Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madlily1

Premiére expo, je stress

Messages recommandés

Je fais ma premiére expo avec Doenja le 28, elle aura 8 mois.

Je flippe !!

J'ai déjà été en expo avec les dogues allemand de mon frère, mais la première expo de ma puce j'ai peur.

Ma chienne est une trouillarde, elle a peur des gens à partir du moment où ils s'intéressent à elle. Elle reniflent les gens quand ils la regarde pas, mais à partir du moment où ils veulent la toucher, elle a peur et elle recule et essaye de fuir. Elle est absolument pas agressive, mais vraiment trouillarde.

Je la sors beaucoup en centre ville pour qu'elle voit du monde, je l'emmène quand je vais en soirée chez des amis et il lui faut généralement plusieurs heures avant de se laisser caresser, toujours avec appréhension.

Par contre avec les chiens no probléme, elle est un tout petit peu craintive, mais elle en a pas vraiment peur comme avec les humains.

Vous auriez des idées pour que sa première expo se passe au mieux ? Je suis partie du principe que tant pis pour l'expo, si elle a vraiment trop peur du juge, ben on sortira du ring et on verra plus tard si elle devient moins trouillarde pour refaire une expo. Je préfère que ma puce ne soit pas jugée/disqualifiée plutôt qu'elle se tape un énorme coup de flippe et que j'arrive pas à la rassurer après.

Elle fait des progrès énormes vis à vis de sa crainte des gens : avant elle s'approchait pas des gens qu'ils s'intéressent à elle ou non, maintenant elle va d'elle même voir les gens s'ils ne la regardent pas. Elle s'est laissée caresser par une amie à moi qu'elle n'avait jamais vu au bout d'à peine une heure, elle tire plus sur sa laisse quand on croise des gens en ville (elle se contente de se baisser un peu et de les regarder en coins) mais quand les gens montrent qu'ils s'intéressent à elle, elle reste super trouillarde.

Au passage, je sais pas du tout pourquoi elle est comme ça. Elle ne l'étais pas du tout étant bébé, et elle est devenue de plus en plus trouillarde vers 4 mois, et depuis qu'elle à 6 mois à peu près, elle fait de nouveau des progrès en étant de moins en moins craintive, mais ça reste pas ça.

Si vous pouvez m'aider, je suis toute ouïe ^^

je ne suis pas une pro mais avec dévi qui a 6 mois c'est un peu pareil quand elle recule j'essaie de la mettre en confiance sans la protéger pour qu'elle se sente "forte" et je lui dis c'est bien lui fait une caresse rapide et là elle est contente et je l'encourage voilà tout ce que je peux te dire j'espère que tu auras d'autres conseils de personnes qui ont l'habitude
bon courage

pour son côté craintif, je ne peux pas te donner de conseils sur court terme (4 jours) mais pour la suite, oui continue à la sortir au maximum, à lui faire connaitre du monde...

et je pense que l'on va se rencontrer... puisque je suppose que tu vas à Valence ?!

Yep, je vais à Valence, on va donc s'y croiser ^^

Tu y vas avec un/des boubous ? Mâle femelle ? s'appelle comment ?

je n'ai qu'un seul boubou, Chamallow (mâle) que je présente en classe jeune (enfin si je ne me perds pas en route !! )

Ok ok ^^

Bah moi je trainerais vers les bernois (forcément), et vers les dogues allemands pour photographier les monstrouilles de mon frère ;)

ah tu viens Sô !, je vais pouvoir enfin voir en vrai tes gros nours !
tu amènes Djazz et les filles ?

angh et djazz ! les filles n'ont pas un poil sur le cailloux ! mort de rire

Bah c'est cool ça =)

En ce qui concerne ma puce elle fait des progrès de malade en ce moment !!
Avant quand un ami venait chez moi elle restait toujours couchée dans sa cage (sa cage est toujours ouverte, sauf quand je passe la serpillére ! mort de rire ), maintenant elle reste dans le salon. Bon elle se tient a une distance respectable de l'inconnu, mais ça me fait déjà plaisir de voir qu'elle reste plus cachée dans son coin =)

Chuis fière d'elle =D

• Créer...