Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

chien et chat

Messages recommandés

Coucou la compagnie,

Toujours en attente d'un bébébou, faut croiser trés fort les patounes pour que le destin soit enfin de la partie bientôt j'espére ...

Je poste ici car ma maman me bassine un peu avec les chats depuis quelques mois, depuis la veille de Noêl en fait, je lui ai offert une DS et la veille elle me dit "je veux un chat" ... ?

J'arrive à la faire patienter car j'ai pour idée qu'elle prenne son chat au même moment que l'arrivée de Mister Boubou, j'espére ainsi qu'ils pourront bien s'entendre lorsque je rends visite à ma maman le week end et lorsqu'elle veut garder Mister Boubou pendant ses jours de repos ...

Je vois que la cohabitation "chat et chien" se passe généralement bien ...

Mais j'ai toujours eu un peu peur lorsque Mao s'approchait des chats, pas peur de sa réaction à lui, il y allait toujours la queue battante, plein de curiosité et de joie de voir un compagnon poilu, mais peur des griffes des chats, j'ai toujours eu une crainte qu'il se fasse griffer aux yeux ...

Pensez vous que c'est une bonne idée de les prendre presque en même temps, je me dis "chiot et chaton" ca devrai aller pour grandir ensemble et se respecter ?
Mais les chatons griffent aussi ... je vais pas être tranquille si Mr Chaton est un guerrier mort de rire

Comment faire pour que ca se passe bien ?

Faut que le destin me donne chance sur 2 points, le boubou bien sur et ma maman veut un chat de couleur à dominance noire mais surtout avec des chaussettes blanches, pas facile de trouver exactement cela aussi en temps et en heure ...

Mon Mr Chat avait 6 ans quand boubou est arrivé !!! il l'a ignoré un moment , il restait " en hauteur et puis 1 semaine après il jouait avec, pourtant c'est un dominant mon gros chat !!!

L'année dernière j'ai adopté Dundee à 1 mois et demi, en arrivant avec la bestiole j'ai appelé Argos et lui ai mis Dundee dans les pattes - il l'a adopté d'emblée ce sont les meilleurs amis du monde !!!

Ma meilleure amie qui a d o r e Argos a pris un chaton en octobre, après 3 ou 4 visite du chien chez elle le chat n'a plus soufflé à Argos

Voila tout mes cas de figure !!! sachant qu'Argos court après tous les chats étrangers qui rentrent dans la proprièté.......

j'ai remarqué que les chats type "d'interieurs" genre a poils longs ont tendances a être plus "zen"…… mais bon c'ets une bonne idée de les prendre aussi avec pas trop d'écart…

Avec mes 2 gouttières (poil court) :ange: C'est mission impossible,elles ont attaqué Barry,ça a d'ailleurs faillit très mal se terminer pour le chat,elles ont attaqué Vodka,et bien sûr Tommy
Mais je sais pourquoi,ces chattes ont un trouble du comportement,elles ont été enlevé trop tot à leur mère,si un humain(a part nous) s'approche,elles crachent aussi,certaines de nos connaissances n'osent plus s'en approcher
Maintenant si tu élève un chaton avec un chiot ils deviendront certainement les meilleurs amis du monde

Nous avons eu Etoile et Rhapsodie à peu près en même temps. Elles ont toutes les 2 huit ans. Elles se sont toujours parfaitement entendues, et quand Rhapso dormait au sous sol, elles avait toujours Etoile couchée entre ses pattes. Depuis que Rhapso dort dans le salon, Etoile s'ennuie un peu. Elle est un peu sauvageonne et ne veut pas rester dans la maison, à part dans les bras!!....et Rhaspo l'ignore royalement !!! ou s'en va bouder de jalousie dans une autre pièce, voire demande à sortir !! (surtout que Etoile a droit aussi de marcher sur le canapé..et pas elle !!).

Sinon, quand elles étaient toutes les 2 jeunes, c'est surtout pour Etoile qu'on avait peur, car lorsqu'elles jouaient ensemble, Rhapso sautait sur Etoile, les pattes en avant et l'immobilisait. La chatte sur le dos et un grosse pattoune sur le ventre !! Ou elle lui prenait la tête entre les dents !!!!!! voui voui !! On n'est jamais internvenu (mais on surveillait) et tout s'est bien passé !!

Je ne sais pas si c'est important, mais elles ont été stérilisées toutes les deux à peu près au même âge !

J'oubliais : Etoile est née de "père inconnu" - chatte européenne noire et c'est une sérial killeuse !! pas une journée sans ramener une musaraigne, un oiseau, une taupe..... que Rhapso s'empresse de manger ou de sucer, selon l'état..BEURKK

bisou

J'oubliais : Etoile est née de "père inconnu" - chatte européenne noire et c'est une sérial killeuse !! pas une journée sans ramener une musaraigne, un oiseau, une taupe..... que Rhapso s'empresse de manger ou de sucer, selon l'état..BEURKK
[i]

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir de si jolis cadeaux de la part de ma Chanel (chatte des champs et heureuse de l'être)..... Chez nous, tout le monde s'entend très bien, mais j'ai réussi cette merveilleuse entente via une éducation à l'intérieur de la maison. Dehors, cela a été plus difficile, mais maintenant cela se passe super bien...... Il faut voir les deux boubous faisant la sieste avec la chatte dans leurs pattes.

quand baxtan est arrivé à la maison manx chat roux sans queue c'est une race sans queue mort de rire avait 5 ans entre eux ce fut une très bonne entente, le chat fait le chef , mais ils ne se quittent pas , quand baxtan est couché manx vient se mettre dans ses pattes et ils se font des mamours ils s'aiment les deux là , c'est hyper rigolo

baxtan est un passif , ils s'accordent avec tous les chiens et chats

francine et baxtan

perso on n'a pas de chat, mais des amis qui ont un boubou ont adopté un deuxième chat quasi en même temps.... et ces deux là ne se quittent plus! Donc à voir.... bisou

Merci pour vos témoignages, à vous lire ca devrai bien se passer ...
Mais ou puis je trouver un chat, hormis la spa, et encore je sais pas s'ils vendent des chatons ?
Elle ne veux pas de chat de race !
Ce qui compte c'est qu'il soit plutôt noir avec absolument des chaussettes blanches (pas difficile la mamounette), c'est l'effet boubou surement ...

Le sujet dérive un peu sur le chat, mais une simple question :
Nous avions déja eu des chats, y'a plus de 10 ans et on a des trous de mémoire ...
Pour qu'il fasse en litiére, faut lui mettre le nez dans ses besoins s'il fait ailleurs et l'amener à son coin en le grondant ?
Malgré que ma maman soit en maison, une litiére reste indispensable je pense ...

Tiens ca me fait penser à un ami qui a un chat, c'est hallucinant, il lui jette son jouet, la chat va lui chercher et lui raméne, et ca pendant des longues minutes si mon ami n'arrete pas de lancer ... c'est trop marrant, faudrai que je le filme un de ces jours ...

Marion,
Avec Mozart et Rams je n'ai jamais eu de chat
parcontre avec VIVALDI mon catkiller, j'ai eu l'expèrience de Noisette,
une petite chatte que j'avais trouvé et donné à ma mère
comme à l'époque je passais encore beaucoup de temps chez mes parents, quand j'ai eu Viva, il a fallu les présenter.
le plus dur était qu'il ne court pas aprés elle dans le jardin ou le pré.
mais sinon ils se fesaient des bisous.
quand elle dormait dans son fauteuil,
il posait sa tête juste devant la sienne et attendait qu'elle ouvre un oeil
elle ne supportait pas cela et ne tardait pas a se réveiller et à lui donner des claques sur la truffe sans les griffes, puis elle allait se frotter à lui en dessinant des huit entres ses pattes en lui passant sous le ventre...
donc laréussite c'est dans la présentation...

par contre pour Viva, les autres chats n'étaient rien d'autre que du gibiet!

yÖnyÖx a écrit:

Pour qu'il fasse en litiére, faut lui mettre le nez dans ses besoins s'il fait ailleurs et l'amener à son coin en le grondant ?

mort de riremort de riremort de riremort de rire

pour adopter un chaton sur toulouse adresse toi a l'école du chat libre z'en une bonne centaine ...

Marion un chat est tout de suite propre !!!

Tu le prends chez toi la premiere chose que tu fais c'est de lui montrer où est la litière il ira sans problème.... ensuite il va dehors s'il peut sortir et la litière devient inutile
Et si c'est un male à 6 mois tu le fais castrer c'est impératif sinon boujour les odeurs, les fugues , les bagarres et autres inconvenients, une chatte aussi d'ailleurs mais je ne sais pas à quel age !!!!!

Les chatons sont énormement joueurs, mon Dundee joue beaucoup avec ses petites balles et les ramene dans sa gueule comme un chien !!!!

Je ne savais pas qu'un chat était de suite propre ...

Faut dire qu'avec Nounouche (Nougat), le chat que nous avions pendant 13 ans, c'était pipi sur la porte et les volets à répétition, malgré du répulsif, castration et toutes les astuces possibles !

Merci pour l'info de l'école du chat libre ... leur site est assez complet
Je pense que j'irai directement là bas ...

• Créer...