Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

[NL 2009-02] LUCY femelle bouvier bernois 8 ans (06)

Messages recommandés

Lucy se trouve à l’adoption suite au décès de sa maitresse, la famille ne souhaitant pas récupérer Lucy, elle a été conduite en fourrière, vu son âge elle avait très peu de chance de rester longtemps…. Le refuge de Carros la donc accueillie. Cette jolie fifille est de petit gabarit d’un poids d’environ 30 kg Lucy est une boubounette inquiète d’être dans ce box , elle est timide est craintive envers l’humain surtout envers les hommes, mais lorsqu’elle est mise en confiance elle est heureuse de se faire câliner et papouillés .

Née en 2001 yeux vairons
tatouée, vaccinée, stérilisée + test Leishmaniose
Pas de famille d’accueil
Frais d’adoption 150 euros

Adoptable de préférence dans la région PACA, mais possibilité d’adoption ailleurs suivant le département ou vous vous trouvez car le refuge fait un contrôle de suivie sur les futures conditions de vie de l'animal après adoption et n’a pas d’ agent de liaison dans toutes la France. Voir donc avec eux si Lucy vous intéresse

Fondation Assistance aux animaux - Refuge de Carros
Quartier Lou Gabaire
13ème rue, 5ème avenue
06510 CARROS
Téléphone : 04.93.08.11.79
ouvert 7 jours sur 7, de 14 h à 17 h sauf les jours fériés.

J’ai oublié de mettre que Lucy est en pleine forme, elle n’ pas de problème de santé

Elle est trop belle!!
Et elle a vraiment l'air en pleine forme!!

vite une famille!!

Je l'avais vue sur un autre forum et je devais aller la voir demain!!!! mais nous avons 3 he de route pour y aller et pas moyen de les joindre auj par tel et si elle a deja ete adoptée... on aura fait la route pour rien... donc visiste post posée

la vie est parfois si cruelle...mais elle est si belle qu'il est impossible qu'elle ne trouve pas une famille très vite....

c aussi ce que je me dis et c pour cela que je pense qu'il est possible quelle est deja ete adoptée et que j'hesite a y aller en aveugle...

liloo a écrit:
Je l'avais vue sur un autre forum et je devais aller la voir demain!!!! mais nous avons 3 he de route pour y aller et pas moyen de les joindre auj par tel et si elle a deja ete adoptée... on aura fait la route pour rien... donc visiste post posée

Lucy n'a pas été adoptée aujourd'hui, vous pouvez toujours contacter le refuge et passez la voir demain

tu en es sure???
j'ai deja contacté le erfuge en debut de semaine. et nous avion pensé aller la voir demain. Mais bon n'etant pas surs si elle avait ete adoptée auj 6h de route pour rien ca faisait long ...

Une personne a été au refuge cette après midi et Lucy été toujours la, mais je pense qu’il faut quand même que tu contact le refuge car la chienne n’est pas adoptable dans tous les départements

Mais je leur ai tel en debut de semaine j'ai dit que jt dans le 84 ils m'ont dit pas de pb pas de restriction...!!

Faites bonne route, car ça fait un bon trajet... mais Lucy est au bout du chemin... j'espère pour vous deux très fort mais patience, elle risque d'être craintive, les mois passés en refuge (même si tout est fait pour que leur vie soit le mieux possible) laissent des traces et il faut du temps pour qu'elle reprenne confiance et "oublie" leur abandon bisou

Zut!

loloo je n'ai pas vu le message assez tôt

mais si la distance pose proplème pour un suivi du refuge

tu peux leur donner nos coordonnées (sos boubou)
pour les aider et te permettre de l'adopter

bonne chanse à vous et à elle

un num de tel pour te joindre vivaldi si pb?? je t'envoie le mien par mp car nous partons de suite... si tu peux m'envoyer ton num par sms... enfin si ca te gene pas... au cas où si j'ai des pbs...??mais nous sommes en paca donc je pense pas qu'il y est de pb...
je me doute qu'elle sera un peu timide mais il faut qu'elle se laisse quand meme touchée par mon mari... nous resterons plusieurs heures de toutes facons. Et nous emmenons Hope pour voir si elle s'entendent car ca aussi c important!!!
On croise les doigts... pour la belle lucy

Désolé j’arrive un peu tard, je n’avais pas vu que vous étiez en PACA, effectivement je ne pense pas non plus qu’il y aura de problème pour l’adoption. Concernant les hommes Lucy en à vraiment très peur, le gérant m’a dit qu’elle l’avait pincé lorsqu’il a voulu rentrer dans la cage et depuis pour ne pas la stressé davantage ce sont des bénévoles féminin qui s’occupe de Lucy, il faudra du temps et de la patience pour qu’un homme ce face accepter de Lucy
On attends donc le retour de Liloo

nous voila de retour sans la belle... pour faire court on nous accueilli en nous disant que de toutes facons une adoption aujourd'hui n'était pas envisageable. Il n'était meme pas question de nous faire rentrer dans le box j'ai du faire le forcing! Chienne "pas touchable" que j'ai quand meme pu serrer dans mes bras... avec un peu de douceur de patience et de connaissances en langage canin... bref si l'on souhaite l'adopter il faut y aller 5/6 fois. Avec 3 h de route aller et 3 retour ce n'est pas possible...
Je suis repartie les larmes aux yeux... je prefere m'arreter la mon mari et moi sommes un peu ... surpris dirons nous...
Bonne soirée à tous

:bizz: Tout ça je débarque du week end et prend connaissance de ce pots, elle est magnifique cette boubou à 8 ans pas simple de trouver un adoptant et là toi tu voulais l'emmener et eux refusent, je comprends plus rien moi !

Je comprends que ça a du être difficile pour toi et ton mari de la laisser là bas alors que tu étais prête à repartir avec elle !

J'espère qu 'on aura une explication claire à tout ça !

Courage pour surmonter cette épreuve car je pense que tu n'oublieras pas son regard de si tot, les refuges c'est un peu difficile à vivre...

Je suis très triste pour elle et pour toi aussi...
Incompréhension totale...

:bizz: trop dommage pour Lucy et je comprends votre déception. Je pense que SOS Boubou aura peut être plus d'explications de la part du refuge ??

Certains refuge sont un peu curieux mais ils ont toujours leurs raisons que la raison ne connait pas toujours...

Oui enfin i ils ont leur raisons il pourrait l'expliquer alors car se faire 6h de route pour ça !!!
Faut pas s'étonner non plus que les refuges soient pleins alors !

Bon je me calme c'est vrai je suis un peu en colère....

Leur explication: ils ne veulent pas faire confiance car trop de chiens reviennent apres une adoption... et en plus chienne timide donc ils veulent que l'on vienne plusieurs fois avant de l'adopter.

nous sommes vraiment dans l'incompréhension totale...et attendons de connaître les motivations de ce refuge...nous sommes consternés !!! :tetemur:

pauvre boubounette aussi !!!!

ok que ce refuge soit méfiant mais c'est restreindre le périmètre pour des adoptants comme vous...la motivation c'est déjà faire 3 heures de route pour aller voir une boubounette... nous comprenons votre déception....

Je peux comprendre j'ai été benévole en SPA et effectivement on voit revenir des chiens trop souvent mais on peut aussi voir la motivation des gens en discutant avec eux et en les voyant au contact du chien, il n'y pas de temps pour voir la motivation c'est pas la quantité mais la qualité encore une fois qui doit primer !

Dommage mais ça va être dur pour elle à 8 ans....

cette situation me rend malade !!! c'est à se taper la tête contre un :tetemur:

il faut vraiment croiser les papatounes et espérer que Lucy ne va pas rester trop longtemps là ou elle est....
quelle tristesse !!!!

Je suis vraiment triste et désolé pour vous Liloo et pour Lucy, des que j’ai un peu de temps je retournerai au refuge pour essayer d’avoir plus d’explication sur leur fonctionnement

Nanou a écrit:
Je suis vraiment triste et désolé pour vous Liloo et pour Lucy, des que j’ai un peu de temps je retournerai au refuge pour essayer d’avoir plus d’explication sur leur fonctionnement

Nanou, si ce refuge donne des explications sur son fonctionnement, ça évitera de donner de faux espoir aux candidats adoptants. Liloo, vraiment désolée pour vous

Grrrrrrrrrrrrrrr, je suis écoeurée par un tel comportement, car voir des adoptants venir de si loin et les laisser repartir les mains vides, c'est inadmissible. Pauvre Lucy, elle a dû y croire un instant..... Que de tristesse dans son coeur lorsqu'elle a vu ses futurs adoptants lui tourner le dos.
Bon courage à vous Liloo, peut être qu'avec l'aide de SOS Boubous, vous trouverez une solution, en tous les cas je vous le souhaite.

Pauvre Lucy, elle a dû y croire un instant..... Que de tristesse dans son coeur lorsqu'elle a vu ses futurs adoptants lui tourner le dos.

Oh mon Dieu j'espere que non!!! Et voila je pleure maintenant... ma douce lucy te savoir la bas... j'espere que qqun t'adoptera... mon mari y pense bcp... moi je me suis résignée mais je repense souvent à la belle blottie dans mes bras...
Bonne nuit ma douce lucy... sache que sur cette terre 2 zhumains pensent à toi...

Zut alors, si se farcir autant de route, ce n'est pas de la motivation, je ne sais pas ce qui leur faut !! Si encore Lucy était une jeunette, on pourrait croire en une adoption locale rapide, mais à 8 ans...
Les refuges pleurent que les chiens agés sont délaissés des adoptants potentiels, et eux, ils refusent... Je ne sais pas moi, un minimum de psychologie permet de voir si on se trouve en face de gens sérieux et volontaires ou non !
Et 5 ou 6 visites pour définir l'adoption... Sauf à habiter à 10 km, personne ne le fera !!

Ca m'énerve ::rale::

J'espère que SOS boubou pourra débloquer la situation via un suivi de leur part et en certifiant la bonne volonté de Liloo et son mari...

Mais à présent nous nous sommes engagés pour une autre toutoune agée... et nous attendons la réponse. Nous serons fixés en fin de semaine je pense...
De toutes facons je crois qu'il ne sert à rien de se faire des illusions, le refuge était catégorique.

Invité
c'est quoi la motivation du refuge pour refuser cette adoption,

rencontrer x fois, la boubounette, il faut être réel c'est impossible vu la distance, ou habiter la porte à côté,

c'est eux que l'on devrait mettre en box, pas la boubounette,
:tetemur: il a un problème ce refuge

Je suis cette poupée de loin et
je ne comprends pas leurs motivations,
il est évident qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs,
mais faire 5 à 6 fois l'aller retour, c'est 6 we donc 2 mois, pour au bout du compte peut être ne pas rentrer de leurs critères...
Cela me peine car elle a moins de chance qu'une autre car elle a 8 ans, et en plus il faut être à proximité du refuge, cela est réducteur pour elle,
mais bon chaque refuge a ses règles...
Moi je la trouve si jolie cette pucette, c'est dommage.

Alors je vous explique car moi j'ai voulu prendre une boubounette adans ce refuge et pourtant ayant déjà un boubou et j'y suis allée plusieurs fois la voir j'ai defendu le pourquoi de mon adoption pour qu'elle raison je voulais faire cela
Hé bien malgrés mon acharnement à rappeler tous les deux jours , je ne suis pas arrivée a la sortir de là
le responsable du refuge m'a dit qu'il me tenait au courant car il y avait plusieurs personnes interressé et que je faisait partie des personnes retenues pour l'adoption et que la elle venait d'etre stérélisée donc il fallait attebdre quelques jours ce que j'ai fait et la semaine d'aprés j'ai appelé et il m'a dit çà y est elle est adoptée
il ne m'a même pas rappeler sachant que j'étais trés interresse cela m'a terriblement mise en colère dans ses façons de faire
mais bon il avait surement ses raisons vu le nombre de chiens et chats abandonnés
dans le refuge de carros il est dificille de partir avec un chien de suite
j'ai une amie qui a adopté un chien elle est venue tous les jouirs le voir pendant uine semaine avant que le responsable lui dise que c'était ok
, quand ion habite loin c'est dificille de faire comme çà
je ne sais pas si cette boubounette a ete adoptée a ce jour mais elle aurait pu l'etre depuis un moment

Merci Momo pour tes infos, c'est bien ce qu'il me semblait,
j'ai contacté le refuge pour avoir plus d'infos (j'avais un coup de coeur pour cette pucette) et le monsieur m'a proposé de venir en semaine avec mon mari, un peu difficile quand on travaille...
et que l'on est à 3 h de route.

Pour lui, il faut tester Lucy avec l'homme qui sera dans la maison car d'après lui la chienne est traumatisée et a du peut être subir de mauvais traitement de la part d'un homme car elle leur grogne après et est très peureuse avec eux, sinon elle n'est qu'affection avec les bénévoles filles.

Après un 1er contact, effectivement, tu ne repars pas avec la chienne.
C'est visiblement leur politique, ils ont certainement leurs raisons,
je comprends mieux pourqoui il souhaite que l'adoption se fasse dans la région car ce n'est pas simple si on est un peu loin.
J'espère que Lucy trouvera une gentille famille :coeur:

pour les quelques infos sur le fonctionnement de ce refuge...
j'espère que cette belle trouvera quelqu'un rapidement...

j'ai une question ???

Pensez vous que 5, 6, 7 ou 10 visites dans ce refuge pour rendre visite à la belle Lucy seront suffisantes pour lui faire reprendre confiance avec les hommes ???

Lucy vivait avec une femme ??? une maîtresse comme seul repère...Lucy se trouve à l’adoption suite au décès de sa maitresse, ceci explique peut-être cela)

scorto a écrit:
j'ai une question ???

Pensez vous que 5, 6, 7 ou 10 visites dans ce refuge pour rendre visite à la belle Lucy seront suffisantes pour lui faire reprendre confiance avec les hommes ???

A mon simple avis NON, ce n’est pas en faisant de courtes visites que l’on peu gagné la confiance d’un chien, il faut du temps de la patience et dans ce contexte c’est difficile, il faut que le chien soit dans un milieu plus serein

Journée porte ouvertes au refuge de Carros le 4 et 5 avril

elle est magnifique...et son regard en dit long....emmenez moi....ne me laissez pas ici....

( )

bonne nouvelle

La personne qui parraine Lucy à décidé de l'adopter car elle et sa famille se sont attachés à lucy qui le leur rend bien. Tout doit se faire se week end...

• Créer...