Vince331 0 Posté(e) le 24 février 2009 Cela fait une semaine qu'il est a la maison. depuis 3jours , son caractére change et il essaye de dominer . - Coté propreté depuis 3jours il a changé completement il faisait simplement pipi dedans maintenant 4/5 besoins par nuit et plusieurs pipis , mais le matin je dis rien, le sors et netoie.Mais de ne rien dire j'ai l'impression qu'il continus en empirant .peut 'il se retenir la journée pour tout faire la nuit quand on dort? -Agressif , plutot envers ma cherie qui est enceinte il lui saute dessus pour la mordre mechament elle dits NON ou l'ignore,...mais il continu encore plus , alors que quand on le sort en ballade il es tout gentil avec tout le monde voir peureux dés qu'un caniche abois il se cache deriére moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 24 février 2009 Prune me faisait la même chose quand je l'emmenais dans le jardin pour faire ses besoins, elle me courrait après et essayait de me mordre les mollets Il a fallu que mon mari la gronde et la secoue sévèrement pour qu'elle arrête Je constate en ecoutant les uns et les autres que ce comprtement se retrouve chez beaucoup de jeunes boubous, il me semble que c'était moins courant il y a quelques années !!!! Nos boubous évolueraient-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je sais qu'ils sont bien mignon nos boubous mais il faut les secouer un peu quant ils mordent sinon il ne va jamais comprendre qu'il n'en a pas le droit!Quand il est agressif tu la prends par la peau du dos et tu le secoues en lui disant "non"!Pour la propreté il est encore tout jeune il faudra être patient Le sortir quand il se réveille après qu'il est jouait , le plus souvent possible et surtout bien le féliciter quand il fait ses besoins dehors!Il te fait vite mettre le haut-là qu'il prenne sa place de chien et vous de maître!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 25 février 2009 Vince33 a écrit:Cela fait une semaine qu'il est a la maison. depuis 3jours , son caractére change et il essaye de dominer . - Coté propreté depuis 3jours il a changé completement il faisait simplement pipi dedans maintenant 4/5 besoins par nuit et plusieurs pipis , mais le matin je dis rien, le sors et netoie.Mais de ne rien dire j'ai l'impression qu'il continus en empirant .peut 'il se retenir la journée pour tout faire la nuit quand on dort? -Agressif , plutot envers ma cherie qui est enceinte il lui saute dessus pour la mordre mechament elle dits NON ou l'ignore,...mais il continu encore plus , alors que quand on le sort en ballade il es tout gentil avec tout le monde voir peureux dés qu'un caniche abois il se cache deriére moi. Pour la propreté, il va falloir de la patience il est encore petit. Quand nous avons accueilli Disco nous essayons de le sortir le plus tard possible le soir, même si en ce moment on a pas envie de re sortir à 23h. Et essayer de le sortir le plus tôt possible le matin. Surtout ne pas nettoyer devant lui, il prendrait ça pour un jeu et ne pas le gronder s'il n'est pas pris sur le fait. Nous le sortions après chacun de ces dodos, après manger et grosses papouilles quand il faisait bien dehors (les voisins vont sûrement se dire il est gaga mais c'est important). Pour l'agressivité, je dirais que c'est plutôt qu'il veut jouer et "faire le grand", il faut tout de même le remettre en place. Avec Disco on le mettait sur le dos, immobilisé avec un gros NON pour qu'il comprenne les limites à ne pas dépasser. Chez vous, il est en territoire connu donc sûr de lui, alors qu'en laisse c'est un monde nouveau alors il est moins fou et moins fonceur. Voilà, je pense que tu trouveras ici plein de conseils pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci pour les conseils pour la propreté oui je faits tout ce qu'il le sortir par la bonne portes , pas nettoyez devant lui , le felicité dehors dés qu'il faits , mais comme vous dites la patience je pense peux pas étre propres des le debut .Ce soir nouveau il faits pipi assis en se faisant dessus , :bizz: 2 fois grondés + punition 3eme fois rien dits vais voir si il na rien ou alors il se moques de moi le chenapan .Allez vais étre patient meme si a parts sa c'est une créme adorable et que c'est dur de le punir et d'entendre pleuré . Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 26 février 2009 Et oui, ils savent bien, faire leurs petits yeux de malheureux !!! Disco a été totalement propre à 3mois et demi. Mais déjà 3 semaines après son arrivée il était propre la journée, ça a été rapide. C'était l'été donc on était pas mal dehors ça a aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites