Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

truffe éclaircie...

Messages recommandés

voila
il y a quelques mois, la truffe de Bilba s'est éclaircie, mais pas tout à fait partout...
elle n'a pas eu de croute, juste le fait que ça s'est éclairci.
au moment des vaccins je n'ai pas pensé à en parler a la véto
en tout cas, la véto ne l'a pas remarqué d'elle meme non plus alors ça ne doit pas être très grave??
voici les photos de son nez :)







et la dernière (c'est horrible une truffe de près )



qu'en pensez vous?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'a pas d'autres sypmptômes, j'ai trouvé ça et normalement avec les beaux jours, elle devrait renoircir

"Fréquemment, les chiens peuvent avoir le bout de la truffe qui devient rosâtre, notamment en hiver ou lors d'évènement de la vie génitale de la femelle. "
"un phénomène lié à la température : en effet on sait que la production de mélanine au niveau de la truffe (et de certains régions comme le bord des oreilles) est thermosensible ; si la température diminue, la production diminue donc on constate un rosissement de la truffe en hiver appelé "snow nose" ou "winter nose" "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faire une petite cure de carotène pour repigmenter la truffe

Parles en à ton véto, quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour vos réponse!!
par contre je crois que ça a commencé en été :bizz:
j'en parlerai la prochaine fois que je verrais le véto, pour une éventuelle cure!
et biz à vous et vous boubous!

coline et Bilba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zinc aussi peut avoir une influence sur la pigmentation au niveau de la truffe et des babines parfois même lorsqu'il y a carence en zinc il peut y avoir dépigmentation du poil sur toute une bande dorsale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...