Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[RETROUVEE] Baboune 2 ans perdu a Lunéville le 28/02/2009

Messages recommandés

BABOUNE, BOUVIER BERNOIS FEMELLE DE 2 ANS ET DE DEMI, S’EST SAUVEE D’UNE VOITURE AUX ENVIRONS DE LUNEVILLE LE SAMEDI 28/02/09.
ELLE EST PUCEE 250269600840509.



SI VOUS LA TROUVEZ OU L’APERCEVEZ, APPELEZ LE
03 83 73 63 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des précisions sur sa disparition:

Citation :
C'est une chienne qui est née chez moi le 04/06/06 et que je souhaitais placée en famille car j'ai eu des soucis avec ses bébés. Des personnes habitant en Moselle l'ont adoptée samedi et sont partis de chez moi vers 15-16h. Malheureusement, ils ont voulu faire une pause à la sortie de Lunéville et n'ont pas pensé à lui remettre la laisse avant d'ouvrir le coffre de la voiture. Baboune a sauté de la voiture sans que ses nouveaux maîtres ne puissent la rattraper. Elle est de nature assez méfiante envers les étrangers et surtout se retrouve dans un milieu totalement inconnu.
J'ai cherché vainement samedi et dimanche plusieurs heures en voiture dans le secteur où elle s'est sauvée. Mais, personne ne l'a vu. On a complètement perdu sa trace.
Je vous joins une affiche avec sa photo en espérant que quelqu'un l'aperçoive et que l'on puisse la retrouver avant qu'il n'y ait un drame.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous nous apporterez.
Cordialement
C.MOINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être l'occasion de préciser un petit point pour de futurs adoptants:

Quand vous allez chercher un chien adopté,
* ne faite jamais le voyage seul (histoire que quelqu'un puisse rassurer le boubou pendant le trajet ou réagir en cas de problème sans que cela risque de créer un accident).
* attachez toujours le chien avant de sortir (à deux, l'un peut le tenir de l'interieur pendant que l'autre ouvre le coffre).
*durant les premières promenades, la longe est plus que recommandée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes précisions me paraissent évidentes, un boubou stressé est capable de n'importe quoi, et quand on ne connait pas encore les réactions de son chien, on l'attache........Je pense que les gens qui sont allés la chercher n'avaient pas l'habitude des chiens.....J'espère de tout coeur qu'on va la retrouver, elle doit être terrorisée, la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
C'est peut être l'occasion de préciser un petit point pour de futurs adoptants:

Quand vous allez chercher un chien adopté,
* ne faite jamais le voyage seul (histoire que quelqu'un puisse rassurer le boubou pendant le trajet ou réagir en cas de problème sans que cela risque de créer un accident).
* attachez toujours le chien avant de sortir (à deux, l'un peut le tenir de l'interieur pendant que l'autre ouvre le coffre).
*durant les premières promenades, la longe est plus que recommandée


C'est pourtant évident,il ya des coups de pieds au cul qui se perdent,quel gachi,j'espère qu'on va la retrouver saine et sauve cette magnifique boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous des nouvelle de la boubounette, j'espere que l'on va la retrouver.bonne chance et l'on croise les doigts.bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre forum que boubounette était retrouvée,mais sans détails,si quelqu'un en sait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait chouette!!!
Isa nous confirmera au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la réponse de son éleveur a l'instant:

"Bonjour,
Non, elle n'a pas été retrouvée.
Baboune a été aperçu ce matin vers 8 h 30 à l'endroit où elle s'est sauvée par un de mes vétos.
Malheureusement, le temps que je me rende sur place elle était parti. Mais, je sais maintenant qu'elle doit rester dans les parages."


J'ai préconnisé de laisser une voiture qu'elle connait sur place pour qu'elle puisse monter a l'intérieur (si possible bien sur) ou un varry kennel avec sa couverture.
J'ai aussi préconisé la mise en oeuvre d'un chien pisteur puisque les traces sont fraiches maintenant (son éleveur connait un club qui pourrait intervenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Isa, un club qui comprend, c'est génial et qui est prêt à aider pour rechercher un chien

La voiture est une très bonne solution aussi

Il faut faire vite pour le chien pisteur

J'espère qu'ils ont une odeur à elle pour que le chien puisse renifler avant de le mettre sur la piste
Il faut mettre l'objet ou le tissu où est son odeur dans un sac plastique et éviter que d'autre personne touche cette objet ou morceau de tissu
De toute façon, le maître du chien pisteur, lui, il sait

J'espère Isa que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un club ou des maitres de chiens pisteurs disponibles dans le secteur????

HOUPS !! pardon Vorgan j'ai pas vu ta réponse, en écrivant je pensais à toi
( mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le dernier mail de Christelle:

Merci pour votre aide. Demain, j'ai plusieurs personnes pour chercher sur les lieux. Je pense que l'on prendra des chiens qu'elle connait. Leur odeur devrait au moins faire en sorte qu'elle reste dans le secteur. J'ai bien pensé au coup de la voiture, mais l'endroit où elle a été vu ce matin est inaccessible. C'est un chemin de terre et il pleut depuis deux jours. Par contre, je pense que l'on essayera la vary avec des croquettes. C'est une bonne idée.
C'est vrai que je suis déjà moins découragée qu'elle ait été aperçu. Depuis samedi, c'est la première fois qu'elle est vue.
Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles:

Je vous apporte quelques nouvelles de Baboune. Nous avons failli réussir à l'attraper aujourd'hui. Mais, après 8 jours dehors, elle est complètement terrifiée. Elle fuit tous les étrangers. Nous savons maintenant où elle se trouve.
Elle est près d'une ferme entre Sionviller et Jolivet. C'est un endroit où il n'y a que des champs et de la forêt. Plusieurs personnes l'ont vu aujourd'hui mais à chaque fois elle a filée. ( je crois qu'elle ne viendra plus qu'avec moi ou avec un de mes chiens qu'elle connait )
Elle doit être à bout de force et affamée car il n'y a rien sauf des champs et de la verdure. Étant sociable avec tous les animaux, je suis sûre qu'elle n'essayera même pas d'attraper un lièvre. J'ai laissé une vary kennel dehors avec des croquettes et une couverture que j'avais laissé à mon mâle qu'elle connait bien à la ferme de Rappes puisqu'elle était encore de leur secteur aujourd'hui.
Voilà! L'espoir est plutôt bon tant qu'elle est en vie, mais le terrain ne nous facilite pas la tâche et le temps non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours j'espère que vous allé la rattrappé cette boubounette nous croisons les doigts.:dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles:

Citation :
Bonjour,
Je n'ai pas pu vous répondre avant car dimanche soir nous avone eu une panne de courant et, du coup, plus de connexion internet. En gros c'est la poisse!
En fait dimanche elle a été appeurée par des personnes qui l'ont aperçue et depuis elle a encore disparue.
Nous essayons de retourner dans le secteur au moins tous les deux jours. Mais entre les champs et les bois, je crois que ce serait plus facile si j'avais 4 pattes.

Ce qui est sûre c'est qu'elle ne chasse pas car à la ferme près de laquelle elle avait été vu samedi et dimanche, les poules et les canards sont en totale liberté.
De toute façon, tant que je n'aurai pas la "mauvaise nouvelle" pour moi elle sera en vie. Le problème est vraiment l'endroit où elle est : des hectares de champs et de forêt.

Je vous tiens au courant en espérant que quelqu'un l'aperçoive de nouveau pour nous aider dans les recherches.


Ca me fout la trouille. Bon alors pour tout le monde c'est quadruple croisage de patounes. Oui je sais pas facile pour marcher mais en dormant c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que vous allez la retrouver et lui redonner confiance, la pauvre
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,cela va etre le week-end alors je redouble d'espoir pour Baboune !! la pauvre puce a déja passé 2 semaines dehors et elle doit etre très fatiguée...bien sur,calypso croise ses patounes et nous tous les doigts y compris les orteils:bump: !!

Allez,on y croit très très fort du fond du coeur et vite de bonnes nouvelles :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-on des nouvelles de Baboune? J'espère qu'ils ont réussi à l'attraper la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de nouvelles ?? la pauvre,il faut pourtant qu'elle se nourrisse. on croise les doigts et on attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez-vous prévenu la fourrière de lunéville ou de nancy ? je mets un mail à la slpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux dénouement :casefete:

Citation :
Bonsoir,
Je vous apporte une bonne nouvelle concernant Baboune. Nous venons de réussir à l'attraper cet après-midi. Voilà trois semaines qu'elle errait dans les champs et les bois et nos recherches n'ont pas été simples. Le peu de fois que nous l'avions aperçue, elle était trop loin pour nous reconnaître.
Nous l'avons aperçue par le plus grand des hasards cet après-midi alors que nous allions cesser les recherches.
C'est mon étalon bernois qui a réussi à la faire revenir. Dès qu'ils se sont sentis, elle l'a reconnu et est revenue vers moi dès que je l'ai appelée.
Me voilà vraiment soulagée. Elle est en vie. Très maigre et infestée de tiques, mais je emmènerai demain chez mon véto faire un bilan sanguin et une consultation.
Dès qu'elle est arrivée à l'élevage, elle a de suite reconnu comme si rien ne s'était passé.

Voilà, une histoire qui se termine bien.
Je vous remercie pour votre soutien, vos conseils et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial qu'elle soit retrouvee et des effort qui ont ete fait felicitation pour la tenacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial pour BABOUNE,3 semaines d'errance !de quoi a t'elle vécu,elle a du vraiment avoir peur lorsqu'elle est partie de la voiture,quel va etre son avenir maitenant? nous lui souhaitons bonheur et chaleur et surtout pleins de bonnes choses.
elle a du sauter sur sa gamelle ce soir et va apprecier ce soir de dormir dans un endroit qu'elle connait.:bump:
pleins de caresses et de gros bisous a toi BABOUNE. bisoubisoubisou

Calypso et sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...