Marcy! On cherche le soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 février 2009 200 g x3 /jour à 10 mois??? je comprends mieux son surpoids !!! si elle est grassouillette ça ne métonne pas c'ets ce que je donne à bear et encore il est plus a 550 / jour ! mais il fait 65 kg !!! mes filles sont toutes à 450/ 500 et ça dès qu'elel ont la taille adulte… à 10 mois elle devrait déjà être habitué a 2 repas… donc diminuer petit à petit et surtout laisser reposer l'estomac la journée ! le foie doit être au "light" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est ce qui est pourtant noté sur le paquet, il me semblait être dans la moyenne de la ration journalière. Mon dieu.... Je vais suivre tes conseils Sô et diminuer progressivement. Ma pauvre bichette mais comment on a pu se tromper ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 5 mars 2009 200g X 2 par jour, Daisy est beaucoup mieux, plus vive, moins lourde,...ouf mais je suis en colère car la marque que je ne citerais pas, (dommage) pousse à la consommation aux détriments de la santé de nos bêtes ou alors je n'ai toujours rien compris à l'étiquette qui indique une fourchette de g à g par jour pour un chiot entre -- mois et --- mois qui attendra entre --kilo et --kilo à l'âge adulte. Je n'ai pas imaginé une seconde que cela était de trop, Daisy dévorant toujours ses gamelles comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours. Notre regretté Tobby, qui était gourmand aussi, mangeait sa gamelle, si parfois il avait encore faim, il le faisait comprendre en aboyant mais sans jamais mais alors vraiment jamais en abuser, incroyable mais vrai, trop il laissait, pas assez il aboyait, c'était vraiment très rare. Daisy elle est une gloutonne, c'est une fille quoi, une gourmande, qui doit aussi surveiller sa ligne mais ça on le fait pour elle maintenant! Voilà, encore merci Sô, je vais partir l'esprit plus tranquille et faire des économies de croquettes; à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 mars 2009 très contente que ça ai eu un effet positif ! A son age de toutes façons il vaut mieux commencer à moins donner qu'après c'est trop tard les kg sont bien "ancrés" !! bonnes vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites